Donc voila le Z750 de 2008 qui est arrivé semaine dernière pour la révision des 24 000kms.
Dans cette révision, on fait:
- Vidange moteur (huile+filtre+joint)
- Changement du filtre à air et nettoyage de la boite à air
- Vidange, nettoyage et purge du circuit de refroidissement
- Vidange, nettoyage et purge des circuits de freins
- Remplacement des bougies (si besoin)
- Contrôle et réglage du jeux aux soupapes
- Synchro injection
- Contrôle de l'usure des disques
- Tension et graissage de la chaine
- Contrôle (état des pneus, des plaquettes, de la signalisation, des joints spi de fourche, des tubes de fourche, des câbles, des roulements, du circuit de charge, etc...)
Quelques pièces que l'on à besoin pour la révision des 24 000kms. (Joint de cache culbuteur, joints de puits de bougies, bougies, filtre à huile, filtre à air et pastilles)
Pendant que je fais la révision je mets la batterie à charger
Je commence part faire la vidange moteur.
Ensuite la vidange du circuit de refroidissement (comme pour le moteur il y a une vis de vidange)
Le liquide n'est pas "trop sale" mes il y a plein de petit dépot (comme on voit sur le bouchon, désoler photo flou)
Nettoyer et tester (vérifier que la membrane ne soit pas déchirer, percer. Que la petite soupape centrale fonctionne correctement et soit propre)