[Tuto ZR-7] changement pipes d'admission

Démarré par pierre6110, 22 Décembre 2006 à 23:37:26

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dgin61

Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


Ah non pas du tout, là c'est case concess qui faut choisir ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

cpg

Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


Bonjour à toi ..merci de nous faire une présentation sur ces pages afin que chacun puisse t'accueillir comme il se doit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


As tu trouvé tes pipes adaptables ???
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dipediou

c'est vrai que c'est galere ca, j'en ai trouvé une tripotée pour des gros mono, mais rien pour not' 4 en ligne preferé, ou alors faut voir si ca passe ou pas...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

korigane

Bonjour,

Je vous communique les prix que j'ai eu chez Kawa le 10 septembre 2009 :

Pipe d'admission 16,87 HT
joint torique 5,67 HT

tout ça multiplié par quatre et l'ajout de la TVA , ça fait 107,83 euros TTC.

Chose promis, je suis entrain de changer mes  pipes d'admission. en retirant les joints, je me posais la question si je devais les huiler avant de les remettre ou alors les poser à sec.

merci pour vos réponses

korigane ( qui se fait royalement  >/:< pour changer ces fichus pipes)


dipediou

profites en aussi pendant que la rampe de carbu est deposée pour refaire l'etancheité de ta boite a air si elle fuit (traces d'huile sur le carter de pignon de sortie de boite)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

korigane

Bonsoir,

ben oui elle fuit...

je suis entrain d'essayer de l'enlever, mais je n'arrive pas à oter ce fichu crochet qui maintient une durit à l'équerre...

si vous avez une idée je suis preneuse

merci

korigane


dipediou

defais directement la plaque de la boite a air, et la durite a l'equere suivra (ca sonne un peu petit chaperon ca...?)

si tu parle de la bague avec 2 tetons qui depassent, une simple pince suffit a la desserer en...serrant les tetons

pour l'etancheité, j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouver le joint d'origine, mais une pate a joint elastique haute température que tu trouves en magasin auto fonctionne bien (pas tres loin de la pate a joint pour les carters
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

korigane

RE-,

merci, ça y est j'ai sortie la boite à air !! c'est bizarre on dirai qu'il y a eu de la pate à joint avec le joint craspouille.

je n'ai que de la pate à joint pour cache culbuteur, donc je vais metre ça....

par contre, peux tu me dire si il faut que je graisse les joints neufs des pipes d'admission. ?

korigane


dipediou

pour les joints de pipes d'admission, aucune idée, quand j'avais changer les miennes, je les ai pas graissés et ca tien sans probleme.
je pense que la graisse peu aider à bien les positionner dans les rainures si il tiennent pas en place. mais de toute façon avec la chaleur degagée elle va vite devinir liquide
perso je dirait que c'est pas utile

pour la pate silicone sur ton joint de boite a air, je pense que les ZR ont toutes ça vu que moi aussi je l'avait. La pate pour cache culbu devrait faire l'affaire a partir du moment ou elle resiste a la chaleur et a l'huile

PS: fait ca bien en degraissant avant (j'avait pas pris le temps de le faire correctement en ouvrant completement la boite et ca refuit)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

korigane

#90

ça c'était samedi

J'ai nettoyé la rainure de la boite à air avec du pétrole désaromatisé et au pinceau, je laisse sécher cette nuit.

je n'huilerai pas les joints. merci pour tes infos.

Aujourdh'ui dimanche ...

Voilà, c'est fait, j'ai changer mes pipes d'admission  :houra:...j'ai mal au dos >/:<....j'en peux plus ... :(

mais le pire, c'est que j'ai serré trop fort le truc avec plein de petites dents qui a le cable d'embrayage et là je suis en colère après-moi-même  :red:  :marteau:

va falloir que j'aille dans une casse pour trouver cette pièce qui doit être en alu, vu le bruit que ça a fait quand ça a pété. je sais pas combien ça coute ce truc, mais fait suer.

j'ai démarrer la moto et elle n'a pas explosé. J'ai hate de l'essayer pour voir si ça change la vie comme vous l'avez tous dit.

korigane qui n'est pas prête de recommencer cette opération...(va falloir qu'elles durent ces pipes là )

korigane

Bonjour,

j'ai roulé deux jours avec ma zR7. Elle est beaucoup plus plaisante sur la linéarité du moteur.

Par contre, j'ai des vibrations très désagréables  :( que je n'avais pas avant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le fait que j'aurai peut-être bougé quelque chose sans m'en apercevoir ?

d'avance merci

korigane

rafale

Une idée de l'endroit où ça vibre ?   :?:

La tête de fourche, la chaine, le moteur en lui même ... ?

korigane

Bonsoir,

c'est gentil de me répondre.  :-*

En fait les vidbrations se situent au niveau des cales pieds et entre les caches latéraux.

En lisant beaucoup de message sur d'autre forum, j'ai l'impression que j'aurai mal repositionné la rampe carbu. Pourtant les trous des pipes d'admission étaient bien positionnés.

Mais j'ai eu du mal à remettre les pipes côté boitier à air.

ESt- ce que c'est une hypothèse pourles vibrations ?

merci de l'aide

korigane

nErur

Côté boite à air, c'est normal que t'ai un peu galéré, c'est loin d'être évident à replacer >/:<. Par contre, tu as des petits tampons en caoutchouc autour de la boite à air normalement, qui servent de silentblock. Regarde si tu les aurais pas enlevé ou mal repositionnés quand tu as bougé ta boite !

Sinon, il est possible que tu ai mal repositionné la rampe, mais je pense que tu l'aurais vu, parce que la rampe, quand elle rentre bien au fond des pipes, elle fait comme un petit déclic, donc on sens bien qu'elle est en place ! Puis si la moto de ratatine pas, c'est qu'il n'y a pas de prises d'air, donc que tout est en place !  ;)

dipediou

ou c'est peut etre que les reglages etait prevu avec les pipes trouées... :P
mais si tu dis que c'est entre les caches, ca doit etre ce que nerur a dit, des mousses deplacées
ou si tu a carement enlevé le boitier de filtre a air, tu l'as peut etre mal refixé a la boite de tranquilisation
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Citation de: nErur le 29 Septembre 2009 à 00:14:05
mal repositionnés quand tu as bougé ...

quand elle rentre bien au fond ...

des pipes ...

on sens bien qu'elle est en place ! ...

tout est en place !  ;)

Un vrai poète hein ?  :-D

nErur


korigane

Bonsoir à tous,

Suite à vos messages j'ai re-regardé. Pour les pipes d'admission côté carbu pas de souci pour moi tout est bien ok. Elles sont bien rentrées.

Côté boitier à air, d'un côté la pipe est bien calé, du côté droit je n'arrive pas à mieux la mettre.

J'ai regardé les petites mousses du boitier à air pas de souci ils sont bien là.

Mais, je me demande quand même si le boitier à air est bien repositionné car j'ai l'impression qu'il y a moyen de le faire bouger. En effet, quand j'ai tout remonté le boitier à air,les mousses n'étaient pas comprimées contre le cadre comme avant que je le démonte.

J'ai fait 170 km dans la journée en quatre voyages au début ça vibrationne et à force de rouler ça a tendance à diminuer. Je me demande si petit à petit ce n'est pas entrain de se remettre en place.

Je reprends la moto demain. Je vous donnerai des nouvelles.

Merci pour toutes vos suggestions

@ suivre

Korigane

dipediou

j'ai toujours eu un petit jeu sur ma boite de tranquilisation, meme si les mousse sont la, mais normalement ca tient et ca vibre pas autant que tu le laisse entendre

pour le repositionnement des pipe d'amission d'air, mon truc c'est de passer par l'interieur de la boite (oui je sait, j'ai des petites mains pour un mec, mais au moins elles servent....) le truc, c'est de les rentrer completement dans la boite et de les faire ressortiren repositionnant bien l'encoche en haut sur le teton
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


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