[ZR-7 Preparation] Remise en état et préparation d'un ZR7

Démarré par nErur, 27 Octobre 2013 à 20:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur





:-D :-D :-D

Je le monte la semaine prochaine.

Bon par contre, j'ai toujours pas régler mon problème de faisceau, elle démarre toujours qu'a la poussette ...

rafale


Hebus

heureusement que c'est un 4 pattes...

joli le compteur ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


rafale

Ah ouais ... t'attends qu'il soit plus dispo ! Malin le lynx.  ;)

Max_ou

Nan nan, il met 3000€ dans le DRZ mais veux passer le prix du faisceau de 25 à 20€ !  <D

nErur

Bah justement, j'suis un peu ric-rac moi en ce moment !


Mais surtout le truc c'est qu'avec tous les ponts, je sais pas quand je vais avoir le temps de changer complètement le faisceau sur le ZR avant la concentr. Et surtout, qu'est ce qu'il ce passe si je le remonte mal ? Ben PAF, plus de ZR pour la conctr' ! La au moins, une fois démarré il marche nickel.

rafale

Problématique :

nErur pense ne pas avoir le temps d'acheter, remonter et tester son faisceau électrique sur son ZR-7 avant la concentration nationale 2014.

Solutions proposées :

  • nErur rate la vente du faisceau et abandonne donc l'idée de le changer. "Finalement, il démarre très bien à la poussette ce ZR-7".
  • nErur commande le faisceau mais décide de rester sage et ne le monte pas avant la concentr' pour éviter une panne idiote avant le célèbre rassemblement.
  • nErur commande le faisceau et à 3 jours de la concentr' il décide de rajouter du piment à sa vie et désosse sa meule de A à Z pour revoir la totalité du câblage. (La saison 1 en VO)

Faites vos jeux ! Moi je file remonter le moteur de ma meule en priant pour qu'elle roule sans soucis à la concentr' sinon ce post va ressortir illico.  :-D


nErur

Eh mec, y'en a 40 sur internet des faisceaux, qu'est ce que tu veux que je rate !?

i
Mais honnêtement je suis moyen serein sur un changement de faisceau, je déteste l'électricité sur des bécanes, c'est toujours la merde, on c'est jamais pourquoi ça marche pas, et on y passe des heures.

A choisir, je préfère largement refaire mon moteur de ZR 72h avant la concentr, que de changer un faisceau 3 semaines avant.

La preuve, j'ai ce problème de démarreur depuis 3 semaines, j'ai beau tout faire dans l'ordre, il n'y a rien qui bouge ...

rafale

Nan mais c'était juste pour marquer une connerie de plus hein.  :biggrin:

KFS-1

Ca doit pas etre sorcier de changer le faisceau.
Tu branche a un bout et au fur et a mesure que tu debranches l'ancien, tu branches le nouveau...

Enfin, c'est comme ca que je ferais...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 01 Mai 2014 à 11:14:36
Ca doit pas etre sorcier de changer le faisceau.
Tu branche a un bout et au fur et a mesure que tu debranches l'ancien, tu branches le nouveau...

Enfin, c'est comme ca que je ferais...

surtout avec une rmt ca devrait se faire

m'enfin j'en ai refait que sur des caisses alors je parle pas trop, on sait jamais  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je sais bien que c'est facile à faire, mais si une fois que tu as tout rebranché ça ne marche pas, ça peut devenir 3 semaines de galère pour trouver le problème.
La au moins, elle marche !

Hebus

je comprends bien, j'ai hesite a demonter la rampe de carbu du sv pour la meme raison ;)

finalement j'ai bien fait, il tourne tres bien comme ça  :-D

ce que j'en dis c'est juste que ca me gonflerait de demarrer a la poussette, mais bon, a mon age on aime le confort ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ouais mais nErur il est comme ça: il lui faut la "Manouch Touch" sinon il est pas heureux. Et vu qu'il a viré le sparadrap sur son étrier de frein... :desole: :desole: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Nan mais ça me saoule aussi ! Mais j'veux pas rater la concentr' pour une merde ! Et ça pourrait bien arriver avec ce gros tas ...

clic

Mais non, la ZR c'est increvable :-D Puis j'veux te voir pousser la grosse mémère  :biggrin:

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mai 2014 à 16:01:44
Ouais mais nErur il est comme ça: il lui faut la "Manouch Touch" sinon il est pas heureux. Et vu qu'il a viré le sparadrap sur son étrier de frein... :desole: :desole: :desole:

C'est exactement l'état d'esprit du mec !  :-D

nErur

Bon alors, aujourd'hui j'ai pas mal bossé !

Suite à la casse des mon ancien selecteur, et vu que j'ai reçu mes commandes reculées, je les ai adaptées et montées aujourd'hui.

D'abord, un petit tuto pour la réalisation de commandes reculées perso :

Premièrement, il vous des commandes reculées. On s'en fou un peu d'ou ça provient, tant que ça vous plait, et que de loin, ça semble un peu pareil que l'origine.





Bon, avec les deux cales pieds pareils, ça aurait été cool, mais on fait comme on peut.

Des platines d'origines :



Un carter. Il ne faut pas y être très attaché, car il va souffrir :



Ensuite, il vous faut une meuleuse. C'est l'élément clef de cette préparation :



On la répare quand même un coup, on est pas des manouches.





Un dremel, pour récupérer les conneries faites à la meuleuse :



Une perceuse, pour faire des trous, parce que les trous, c'est bien.



Mes platines sont des Valter Moto. Vous connaissez pas ? Moi non plus. Mais c'est pas trop mal fini, et pas cher d'occasion, même si on m'a un peu menti sur la marchandise. M'enfin, c'est l'jeu !

Les rotules sont elles de super qualité, donc la dessus je suis assez content. Le renvoi (pièce en l'axe de sélecteur et la biellette) est lui aussi bien fait, et respecte la forme de l'origine. Par contre, il est moins décalé, et comme on va le voir, ça va obliger à improviser.





On prend notre première platine, et on retire tout :

Capteur de frein



Truc qui sert à rien





Cale pieds :




Puis on fait les pros, on dessine la zone à enlever.


Un p'tit coup de meuleuse plus tard et ... :




On a plus qu'a faire de jolis trous, et fixer notre platine.



Et nous voila avec une magnifique platine reculée magnifiquement adaptée à un ZR7.


Puis on retourne sur la moto, et on pose le tout.
















Impressive, is'nt it !?

Reste que maintenant, en étant perché si haut sur le ZR, va falloir que je mette du gros angle si je veux garder le genou au sol ... ! La position est quelque peu ... Déroutante !


Sujets Similaires (5)