Bon, pleins de nouvelles très très pourries aujourd'hui ...
J'ai monté un PR16 avant hier. Après une purge un peu compliqué, j'ai laissé la moto toute la nuit levier serré contre la poignée, et j'ai retrouvé hier un levier sympa avec une garde vraiment cool.
Aujourd'hui petit essai sur route, feeling super sympa, et la puissance est bien la. On est loin du DRZ, mais sur ZR7 je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup plus.
Le problème c'est que rapidement la moto s'est mise à freiner toute seule, sur une 2x3 voies ... Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, plaquettes fondues et collées sur les disques, levier ultra dur.
J'ai encore du mal à comprendre le phénomène, quand on a dévissé une des vis de purge, le liquide a giclé, il était complètement sous pression.
En faisant des tests après coup à l'arrêt, plus on pompe sur le levier, plus la garde diminue, comme si il y avait un clapet anti retour, ou un truc du genre ...
Je vais refaire une purge complète demain pour essayer de comprendre.
Résultat quand même, les plaquettes sont fondus, et les disques sont à mon avis plus top du tout. Au passage, j'ai un joint spy complètement mort.
Nickel, il me reste 4 jours ouvrés