[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

J'ai changé la position des commandes reculées, c'est vraiment top maintenant ! La position est beaucoup mieux ! Par contre ça donne toujours autant envie d'arsouiller ! On est pas mal en avant, et on tient bien la moto, c'est top !

Il me reste à trouver un système pour rappeler la pédale de frein, car pour le moment, il n'y a plus de ressort n'y rien. Par contre, le feeling sur le frein arrière est excellent grâce à la nouvelle position du MC, et le déport de la nouvelle pédale qui est plus grand que celle de l'ancienne.

Bon pour le moment, aucune finition de faite, c'est brut de décoffrage !

rafale

Justement, mets des photos maintenant qu'on se marre.  0(0

Max_ou


nErur

Ce soir je fais une séance shooting avec les détails !

rafale

Pourquoi tu te fais chier avec des commandes reculées en fait ?!



nErur

Parce que la position d'origine est sympa pour aller chercher du pain, mais beaucoup moins pour faire de la piste !

Puis avec tout le système de tringlerie des commandes reculées, je retrouve une boite très précise et sans jeu, ça fait plaisir sur un ZR ! Et de même pour le frein arrière !

rafale


XIII

Citation de: rafale le 14 Mai 2014 à 15:23:05
Pourquoi tu te fais chier avec des commandes reculées en fait ?!



Ah ouais, pas de doute :

Citation de: XIII le 14 Mai 2014 à 17:03:17
Toi, tu suis la page Facebook Un Pneu Dans La Tombe !

:-D

nErur

J'ai avancé ce soir ! Préparation de la fourche terminée, digne des meilleures préparateurs de championnat ! Et j'ai réglé mon problème de frein arrière, et comme j'ai été cool, j'ai fais pleins de jolies photos pour tout vous montrer. Mais du coup, pas le temps de vous les poster ... Demain !

XIII


nErur

J'ai presque fini de les développer ce midi, mais la faut que je travaille un peu quand même  :sifflet: :sifflet:

Max_ou


nErur


Max_ou


nErur

Bon, j'aurais du vous mettre les photos hier, mais le forum était planté !

Alors, pour commencer, j'ai fini de monter mes commandes reculées.





Puis j'ai cherché un système pour avoir un rappel de ma pédale de frein. N'ayant pas la possibilité de mettre un ressort sur la pédale, je me suis mis à transformer mon maitre cylindre arrière en maitre cylindre auto-rappelé.

A l'aide, d'un ressort d'embrayage :




On prend le MC :




On démonte le bout





On enlève le cache poussière



On place le ressort :



On remonte le bout



Et le tour est joué, on a un maitre cylindre auto-rappelé, plus besoin de ressort sur la pédale !









J'en ai profité pour m'occuper de la fourche aussi. L'idéal aurait été de changer les ressorts, mais je verrais ça plus tard, pour le moment je me suis juste occupé d'augmenter la précontrainte à l'aide de cales. 3 rondelles ⌀16mm dans chaque fourreau et c'est réglé. Je teste ce soir sur piste, elle devrait déja être un peu moins molle, je laisse l'hydraulique comme ça pour le moment, ça me va bien. J'ai aussi resserré de 3 crans l'hydraulique arrière, j'ai du coup beaucoup moins de dribbling derrière, c'est sympa !



Je me suis aussi occupé de la rampe, j'ai démonte pour monter les aiguilles de mon ancienne rampe et oh, surprise !

Les aiguilles étaient complètement mélangés : N4 sur cylindre 1 et 3, N6 sur 2 et 4 ...  J'ai donc remis les N6 sur 1 et 4 et les N4 sur 2 et 3. On verra si la moto tourne un peu mieux. J'en ai profité pour mettre un bon coup de carbu cleaner dedans, et changer 2 membranes et 1 boisseau qui me plaisaient pas.


Après un court essai, j'ai remis une vis en travers des platines reculées, je trouve qu'elles bougent beaucoup, et comme j'ai pas envie que ça pète lorsque je suis dessus, je préfère prévenir que guérir  :sifflet:

Et pour finir, j'ai monté mon rétro droit, que je n'avais pas !


Elle commence à être presque prête !


Ram38


rafale

Citation


Un génie est né !!!   :-*


Bravo mon pote.
J'te la taxe dans 10 jours ! Obligé.

Mamykawa


Happy_Wizard

C'te brêle d'affreux! <D :-* :-*

Le détail qui tue: le cligno AR gauche qui pendouille par son câble! :pouce: :-D


PS: j'ai hâte de te l'emprunter pour tester tout ça... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

euhhh question con mais pouvoir tu ne peux pas avoir de rappel sur la pèdale de frein ???

sinon toujours agréable à essayer de comprendre et regarder les photos
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)