[Premiere moto] Aide choix Moto A2

Démarré par aqpalewis, 19 Octobre 2013 à 12:25:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aqpalewis

Salut à tous,

Tout d'abord, désolé si il y a un doublon, j'ai chercher tant bien que mal mais si je poste c'est que je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis nouveau sur le forum, donc si j'ai fais quelque chose de mal, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Alors voilà,

Je viens de passer le permis A2, je suis donc limiter a 47cv.

Je vais acheter une moto incessamment sous peu, mais mis connaissant que très peu, je cherche l'avis de Pro/fan pouvant me conseiller.

Mes choix sont;

Kawa ER6N bridée 47cv ( evis fait)
Honda CB500F

Donc, mes question sont;

-ER6N étant bridée, je pourrai quand même m'amuser avec ? Je veux dire par la, une bonne accélération etc..
-Une fois mes 2 ans finis (47cv finis) je pourrai la "débrider" pour la pousser à ses cv initial ?
-Achat neuf, donc comment ce passe le rodage ?
-D'après vous, laquelle choisir

Ps : Je ne peux pas tester la Kawa, ils ont que des non bridée en stock et refuse de me la faire essayer, du moins en conducteur.

Ps²: Merci d'avoir pris le temps de lire et à ce qui m'auront répondu.

hannibal smith

Bon, je vais te répondre dans le désordre. :biggrin:

Sache avant tout que il n'y a rien de mieux que Kawa.  :biggrin:

Personnellement, je penche plus pour l' ER6, t'as une cylindrée supérieur, je ne suis pas sur que ça change beaucoup le temps du bridage mais c'est après que tu sentiras la différence. Je ne peux rien dire sur le CB500, je ne le connais pas.

Question rodage, bah faudra voir ce que le manuel annonce mais bridée ou non, ca ne doit pas changer.

T'auras déjà de quoi te faire plaisir en bridée en tout cas plus que si c'était en 34ch et tu vas redécouvrir une nouvelle bécane une fois débridée.

:V:

Max_ou

L'ER6 est une très bonne moto pour débuter, agile et non piégeuse tu vas te régaler !  ;)

Quant à la puissance tu aura largement de quoi te faire plaisir au début, car 47 poneys c'est déjà bien assez pour se faire peur !

Oui, le bridage sera le même, moto bridée ou non.

Nono94

Mon cousin s'est posé la meme question passant le permis récemment.

Pour en avoir discuter avec lui et les différents forums, magazine etc seule les motos neuves sont concues en 48cv (type z800e, cbmerde, etc...), tu ne pourras pas brider en 48 une moto du type ER6.

Tu peux tres bien partir sur une "ancienne" du type er6 (qui appriori est tres bien)mais tu seras "seulement" à 34cv. Il y a aussi la SV 650 qui supporte bien le 34 et qui est pas cher pour le coup. Mais les 34 sont assurément deja des motos qui peuvent te permettre de te faire tres peur voir plus.

Sur ceux a bientot sur le Forum ( avec ta z800e   :-* ) :V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Les nouvelles ER6 sont bridables en 47.
Quand au Z, c'est un veau, je pense vraiment pas que ce soit la meilleur moto pour débuté, d'autant qu'elle supporte très mal le bridage.

aqpalewis

Wow, tout d'abord, merci d'avoir repondu aussi vite.

Au sujet du rodage je me suis mal exprimé, je voulais savoir comment ça ce passe ?
J'ai lu que les 800km je dois rester en dessous de 4000/t et 1600 6000/t.

Pour mon bridage, je me suis renseigner et elle sera bien en 47cv et non en 34cv.

Merci beaucoup en tout cas.


Sujets Similaires (5)