De la Capo à la Versys 1000 !

Démarré par Raph33, 13 Septembre 2013 à 17:28:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raph33

Bonjour à vous tous,

j'entame ma quatrième décennie, je vis à Bordeaux avec ma compagne, et nous n'avons pas d'enfants.
Voilà pour les généralités.  ;)

J'ai actuellement une etv 1000 caponord et adepte du forum "qui va avec" et que Raoul connait bien !
celle-là :

c'est ma seconde caponord.

Avec la fin de l'été, ma compagne me dit que ce serait bien de changer un peu !!!!
Mais quoi après la capo ?
Il est vrai que nous aimons rouler sur d'assez longues distances sans être des fous du guidon.
Notre plus grand plaisir est : la montée de cols qui vous met la banane sous le casque et vous fait briller les yeux..... :)
Du coup, il faut reconnaître que le trail dans sa version SUV est une moto qui répond assez bien à nos attentes.
Du coup, nous avons essayé un super ténéré et une versys 1000.
On a pas encore pris le temps d'essayer d'autres bécanes....mais j'ai "tilté" en roulant avec la versys.
Du coup, on a demandé à partir un peu plus de 20mn....le cons de Bordeaux nous a très gentiment laissé la moto une matinée histoire de faire un peu moins de 200 bornes.

La versys est beaucoup plus facile à manipuler à l'arrêt car sont centre de gravité est placée plus bas que la capo.
A basse vitesse, en ville et dans les zones où il y a beaucoup de voitures, les deux moto ont le même comportement : très facile, rassurant et prête à réagir au cas où (bon la super Ténéré en fait de même, bien que j'ai eu du mal à me faire au frein moteur dans ces cas là).
La caponord a une tenue de route remarquable grâce à un cadre double poutre que l'on retrouve sur la versys.
Du coup, même tenue de route irréprochable sur la versys sur grande courbe....sauf que.....ça pousse un peu plus....voir même beaucoup plus....on est très vite à 150 sans même y penser.... ce que j'ai moins sur la capo...
La montée en puissance/régime de la capo est très linéaire mais procure de très belle sensation car ça pousse très bien tout de même (et comme sur la versys, on peu ouvrir en grand en sortie de virage grâce à l'électronique : des fois, c'est chiant mais là vive la technologie pour que les nuls puissent également s'amuser un peu ! :biggrin:).
Concernant la versys, quand tout est calme à allure modéré et que l'on veut "dépasser un véhicule lent" :-[ alors là tout d'un coup, le bruit qui accompagne la poussée met automatiquement le sourire aux lèvres !
C'est excellent !
Ma compagne a trouvé que le confort était très très bien sur la versys (idem que la capo) alors que ses pieds sur la ténéré sont placées légèrement plus haut, rien de méchant, juste une question d'habitude.
Pour moi, la position est très bonne sur ces trois moto, seul le guidon est différent entre la versys et la capo/ténéré (position des mains sur le guidon identique) : sur la versys le guidon est beaucoup plus bas et plus cintré... du coup, j'avais mal au niveau de l'omoplate ! une histoire d'habitude ?

Les quelques petites routes que nous avons pris nous a permis de nous rassurer sur la question de la roue de 17 à l'avant.
Sur la capo monté en 19, si besoin et même si c'est nul, on peu piler sur l'angle sans qu'elle ne bouge.
Sur la versys, j'ai pas testé mais elle est très rassurante.

De plus, la "philosophie" de la versys est aussi atypique que l'était à l'époque la caponord très souvent dénigrée mais dont les possesseur connaissent leur vrai valeur....et qui est capable de vous faire passer d'un cols à l'autre dans de bien meilleurs conditions que pas mal d'autres motos.

Bref, J'ai adoré cette moto que personne n'aime et j'espère bien avoir l'occasion de pouvoir en avoir une.
Surtout que son point fort est également son prix car à moins de 12 000 euros reste pas grand chose dans cette philosophie j'entends....le tigre et les 800 mais à deux   :-\ (mais là peut-être que je me trompe, avec les progrès sur les dernières moto !) ....

Du coup, je viens voir par ici si la fiabilité est là et quels soucis vous rencontrez sur cette moto !?

Bien le bonjour à vous tous.
Bises
Raph

timstripes

Bienvenue d'abord !

Tu compares la fiabilité d'une italienne à celle d'une japonaise ?!!! <D

Raph33

oui mais il faut savoir que le moteur est un rotax (autrichien) et que c'est ce qui a été mis autour par les italien qui pose quelques micro soucis ! :biggrin:
Et partir d'Europe pour allez vers le soleil levant, c'est pas aussi facile que ça !!!!  <D  alors que l'inverse... :sifflet:
;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

Salut Raph33

La capo .....

J'adore mes Gs (l'ancienne 1100 et la geniale 1150 Adv) mais bordel qu'elle ete bien ma capo !

En tout cas bienvenue ici (passes le bonjour sur aussi sur etv1000) et bonne route

:V:

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

kapa93

 :bienvenue:

Moi aussi j'aime bien, le Versys 1000...je l'ai testé (et approuvé), ainsi que le 800 tiger, certes moins impressionnant, mais c'est une moto très fun aussi !!! Peut-être un peu moins routière...
never mind the bollocks !!!

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Max_ou

 :bienvenue:

Merci pour le retour d'expérience sur ta moto !  ;)


Sujets Similaires (5)