[ZR-7 Débridage] Réglage moteur

Démarré par bronx, 07 Août 2013 à 14:21:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bronx

Bonjour à tous amis des Zr-7

J'ai une petite question:
Je viens de finir ma période en tant que jeune motard et je voudrai débrider ma bécane.

J'ai toute les pièces et je vois à peu près comment faire mais je voudrai savoir s'il faut faire des réglage moteur après? (Synchro des carbu ou autre)

et étant donné que j'ai l'accord de mon assurance et pas besoin de refaire la carte grise, je peut bien faire cette modification moi même?  ???

nErur

Tu as besoin de refaire ta carte grise, car actuellement elle est en 34ch, donc si tu la débride, elle ne correspondra plus à ta carte grise, et donc ton assurance pourra refuser de te couvrir en cas de sinistre.

Si tu veux faire ça dans le cadre de la loi, tu dois faire ton débridage chez un concessionnaire kawasaki qui te fournira un certificat de débridage, que tu pourras ensuite transmettre en préfecture.

shark49

Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 15:21:42
Tu as besoin de refaire ta carte grise, car actuellement elle est en 34ch, donc si tu la débride, elle ne correspondra plus à ta carte grise, et donc ton assurance pourra refuser de te couvrir en cas de sinistre.

Si tu veux faire ça dans le cadre de la loi, tu dois faire ton débridage chez un concessionnaire kawasaki qui te fournira un certificat de débridage, que tu pourras ensuite transmettre en préfecture.

+1
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Je ne peux que plussoyer ce qu'a dit nErur. Si tu veux être tranquille, deux choses : faire faire le débridage car tu as nécessairement besoin du papier officiel Kawasaki certifiant le débridage de la ZR7 et modifie ta carte grise pour être en règle également.

bronx

bah mon assureur m'a dit que j'avais pas besoin de refaire la carte grise du moment qu'ils sont au courant que je l'ai débridé.  :?:

et du coup chez un garagiste il refait automatique les réglages nécessaires ou c'est un coup en plus? (c'est que je roule pas sur l'or en ce moment  :( )

nErur

Je te parle pas de ton assureur mais de la législation française ... Ton assureur peut bien te raconter ce qu'il veut ...

Si ta moto ne correspond pas à ta carte grise, tu n'es pas en règle. Ton assureur, même s'il prétend le contraire, risque fortement de se retourner contre toi en cas de gros pépin

rammstein86

J'ai été dans le même cas que toi.

Si tu as les pièces, il t'en coutera 100€ de main d'oeuvre environ chez un concess. Tu auras le papier et tu referas faire ta carte grise (117€ de mémoire si ta machine a 10 ans ou plus).

Le concess te montera tes boisseaux et membranes et ferra une synchro carbu (que quelqu'un me corrige si je me plante mais tu ne peux pas changer les boisseaux sans faire une synchro carbu ensuite). Pour la richesse, pas besoin d'y toucher.

De plus, pour avoir bossé dans les assurances, je peux te certifier que tu dois refaire ta carte grise. Tout d'abord car ils peuvent t'en demander une copie quand tu leur annonceras le débridage, et en plus, ca sera une raison pour eux de ne pas t'indemniser si tu te plantes et que la moto ne correspond pas à la carte grise. Si tu n'as aucun écrit de leur part sur le fait de ne pas refaire la carte grise, méfiance, l'oral n'a aucune valeur...)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur


mecanoman211087

Citation de: nErur le 08 Août 2013 à 02:50:33
Je te parle pas de ton assureur mais de la législation française ... Ton assureur peut bien te raconter ce qu'il veut ...

Si ta moto ne correspond pas à ta carte grise, tu n'es pas en règle. Ton assureur, même s'il prétend le contraire, risque fortement de se retourner contre toi en cas de gros pépin

Sauf que en cas de crash, aucuns expert ne fera démonter la moto et pourquoi ?
Parce que une moto de 34cv monte 160 voire + et que aucuns de ces connards sont foutu de savoir
comment sont bridé nos engins  <D 
25 ans

nErur

Essaye, tu verras bien ... J'vais pas conseiller à un mec de pas le faire alors que la législation dit le contraire.


mecanoman211087

25 ans

bronx

Merci de vos réponses.

Je vais attendre d'avoir un peu plus de soussous dans la popoche et j'irai chez mon mécano.


V


Sujets Similaires (5)