[ZR-7 Pneus] Crevaison réparable ??

Démarré par Minotaure, 14 Décembre 2012 à 19:29:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Salut les gens,

Bon j'ai voulu sortir la bête ce midi pour faire une course et au moment de la sortir du garage en la poussant, j'ai eut l'impression qu'elle faisait 100 kg de plus (Non je n'étais pas dessus  <D )
Au début je vérifie que j'ai pas de vitesse enclenché mais je me suis vite rendu compte que mon pneu arrière était à plat.  :(
Donc inspection et la a mon grand malheur  :'( :



La marque du bas c'est un trou tout ce qu'il y a de plus con (un morceau de clou que j'ai pu retirer sans aucun probleme), par contre la marque du haut on dirait une petite entaille de moins de 5 mm.
Donc ma plus grosse crainte est que le pneu soit mort et bon a changer.

Selon vous le pneu est il récupérable ou faut que j'attende noël ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Amène chez un mécano, il te le dira. Honnêtement la on peut pas trop t'aider, on voit vraiment rien sur la photo

timstripes


Minotaure

Ouais je sais photo du téléphone. Pas pu avoir mieux vu la lumiere dans le garage.
Bah c'est surtout pour essayer de me rassurer que je demande  :-D.
Je l'amene demain au garage. La j'avais pas envie de me taper la circu des heures de pointes.

le clou est venu tout seul.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

en haut, ta fissure n'est pas forcement traversante. ton clou par contre...

ca devrait se reparer normalement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Effectivement la fissure était profonde mais pas traversante. le mécano tente la réparation.
Ça devrait au moins me permettre de finir le train de pneu que j'ai avant de changer pour cet été.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Pour le clou, une mêche devrait suffire, pour l'autre, si ce n'est pas traversant, je serais curieux de savoir ce qu'il fait ton mécano !
*censuré*

XIII

Citation de: dwarfy le 15 Décembre 2012 à 14:15:53
Pour le clou, une mêche devrait suffire, pour l'autre, si ce n'est pas traversant, je serais curieux de savoir ce qu'il fait ton mécano !
Ouais le coup de la mèche je l'ai fait sur mon pneu et ça a bien tenu. Ca m'a permis de le finir...

Minotaure

Effectivement il a mis une mèche.
La je viens de finir de remonter le tout.
Je roulerai un peu demain si la météo est correct pour vérifier que tout va bien..
Pour la fissure il a rien fait. Vu que ça fuyait pas a cet endroit.
De toute façon il aurait pas pu faire grand chose. elle est un peu trop grande pour la réparer.
Surtout que (d'après lui hein, je suis pas un expert) faire 2 réparation sur le même pneu et en plus aussi rapproché en général il font pas surtout sur un pneu à mi-usure. Il m'a juste dit d'y surveiller et de pas malmener le pneu (certain diront que ça risque pas  :-D )
ça sera un peu au petit bonheur la chance. Tant que j'arrive a finir le pneu ....
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

la mêche dans un trou par un clou, n'ai pas peur ça tiendra ! pour l'autre fissure, surveille après tes sorties, voir si ça bouge (ou pas)
*censuré*

Minotaure

Citation de: dwarfy le 15 Décembre 2012 à 22:28:02
la mêche dans un trou par un clou, n'ai pas peur ça tiendra ! pour l'autre fissure, surveille après tes sorties, voir si ça bouge (ou pas)

Oh ben j'ai pas peur môa mossieur !  :-D
C'est juste que ca fait chier ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

Citation de: Minotaure le 15 Décembre 2012 à 21:13:32
Il m'a juste dit d'y surveiller et de pas malmener le pneu (certain diront que ça risque pas  :-D )
je confirme... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 18 Décembre 2012 à 09:51:16
Citation de: Minotaure le 15 Décembre 2012 à 21:13:32
Il m'a juste dit d'y surveiller et de pas malmener le pneu (certain diront que ça risque pas  :-D )
je confirme... :-D

Culay  :censure: :censure: :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

vidae

Bonjour,

Une méche simple (placée depuis l'extérieur sans démontage) c'est à mon avis particulièrement dangereux. Beaucoup de professionnels refusent les réparations de ce genre pour une question de responsabilité et ils préférent allégrement vendre un pneumatique neuf !

L'idéal c'est une réparation type Champignon mais cela nécessite un démontage. Là pas de problème si toutes les étapes sont suivies à la lettre (degraissage, ponçage zone accroche, temps pose colle etc....)

Par contre je ne vois pas quelle réparation il peut effectuer sur une petite entaille non traversante. Soit le pneu est crevé soit il ne l'est pas.

Cerrone

Citation de: vidae le 29 Septembre 2013 à 17:31:47
Bonjour,

Une méche simple (placée depuis l'extérieur sans démontage) c'est à mon avis particulièrement dangereux. Beaucoup de professionnels refusent les réparations de ce genre pour une question de responsabilité et ils préférent allégrement vendre un pneumatique neuf !

L'idéal c'est une réparation type Champignon mais cela nécessite un démontage. Là pas de problème si toutes les étapes sont suivies à la lettre (degraissage, ponçage zone accroche, temps pose colle etc....)

Par contre je ne vois pas quelle réparation il peut effectuer sur une petite entaille non traversante. Soit le pneu est crevé soit il ne l'est pas.

Un < bâtard> m'A mis trois coups de couteau il y a 15 jours dans mon pneu arrière, j'ai mis trois mèches dans mon pneu et tout est nickel, pas de fuite.

En tout mon pneu a 4 mèches, et RAS.

Arrêter d'engraisser les garagistes!!!

C'Est sûr qu'Ils préfèrent vous vendre des pneus à 150 balles...
Mon pseudo était supernature .....


Sujets Similaires (5)