Hier, j'ai fait la vidange de ma fourche, avec l'aide d'un collègue qui touche bien en mécanique. Mais il n'avais jamais effectuer ça sur ses bécane. d'ailleurs quand il a vu la gueule de l'huile il a juger bon de le faire sur ces brelles.
L'huile utiliser est de la Ipone en grade 10w, j'ai bien essayer de retourner au magasin afin de changer contre un autre grade, mais j'ai perdu mon ticket de caisse...
Pour la caler on a utiliser une sorte de cric a deux assises. le démontage est plutôt simple et rapide.
Par contre, je ne savais pas que le fourreau pouvais ce bloqué en position basse. On en a vraiment chier pour débloquer la fourche.
Bizarrement l'huile n'était pas de la même couleur ni la même odeur dans chaque fourreaux. Une grise et l'autre marron.
Une fois le remontage effectuer direction la route pour un essai.
Là j'ai besoin de vous, Premier constat c'est différent. en statique elle a l'air d'être encore plus souple. "humm... pas bon ça !"
La fourche a l'air de mieux gommer les imperfections, je dirait même que je n'ai sans pas "sauf sur grosse bosse" a l'opposer je sens vraiment l'amortisseur arrière.
Puis en rentrant chez moi "20 minutes" je m'aperçois qu'elle est plus ferme.
Es que c'est dû a la chauffe de l'huile ou quelques choses du genre, ou une simple impression ?
Résultat plutôt mitiger donc...
Au pire si cela me convient pas, j'ai vu et je sais les erreurs a ne pas commettre.