[ZR-7 Demarrage] mon zr7 ne demarre plus

Démarré par dexter93, 25 Septembre 2013 à 22:58:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dexter93

*salut,
voila aujourd'hui après avoir fait 45 kms ce matin et trois arrêt/démarrage en rentrant en fin de journée,je  m' arrête pour faire le plein et la plus rien pas de contact ,pas de phare rien.
j'ai essayer de la pousser mais rien du tout. :(
que faut il faire ou tester pour résoudre ce problème ?
dexter
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

clic

Fusible, peut-être.

Cosse au niveau de la colonne de direction sous le réservoir (une sur les 3 gère le neiman entre autres).

Batterie.


pierre6110

mouais ça sent la merdouille éléectrique....

Comme du clic, commencer par le commencement, sinon, vérifier boitier de jonction et néman ;)

dexter93

j'ai commencer par essayer de voir si ça venait du neiman ou d'une cosse débrancher ou un fil dessouder donc j'ai démonter le phare et neiman.
Après j'ai charger la batterie toute la nuit et aujourd'hui ma moto a démarrer.
est ce que la batterie est morte ?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

pierre6110

Ben mesure la ta batterie, en dessous 12,jesaisplusquoi, Clic qui connait les chiffres par coeur te diras :) :)  :sifflet: :sifflet: :-D

clic

Pour ça faut savoir la tension de ta batterie, une fois chargé à bloc et tu laisses tranquille ta moto quelques jours puis tu vérifies à nouveau la tension si elle a bien baissé c'est mourut.

Il y a pas mal de post concernant les batteries, le dernier en date est un post avec benoit60 ou pierrot intervient pas mal de fois. Une mine d'or pour toi, utilise la fonction recherché ;) ou va voir les contributions de benoit60 tu retrouveras facilement le post.

edit : non je ne connais pas les chiffres par coeur pierrot, la RTA les connait pour moi :D

pierre6110

en dessous de 12,6 12,5 ça craint ............. c'est tout

Il suffit de faire le test avec le voltmetre branché, plus démarreur en action, si la tension s'effondre bah voila ! Une batterie dans le sac

dexter93

j'ai vu le sujet de benoit60 ,alors faut que je trouve un voltmètre car ça m'embête d'en acheter un.
mais c'est pas bizarre qu'elle ai démarrer plusieurs fois dans la journée et que hop d'un coup plus rien ?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

clic

un voltmètre ça coute pas trop cher et ça sert souvent quand t'as un blem de batterie  :-D

pierre6110

Citation de: dexter93 le 26 Septembre 2013 à 21:10:08
j'ai vu le sujet de benoit60 ,alors faut que je trouve un voltmètre car ça m'embête d'en acheter un.
mais c'est pas bizarre qu'elle ai démarrer plusieurs fois dans la journée et que hop d'un coup plus rien ?

C'est bizard je te l'accorde...

C'est bien pour ça que je soupçonne un soucis boitier de jonction ou néman. Néanmoins, une mesure de la batterie et du circuit de charge me semble nécessaire, encore une foi, faut commencer par le commencement

dexter93

j' ai vu aussi qu'il y avait de l'oxydation au niveau de la grosse prise ou se branche le neiman.
Sinon merci les gars de vos réponses rapide ;)
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

benoit60

Un voltmètre ca coute moins de 10 euros chez un brico. Le miens m'a couté 16 euros parce que je l'ai acheter chez Le Roi du Merlin. Mais avant je n'en avait pas l'utilité et depuis que je l'ai je m'en sert régulièrement pour ma ZR7 et la CB500 de ma copine (pour vérifier que les batteries sont bonnes et plein d'autres trucs)

Ca coute toujours moins chers que de changer ca batterie alors que ca vient peut être pas d'elle.
En tout cas pour mon problème de démarrage j'ai tester tout le circuit avec la batterie et j'ai pas trouvé de défaut donc pour savoir d'ou ca vient faut que j'aille faire un tour avec mon ptit voltmètre sous la selle et des que j'ai ce problème faire mes vérifes sur place.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)