[ZR7 Refroidissement] moteur qui chauffe il ne refroidi plus

Démarré par Mamykawa, 26 Octobre 2013 à 00:06:07

« précédent - suivant »

Mamykawa

Citation de: nErur le 05 Novembre 2013 à 19:23:31
Avant elle tournait à l'air, donc normal qu'elle ne consommait pas. Maintenant que les pipes sont étanches, elle avale un peu moins d'air, ce qui est plutôt une bonne chose.

Maintenant, soit tu te fais à son caractère qui est plutôt normal, soit tu vas faire richesse + synchro chez un mec compétant  ;)

J'ai acheté la bécane, elle avait 45000 KM, j'ai donc parcouru 72000 KM avant qu'elle ne tourne à l'air et j'ai toujours fait plus ou moins 280 KM par plein ! Donc m'habituer à son caractère une de tes idées les plus fumante  ;)

Je vais changer les bougies (chose que j'aurai dut faire alors que le réservoir était au sol !!!! ) mais la richesse et synchro ça va couter bonbon et je préfèrerai éviter !!!

clic

280 km par plein ??? C'est peu Mamy :-\

Si yavais pas autant de borne à faire j't'aurai bien donné 7 coups de tournevis mais bon. J'pense que c'est quand même nécessaire de le faire. Je synchro tout les 6 000 perso. Et ya déjà plus de 2 cm/Hg de différence entre le plus bas et le plus haut, bref c'est nécessaire même si ça ne se sent pas trop (on s'habitue vite). ;)

Bon, va supplier Rafaloulet qu'il te fasse ça :-D

Mamykawa

Citation280 km par plein ??? C'est peu Mamy :-\

Tu déconne Clic ??? C'est la moyen en ZR7 ! Y'a des OUF qui font 230 et des retraités qui font 320  :-D

Sinon oui y'a bien Rafale, mais il est pas mal pris déjà !!

Et comme je ne lui donnerai pas mon corps en échange de son savoir mécanique  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

clic

Citation de: Mamykawa le 05 Novembre 2013 à 20:38:08
Tu déconne Clic ??? C'est la moyen en ZR7 ! Y'a des OUF qui font 230 et des retraités qui font 320  :-D

Et comme je ne lui donnerai pas mon corps en échange de son savoir mécanique  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Non. Merci, je fais 400 voir 430 km et j'ai pas encore 22 ans...

Tu t'en fous, il a pas de porte de grotte donc tu peux squatter en attendant qu'il te le fasse  :-D

Tu devrais. :sifflet:

nErur

Plus de 350 avec un plein, et j'ai pas particulièrement l'impression d'être papy, ou alors un papy plutôt énervé !

QUand au caractère de ta moto, ce n'est pas venu d'un coup sec, tout comme sa surchauffe. Ca arrive petit à petit, au fur et à mesure que les pipes s'abîment (quand je dis petit à petit, ça peut être plus de 10 000 bornes ! )

La dernière synchro / richesse a été faite alors que les pipes n'étaient déjà plus du tout fraiches, donc maintenant qu'elles sont étanches, la moto est complètement déréglée.

En changeant les bougies, vérifie l'état du filtre à air  ;)

rafale

Mamy j'veux bien t'aider mais on est pas non plus voisins, et l'aller retour ça va te coûter le prix du réglage jpense.  Et puis la synchro ça va, mais la richesse, à part remettre ce qu'indique la revue tech .... j'suis pas sur de savoir peaufiner le réglage.  :-\

clic

Visse, quand elle s'étouffe remet un petit 8ème et là elle est tip top la mémère conso faible et pas pauvre du tout : bougie marron brique

nErur

Histoire de préciser un peu parce qu'on entend toujours plein de chose sur la richesse et la couleur des bougies :
La vis de richesse agit sur la richesse gaz fermé (ralenti ou quand on coupe les gaz). Ce qui, dans la vie de fonctionnement de ton moteur, et plus particulièrement de ta bougie, ne représente que peu de temps. La couleur de la bougie est faite principalement par la richesse gaz ouvert, qui est contrôlé soit par l'aiguille et le puits d'aiguille, ou le gicleur principal (gaz en grand).
Donc la couleur de ta bougie ne reflète pas la qualité de réglage de ta vis de richesse  ;)

Pour le réglage de vis de richesse, je ne saurais donner des conseils sur un 4 cylindres. J'ai déjà beaucoup de mal à le faire sur un mono, alors pour le 4 pat', je laisse ça aux pros

Mamykawa

Citation de: clic le 05 Novembre 2013 à 20:50:49
Citation de: Mamykawa le 05 Novembre 2013 à 20:38:08

Non. Merci, je fais 400 voir 430 km et j'ai pas encore 22 ans...

Tu t'en fous, il a pas de porte de grotte donc tu peux squatter en attendant qu'il te le fasse  :-D

Tu devrais. :sifflet:

Pétard !!! 400 km !!! Même au début ou je l'ai eu j'ai tenu 320 km avant de passer en réserve !

Citation de: nErur le 05 Novembre 2013 à 21:17:09
Plus de 350 avec un plein, et j'ai pas particulièrement l'impression d'être papy, ou alors un papy plutôt énervé !

QUand au caractère de ta moto, ce n'est pas venu d'un coup sec, tout comme sa surchauffe. Ca arrive petit à petit, au fur et à mesure que les pipes s'abîment (quand je dis petit à petit, ça peut être plus de 10 000 bornes ! )

La dernière synchro / richesse a été faite alors que les pipes n'étaient déjà plus du tout fraiches, donc maintenant qu'elles sont étanches, la moto est complètement déréglée.

En changeant les bougies, vérifie l'état du filtre à air  ;)

Le filtre est un KN depuis 70 000 km environ. Je lui ai passé un coups d'air avec le compresseur de Pierreafeu.

Le réceptacle du filtre était très gras, j'ai tout épongé.

Citation de: rafale le 05 Novembre 2013 à 22:04:59
Mamy j'veux bien t'aider mais on est pas non plus voisins, et l'aller retour ça va te coûter le prix du réglage jpense.  Et puis la synchro ça va, mais la richesse, à part remettre ce qu'indique la revue tech .... j'suis pas sur de savoir peaufiner le réglage.  :-\

Pas de problème Jef !

Bon je vais donc emmener ma belle chez un mécano. Je ne peux pas le faire avant samedi, je peux rouler pour aller bosser comme ça ?

rafale

Ouais ouais tu peux rouler.

T'as confiance dans le mécano chez qui tu vas l'emmener ?
J'pense qu'il en faut un bon pour faire une bonne richesse. C'est pas tellement évident à faire, et y'a tellement de charlots.

clic

Citation de: nErur le 05 Novembre 2013 à 23:00:16
Histoire de préciser un peu parce qu'on entend toujours plein de chose sur la richesse et la couleur des bougies :
La vis de richesse agit sur la richesse gaz fermé (ralenti ou quand on coupe les gaz). Ce qui, dans la vie de fonctionnement de ton moteur, et plus particulièrement de ta bougie, ne représente que peu de temps. La couleur de la bougie est faite principalement par la richesse gaz ouvert, qui est contrôlé soit par l'aiguille et le puits d'aiguille, ou le gicleur principal (gaz en grand).
Donc la couleur de ta bougie ne reflète pas la qualité de réglage de ta vis de richesse  ;)

Pour le réglage de vis de richesse, je ne saurais donner des conseils sur un 4 cylindres. J'ai déjà beaucoup de mal à le faire sur un mono, alors pour le 4 pat', je laisse ça aux pros

Donc du coup le seul moyen de savoir si la richesse est opé c'est la stabilité du ralenti.

Par contre pour le réglage j'vois pas en quoi c'est compliqué  :-\ un peu longuet mais si on tend l'oreille ça se fait relativement bien et en cas d'erreur suffit de retourner à la valeur d'origine pour recommencer. L'important c'est que le ralenti soit stable et qu'avec une synchro top moumoute la moto prend ses tours normalement. Je met à froid toutes les vis de richesse à 2 tours (plus riche que d'origine donc), j'ai jamais eu un ralenti stable avec ça mais c'est pas trop trop mal et après j'ai toujours eu à diminuer un peu chaque vis en plusieurs passe jusqu'à avoir un truc qui tourne rond depuis le pot d'origine (d'ailleurs, j'ai jamais réussit à avoir un bon réglage avec le pot scorpion). Mais j'ai jamais le même nb de tours sur chaque vis. Bref long, à tâtons, susceptible de te cramer les doigts même avec un tournevis à cardan mais ya moyen de s'approcher d'un réglage topmoumoute mieux que l'origine.

Après je pense que la cylindrée rentre aussi en compte, les réglages doivent être moins fin sur un 750 que sur un 400.

Mamykawa

Citation de: rafale le 06 Novembre 2013 à 00:11:41
Ouais ouais tu peux rouler.

T'as confiance dans le mécano chez qui tu vas l'emmener ?
J'pense qu'il en faut un bon pour faire une bonne richesse. C'est pas tellement évident à faire, et y'a tellement de charlots.

J'irai chez Motorenard a Chateaurenard près de chez moi. Le type est en place depuis des années. Très bonne réputation.

pierre6110

Eh ben aller ! La richesse ça peu jouer c'est certain, vois tout ça, on attend des news ;)

Mamykawa

Bon verdict : 800 euros de réparation !!! (détail demain avec devis en main)

je devais en changer l'année prochaine me voila obligé de le faire maintenant ! mais mon budget de 2014 n'est pas le même en fin 2013  :'(

Donc comme je connais bien la ZR7, je prend la décision d'en reprendre une autre en attend ma belle anglaise  :-*

après avoir parcouru le net de ;long en large, j'ai RDV jeudi avec le proprio de cette bleue :

http://www.leboncoin.fr/motos/557932993.htm?ca=22_s

elle n'est plus bridée 34 CV mais la carte grise l'est toujours !!! J'ai prévenue le proprio que je voyais ça avec mon boss (je bosse dans les assurances pour ceux qu'il ne le savent pas ).

Mais vous vous en pensez quoi de l'annonce ?

Biz mes biquets  :-*

clic

800 €... Il t'a vu venir là c'est pas possible :/

Change pas de Zr maintenant chui sûr elle est encore bien la vieille.

Mamykawa

Je ne sais pas Clic !

J'ai le détail du devis demain. Mais une chose est sure je ne peux pas rester sans moto !

tu penses quoi de l'annonce ?

shark49

800€ ça me parait excessif
essaye de faire un devis dans un autre magasin car là ...

sinon pour l'annonce je pense que tu peux trouver mieux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Difficile de dire comment est la moto sans la voir :-\ Elle a pas trop de km et est de 2000, ça roule donc pas beaucoup. Les clignos, la bulle, le pot et les rétros sont horribles  :-D

Les durites sont d'origines, bof. Le bagster cache une chute ? Le pot m'a l'air rayé. La bavette est coupé, je déteste perso.

Et surtout, c'est une N, c'est moche. :sifflet:

Je rejoins sharky, tu peux trouver largement mieux.

Plus sérieusement, je changerai pas de ZR tout de suite si j'étais toi j'bricolerai dessus ou demande à un copain de t'arranger ça. ya sûrement rien sur ta chiotte.

nErur

Nan mais nan mais nan ! Pourquoi changer de moto ? Elle roule la tienne ? C'est quoi ce devis ? Pour une synchro ?

Stoooooooooooooooooooooop !

Ne va plus jamais chez ce mec la. Invite moi un week end, je te le remet en état ton ZR !

Continu sur ton projet Mamy, et ne change pas ta moto

Mamykawa

CitationEt surtout, c'est une N, c'est moche. :sifflet:

J'ai envie de changer de look ! C'est pas pour rien que vu le budget que je devais avoir pour le printemps 2014 j'avais prévue  :

http://moto.caradisiac.com/Le-dossier-occasion-Triumph-Speed-Triple-955i-new-Mal-aimee-et-pourtant-688

CitationLes clignos, la bulle, le pot et les rétros sont horribles
je récupère ceux de ma rouge  :)

CitationLes durites sont d'origines,
comme ma rouge !

CitationLe bagster cache une chute ?
je la vois jeudi et je penserai à regarder ça merci  ;)