Bonjour toulimonde

Démarré par Coco, 27 Octobre 2013 à 20:27:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coco

Bonjour a tous et toutes
Je m'appelle Seb, j'ai 37 ans et nouveau motard ( permis Avril 2011 ), et déjà deux meules à mon actif , la première était une Aprila Shiver 750 pour le côté petit moulin abordable et look à l'italienne, mais après 9 mois de gestation ( d'utilisation ) , j'ai essayé une Honda cb1000r, et la facilité du mille Honda, en fait une moto maniable et gabarit de 600 avec un moteur, soit linéaire à la Honda, mais très poussif quand même !!! On atteint nos propres limites avant celles de la machine.
Super content de cette Honda, mon appétit ( en terme de changement de véhicule, je ne parle pas de femmes ) croissant , me fait aller vers une sport gt , en effet , mon utilisation me fait pencher vers cette catégorie , tant pour le confort , que pour le côté ... "Je ne veux pas m'emmerder, voir dormir sur ma moto " .
J'ai donc récemment fait un test avec un z1000sx, et j'ai été agréablement surpris ...
Un moulin de fou , ça tire plus que le cb , par contre le train avant est un peu plus verrouillé , et le pineu de 190 arrière n'aide pas a la rendre plus maniable. Le frein avant est bon , et l'arrière est inexistant !!! Je sais , il y'a en qui vont me dire que le frein arrière ne sert à rien ... Ben moi , je m'en sert , depuis un pilage réflexe de l'avant ( l'habitude de l'abs de l'Aprilia ) , je compense quasi tout le temps avec l'arrière  :sifflet:
De ce fait , cet essai était plutôt sympa, mais il m'a laissé un goût de ... Faut que je ré-essaye  >:D avec l'abs. Depuis, je suis mis en tête de changer la meule d'ici la fin de l'année , le nouveau modèle aidant les liquidations des stocks , je suis en pour-parler avec un concessionnaire pour la reprise du cb.
Je viens ici glaner des infos sur cette kawa qui risque d'être bientôt dans mon garage.
Pour info , dans la liste que j'avais , il y avait la VFR 1200 , mais plus j'en parle au coupaings motards, et tous me dit d'éviter cette moto qui a priori est beaucoup trop lourde pour les sorties arsouilles que l'on peut faire dans notre belle région .
Au plaisir de lire vos coms , et conseil
Seb
Tout vient à qui sait attendre, mais ce qui attend trop, ne voit jamais rien venir

timstripes

 La vfr est meilleure,  c'est juste que tes potes ne veulent pas se faire taxer par un bleu bite et blanc bec!


Sinon, bienvenue !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

Bienvenue parmi nous.
Les ecoute pas la vfr ca envoie ! :)

freeroad


Max_ou

 :bienvenue:

Si tu est branché ballade et arsouille, essais un 990 SMT de chez KTM !  ;)

Coco

Merci pour votre accueil  :)
Pour la smt , effectivement c'est un pousse au crime, j'ai un ami qui en a une, mais c'est radical et une petite autonomie, je me vois mal faire un Marseille / Lyon par route départemental biensur  :biggrin: avec
Tout vient à qui sait attendre, mais ce qui attend trop, ne voit jamais rien venir

Max_ou

C'est pourtant la moins radicale de chez Katoche !  :-D

Ange-tueuse

Une moto c'est pas fait pour les nationales de toutes façon !


:bienvenue:

timstripes

Nan, c'est fait pour les remorques !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

poussin

Salut Seb ! 11 années nous séparent et pourtant on reste bloqués sur le même problème et surtout les mêmes bécanes :)

Bienvenue à toi ;)

Olympmars83

Bonjour Voisin  0(0


Que des Sudistes qui s'inscrivent en ce moment !! Question de météo ?  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

ah bah sa ne peut être que pour le météo car si c'était niveau mentalité on le serait ...

bienvenue quand même :-D

bon sur ce je crois qu'il y a un bus qui se gare devant le boulet rempli de balèze qui viennent du sud donc je vous laisse hein ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59


timstripes

Citation de: shark49 le 29 Octobre 2013 à 19:17:21
ah bah sa ne peut être que pour le météo car si c'était niveau mentalité on le serait ...

bienvenue quand même :-D

bon sur ce je crois qu'il y a un bus qui se gare devant le boulet rempli de balèze qui viennent du sud donc je vous laisse hein ... :-D

On le serait, serait quoi ?!!


Saurait, non ?

Donc, dans le nord, c'est ni pour la météo, ni pour le cerebral, mais alors ?

Ah oui, pour l'esprit de famille ? De consanguinité ?

nErur



Sujets Similaires (5)