[ZR-7 Carter] Chute avec ma ZR7

Démarré par Pechal, 09 Octobre 2013 à 18:26:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pechal

Bonjour,
Je me présente brièvement , je m'appelle Simon et j'ai 26 ans et je suis motard depuis seulement 1 an ;)
Et malheureusement je n'y connais strictement rien en mécanique ...
Dimanche dernier j'ai chuté , sans gravité , mais la moto en a pris un coup ... Le problème c'est que je ne sais pas exactement quels sont les pièces touchées en particulier une ... Je vais vous joindre quelques photos pour que ça vous parle mieux et savoir si c'est une pièce importante a changer rapidement ou non du fait qu'il est troué .. ( il me semble que c'est un carter mais un carter de quoi ? Tel est la question  ;) )

Je voulais également savoir , du fait que mon guidon est tordu s'il était facile pour un débutant comme moi de pouvoir le changer ? Et si oui quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour bien le faire ?

Merci d'avance




timstripes

Impossible de te répondre,  c'est la première fois qu'on voit ça ici !

Pis ta présentation est un peu legere pour appeler une réponse rapide.

Tu es donc puni, c'est la règle ici, et on te repondra à partir de samedi 16h00, quand tu n auras plus le temps d acheter ce qu il faut au magasin.

timstripes

Ta maman t avait pourtant bien dit que la moto c etait dangereux, mon fils !

shark49

rooooo tu y vas un peu fort la tim
certes il fait une prez un peu juste mais il demande de l'aide et à fait l'effort de se nommer
a nous de faire un effort
bon par contre pour le carter je ne sais jamais lequel et lequel (alternateur ou embrayage)donc attend d'autre réponse
mais je dirais que si elle ne pisse pas l'huile c'est l'alternateur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

Pourquoi devoir etre toujours sympa ?!

Ah  tu cherches par tous les moyens à te depuceler ! ! Meme avec un petit jeune innocent !

C'est sur qu avec Simon,  ce doit etre bon !


Simon, changer un guidon, c'est facile.

Reparer ton carter aussi !
Tu ne t es pas fait mal au moins ?


Bon Shark, je suis assez sympa là ?

pierre6110

 <D <D <D

hum........

bah faut voir de plus près surtout niveau carter, sinon probablement un guidon, peut être un réservoir, faut voir avec un carrossier, c'est un peu délicat à dire comme ça.

clic

Fait le tour du forum en utilisant la fonction recherchée pour chacun de tes pbs

réservoir, guidon, carter alternateur (pate epoxy pour le réparer), fourche, cadre...

nErur

Le carter est celui d'alternateur, pas grave qu'il doit troué sauf qu'il n'est plus étanche et donc il risque de prendre l'eau si tu roules sous la pluie.

Pour le guidon, y'a un tuto sur le forum, et pour les conseils, ils sont dans ce tuto

Pechal

Mouais, c'est moyen l'accueil la ... Solidarité motard c'est que les saluts sur les routes ou quoi ? oO Bref pas grave j'irai voir ailleurs , en tout cas merci pour ceux qui m'ont apporté une réponse.

"Pourquoi devoir etre toujours sympa ?!

Ah  tu cherches par tous les moyens à te depuceler ! ! Meme avec un petit jeune innocent !

C'est sur qu avec Simon,  ce doit etre bon !"

Et ça mon gars tu serais en face de moi , tu le dirais pas  :)

Au plaisir

clic


timstripes

Ah oui, je dirais même plutôt pas terrible :-D

La solidarité motarde n existe plus dans la nouvelle generation, la preuve, tu te presentes car c'est la coutume mais juste dans l interet de resoudre ton problème.
Ça fait un an que tu as ta zr et tu debarques comme une fleur: je m appelle Simon et je viens de me viander, donc aidez moi !
8
Y a mieux comme esprit , et ta réaction est conforme au pressentiment. 

Comme tu dis, au plaisir donc ! :V:

nErur


J'avais rien contre toi au début, mais ça à changé ...


Citation de: Pechal le 09 Octobre 2013 à 20:32:46
Mouais, c'est moyen l'accueil la ... Solidarité motard c'est que les saluts sur les routes ou quoi ? oO Bref pas grave j'irai voir ailleurs , en tout cas merci pour ceux qui m'ont apporté une réponse.


Le coup de la solidarité motarde, c'est pas un peu trop facile ? La solidarité ça doit marché dans tous les sens, pas juste quand on est dans la merde. Et justement, toutes les personnes présentent sur ce forum sont la pour aider les gens, donc plutôt du genre solidaire.

Par contre c'est pas un peu facile de débarquer pour un problème, et ensuite de venir se plaindre des réponses ?

D'autant que tu aurais un peu lu le forum avant de poster, tu aurais pu voir que les réponses de clic ou de Timstripes sont à prendre au second degrés (oui parce que c'est pas notre boulot de répondre sur un forum, on est la pour le plaisir) et en plus de ça, t'aurais pu trouver pleins de solutions à ton problème !

Dommage donc ;)

Nono94

Un de perdu 10 de retrouvés !!! :v:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: nErur le 09 Octobre 2013 à 21:32:32

tu aurais pu voir que les réponses de clic ou de Timstripes sont à prendre au second degrés

Pour Tim ouais mais

Citation de: clic le 09 Octobre 2013 à 19:14:35
Fait le tour du forum en utilisant la fonction recherchée pour chacun de tes pbs

réservoir, guidon, carter alternateur (pate epoxy pour le réparer), fourche, cadre...

C'est pas du second degré, c'est juste une incitation à utiliser la fonction rechercher avec ces mots clé... En revanche le ":V:" lui il veut bien dire ce qu'il veut dire :-D

nErur

Oui c'est vrai, mais sois honoré, je t'ai mis dans le même panier que Tim' !

clic

C'est pas vraiment un honneur  :-D :sifflet: ni pour lui ni pour moi


Sujets Similaires (5)