[Honda 500CB] La CB de papaClic

Démarré par clic, 19 Septembre 2013 à 02:40:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bonsoir à tous,

bon aller j'présente la bête de course de mon père, un 500CB de 2003 avec 24 000 et quelques kilomètres...

Mon père l'a acheté l'année dernière à 6 000 km, après un soucis de clignotant puis de chauffe (forcément, le LDR était d'origine !!) et enfin de manque de puissance du à un filtre à air complètement crade on arrive à aujourd'hui : la révision des 24 000.












Donc vous l'avez compris avec les photos, au programme :


  • Vidange + filtre
  • filtre à air
  • nettoyage carbu (putain j'arrête pas en ce moment !)
  • jeu aux soupapes
  • vidange LDR
  • Nettoyage du radia
  • Nettoyage du collecteur + peinture HT
  • Nettoyage du moulbif car il est très très sale !

Pas encore tout fait c'est en cours...

Pour l'instant le jeu aux soupapes dit que c'est pas cool 4 jeux hors côte. Les carbu sont sales, très sale !

A suivre...

Hebus

bon courage ;)

au fait quand tu nettoie des carbus, tu changes tous les joints ou tu arrives a recuperer ? et est-ce que tu utilise un produit ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Merci bubus ! ;)

J'ai changé aucun joint sur la ZR7 car malgré l'âge ils sont relativement correct et surtout ils font encore leur taff :-D
En plus les joints c'est pas vraiment donné  Oo: donc si je peux m'en passer...

Pour les joints du CB je verrai bien en ouvrant, le pb de cette moto c'est qu'en 9 ans elle a pas roulé presque et ça c'est pas tiptop

Pour le produit, avant j'utilise le motul carbu clean P1... De la merde comparé au carbu clean de chez ipone  0(0 0(0 20 € la bombe mais tu passes vachement moins de temps à insister. Mais attention les yeux, vachement de pression dans la bonbonne et le produit pique les n'oeils. Et accessoirement il pue encore (solvant quoi), encore plus que mes pieds.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Un nettoyage carbu de la pistarde en vue ??? :-D

rafale

Citation de: clic le 19 Septembre 2013 à 08:08:56
il pue encore plus que mes pieds.

:ooo:


Bon tu veux pas dire à ton père que pendant la révision la moto a glissé de la béquille, que le réservoir a tapé au sol, déversant de l'essence et que dans le choc une étincelle s'est produite .... du coup la meule est partie en fumée ?!
En attendant de chopper des polys piste, tu la planque chez le voisin.  :sifflet:   :biggrin:

clic

Ouais mais non xD parce qu'après jvais devoir lui en racheter un...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Motivation !

Jeu fini, couvercle refermé.

Frakass

Une becane bien propre pour son age si elle est resté dans l'état qu'elle était de la ballade dans le Vexin :)

clic

elle l'est restée (sauf le collecteur qui a besoin d'une peinture)

cyrille76

 :pouce:

J'attend ton tuto de nettoyage carbu, si j'ose me lancer un jour la dedans....
Cà me fait peur d'enlever autant de pièces sur le moteur. :sifflet:

clic


cyrille76

Ah bah bravo !

C'est bien de bosser aussi vite si on oublie le plus important  <D

Pour la peine, tu peux venir me faire la mienne  :sifflet:

clic


shark49

#15
clic par ci clic par là tu vas arrêter de nous les casser ??? non mé sérieux quoi pffffffffffffff



Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


clic

Bon j'ai avancé un peu là-dessus...


poncé au 180 puis 240 ça fait les bras... Encore les brides à faire à la dremel et quelques coin relou.

J'ai rouvert parce qu'il faut changer le joint de culbu, joint de vis et joint de tendeur, donc c'est en commande tout ça... J'ai aussi commandé joint de pot et de collecteur vu que c'est démonté.

Une bombe de noir HT 800°C Motip, ça tient bien ça (normalement).

En attendant tout ça, un petit nettoyage carbu prévu ce week-end (ça va encore pué dans la ch'baraque).

Sinon, ça il veut la vendre :'(

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Je sais pas, mais t'es un peu loin non ? T'as pas des belles occas par chez toi ? Puis tu vas te faire chier là dessus, si c'est pour toi..


Sujets Similaires (5)