[Z 1000 Revision] Révision z1000 60 000 km Au secours !!

Démarré par Rv77127, 25 Septembre 2013 à 23:07:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rv77127

Bonjour à tous j'ai un z1000 depuis 8 ans le même, il a été ma première moto, et il est encore là, debout et il marche toujours plutôt bien ... cependant j'ai besoin de faire la révision des 60 000 kms qui est une grosse révision à priori. Je cherches partout la fiche de révision pour voir tous les éléments contrôlés lors de cette révision quelqu'un l'aurait quelque part ?

Deuxième question dans cette liste j'en ferais le plus tous seul en suivant vos tutos pour m'éviter trop de frais. Mais ensuite la concession kawa de Melun me semble vraiment pas amicale, familiale, et je sens une facture très salée... Quelqu'un connait il un bon garage honnête (pléonasme?) dans le 77 en Sein et Marne ou même dans le 91 par exemple ?

Est il possible de confié le véhicule a des CFA mécanique ? pour qu'il en fasse un support de cours et en meme temps me faire ma révision a moindre coût ?

Merci à tous...
PS : J'ai peu de moyen et peu de connaissances, mais je sais être manuel donc avec un tuto ca devrait le faire ;)

clic

Tu fais la même révision qu'à 12 000 km je suppose. C'est pas la plus grosse révision mais bon. Après faut aussi voir ce qu'il n'a pas été fait et a été avant, vu que t'as l'historique depuis le 1er km c'est facile.

Je connais pas de garage dans le 77. J'aime le "do it yourself", au pire si t'es en galère vient dans le 60.

Les CFA mécanique... Mouais pas d'expérience avec eux.

Happy_Wizard

+1

La révision des 60.000Km c'est, d'après la RMT, une grosse révision des 12.000Km avec en plus une vidange de fourche. Mais après, ça dépend de ce que tu as fait récemment et à la dernière révision. A 48.000, normalement tu avais les jeux de soupapes à vérifier et ça il ne vaut mieux pas trop déconner avec.

Pour te donner des idées, sur ma Z750 à 60.000Km j'ai fait les vidanges d'huile (+filtre, bien sûr), de liquide de refroidissement et de fourche, remplacement du filtre à air et des bougies et vérif des jeux de soupapes (qui en avaient bien besoin). Et 3000Km plus tard, je vidangeais le liquide de freins. Coût total = environ 420€


Je te mets la page de la RMT qui répertorie l'entretien régulier à faire:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)