Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #40 le: 13 août 2013 à 23:33:38 »
C'est bon de lire ce topic :-* :-*

+1

Terrible ! ;)

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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #41 le: 14 août 2013 à 08:20:16 »
j’espère que l’absence de nouvelle est du à un manque de réseau wifi  :'(
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #42 le: 14 août 2013 à 17:33:21 »
j’espère que l’absence de nouvelle est du à un manque de réseau wifi  :'(

clair que c'est inquiétant là... :(
Aller, je suis optimiste  =  pas de réseau
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #43 le: 14 août 2013 à 17:37:35 »
ça fait trois jours les gars il a déjà fait une absence de trois jours

ça ne doit ^paas etre facile tous les jours la bas pour avoir du réseau

donc : wait and see
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Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #44 le: 14 août 2013 à 23:30:52 »
merci, merci, merci.................!!!!



Le ton est donné par l’assureur cote Pérou : la cotisation est deux fois plus cher pour les motos que pour les voitures…les accidents sont fréquents !


tu changes d'assurance dans chaque pays traversé ?

Bonjour,

Oui, je n'ai pu trouver une assurance "mondiale" donc a chaque frontiere de doit payée une nouvelle assurance, meme pour 3 jours comme en Equateur!
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #45 le: 14 août 2013 à 23:33:00 »
Tu vas commencer a me faire rêver ... Les Andes et leurs temples incas et autres vestiges d'une civilisation extraordinaire :)
Vivement que tu nous fasses replonger dans l'univers des "Mystérieuses cités d'Or", lol  ;)


Mais ça tombe, c'est pas sur ton chemin...
Super voyage en tout cas, ca doit être dépaysant a souhait !
Bonne route, et a bientôt pour la suite

Bonjour!

Machu pichu? Peut etre! Ce sera la surprise!
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #46 le: 14 août 2013 à 23:36:30 »
Au fait, tu es seul ou accompagné ? Car au début tu dis "road trip en solo" et après dans tes CR, tu dis "nous avons fait xxx km"
Juste pour mon info perso ;) Merci.
A+

Bonjour!

Le nous c'est pour inclure "le lecteur"...je suis tout seul! A partir de vendredi et pour une semaine on sera a deux sur la moto. Un ami arrive ce jeudi soir a l'aeroport de Lima.
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #47 le: 14 août 2013 à 23:40:33 »
j’espère que l’absence de nouvelle est du à un manque de réseau wifi  :'(

Bonjour!

Oui, tu as 100% raison. Je fais "le journal" tous les soirs mais il n'y a que peu d'oportunités pour le mettre en ligne!
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #48 le: 14 août 2013 à 23:42:00 »
Jour10 KM3735 11/08/2013  Cajamarca-Parcoy

La journée en photo...

La journée débute par un petit déjeuner dans la rue...ne me demandez pas ce que c'était, je ne sais pas!



Ici le salon de l'agriculture version Péruvienne!



Les tricycles et ponts originaux du Pérou...



Arrêt déjeuné à Cajabamba



Une curiosité...l'essence octane 84 ne facilite pas les démarrages le matin à froid par 3000 m d'altitude!



Et quelques photos des pistes...













Les photos suivantes ont été perdues et les voici par écrit!

Au détour du canyon "Rio Abiseo" qui porte très bien son nom...une chute de pierres...devant moi...une pierre grosse comme un ballon de foot...la roue avant passe difficilement avant de bloquer la roue arrière et c'est la chute...sur le chemin, au bord du précipice! Quelques difficultés pour sortir ma jambe de dessous la moto...et je prends la photo (disparue). Encore plus dure relever la moto fort heureusement équipé de tubes en fer de protection, protection également des poignées...et le pilote dans son habit de "cosmonaute" avait le sourire jusqu'aux oreilles: ma première chute! Cool!

A l'approche de la nuit, loin d'avoir réalisé le parcours prévue (manque 5h de piste), je trouve un petit village perdu dans les montagnes et où dormir. Perdu les photos de la "chambre" douteuse et surtout des sanitaires recouverts d'une mousse verte...un must!

Comme chaque soir, révision de la moto avec control des niveaux, lubrification de la chaine, vue d'ensemble du moteur...et OHHHH mauvaise surprise, le pignon de chaine, celui cote moteur, s'est vue "écrêter" ses dents...qui ressemble vaguement a des dunes, résultat de plusieurs heures de boue, poussière et surtout d'une chaine pas suffisamment tendu qui a "glissé" sur son pignon. L'état de cette pièce indispensable au bon fonctionnement de la moto remettra-t-il en cause le programme de la suite du voyage?

Deux options s'offrent à moi:
-Continuer en espérant que la pièce ne lâche pas complètement, avec devant moi au minimum 2 jours de pistes en terre (environ 20h et 500km) avant de trouver la première route goudronnée et parcourir encore 800km de route de montagne jusque Lima et espérer trouver le pignon sur place. Je ne sais même pas si Kawasaki est commercialisé au Pérou.
-Rebrousser chemin pour trouver la route goudronné de ce matin (6h de piste en terre) puis bifurquer vers une grande ville de la côte pacifique (Trujillo). On m'annonce minimum 15h de route pour rallier ce centre urbain. Trouverai-je la pièce sur place?

La nuit portant conseille, nous verrons demain!

Aujourd'hui nous aurons parcourue 322km en 9h.



Jour11 KM4057 12/08/2013  Parcoy-Trujillo

07h00AM, je pars visiter le mécanicien locale, peut être sera-t-il de bon conseil? Il me propose de rejoindre le prochain village, à 2h de piste en terre ou l'on pourra me souder de nouvelles dents à mon pignon puis le passer au tour. Cette solution me laisse perplexe...continuer...avec un pignon aux dents soudée...et un ami qui arrive dans 3 jours à Lima qu'il faudra aller chercher a l'aéroport...minimum 20h de piste en terre puis 800km de route de montagne?
Non, finalement je décide de rebrousser mon chemin, essayer de se rapprocher de Trujillo le plus possible...mais pour cela, trois cols a plus de 4000m dans les pistes en terres, des canyons, ravins, précipices, chutes de pierres (chute de la moto?)...en bref, la merde. Et en imaginant arriver à Trujillo, aucune garantie de trouver ce fichu pignon!
En attendant, chaine tendu au-delàs du normal pour éviter de sauter le pignon et très lubrifiée, je reprends les chemins!

Séance photo de la journée!

Comme deux problèmes n'arrivent jamais seules...après la chute, après un pignon sans dents...c'est le moteur qui ne veut plus avancer! diagnostique rapidement évaluer, filtre à air bouché! Je me demande comment il faisait pour fonctionner?



Pour résoudre ce problème, nous aurons besoin de ça: du savon!



Mais aussi de ca: de l'eau!



Et le résultat: peut mieux faire, mais ça marche!



Quelques potos de la journée:

Un petit village au milieu de nul part...



Un aperçu de la piste...













Et lorsque "enfin" je retrouve avec regret le goudron pour une pause repas...



La neige, au passage d'un 4em col à plus de 4000m...



J'arriverai finalement à la tombée de la nuit a Trujillo...un hôtel, une connexion internet (vous vous en étiez rendu compte!) et oh miracle, il y a un concessionnaire Kawasaki a 3 rues d'ici! Nous verrons demain si la pièce est disponible dans le pays...suspense!

Aujourd'hui nous aurons parcourue 306km en 11h.



Jour12 KM4363 13/08/2013  Trujillo-Pallasca

A 0800AM  précise, je me dirige vers l’adresse d’un agent Kawasaki dont j’ai trouvé l’adresse sur le site Kawasaki Perou…à la recherche d’un pignon en photo ci-dessous…ou plutôt ce qu’il en reste !



A ma grande surprise, il ne s’agit pas d’un concessionnaire, le nom Kawasaki n’apparaissant pas sur la devanture. Pourtant, à l’intérieur du magasin, quelques grosses cylindrées et quelques pièces de la marque. La question me brule les lèvres ; l’avez-vous en magasin ?
-« Neuf? Certainement pas! mais je crois en avoir un usagé…je vais voir ! »
Il me sort un pignon semblable, 16 dents au lieu de 15 en relativement bon état…faut démonter pour savoir s’il est compatible. La moto est mise dans l’atelier :



L’opération sera rapide et précise. Tout est ok, la moto est prête à reprendre la route,  il est 11h du matin. Reste à prendre une décision. Nous sommes mardi et un ami vient me rejoindre jeudi après-midi à Lima …que faire ? Renoncer à Huaraz et la cordillère blanche avec ses sommets a 6700m chaudement recommandé par mon père…le passage du « Canyon del Pato » et ses pistes en terre…chaudement recommandé par mes impulsions de jeune permis moto (14 mois !) ? Prendre le risque de faire en deux jours un circuit qui prendrait normalement au minimum 3 jours non-stop? Ou…partir directement vers Lima ?
Décision est prise, quitte à rouler jour et nuit, je retourne dans les Andes !

L’envers du décor, ce sont ces mines d’or qui contamines les Andes Péruviennes. Ici un « lac » artificiel qui retient la contamination chimique …



Les beaux paysages et les pistes en terre sont de retour :









Et pour la petite histoire…au détour d’un virage, sur la piste caillouteuse, un trou énorme ! Si grand, qu’il était recouvert de deux planches en bois pour que les véhicules puissent passer ! En 2 secondes, roulant 50km/h, il a fallu déterminer avec certitude que ma trajectoire me faisait passer de manière parfaitement centrée entre les deux planches, c’est-à-dire dans le vide ! 2 secondes, c’est peu mais suffisant pour se reculer le plus possible vers l’arrière de la moto tout en accélérant à fond pour soulager la roue avant…et passer ! Le choc aura été suffisamment violant pour que le porte bagage arrière « Givi » se décroche et saute qu’en a lui dans le vide ! Le con ! Et une nouvelle fois l’ordinateur sur le bord de route (celui avec lequel je vous écris en ce moment !) T’inquiet maman, tout va bien !
Tout ça pour dire que mes valoches littérales en tissus, avec tous leurs défauts (ça prend l’eau, faciles à voler, fastidieux à installer tous les matins mais très économique à l’achat 100usd) résistent infiniment mieux aux chocs que du rigide !
Nous avions dit de jour et de nuit…pour ne pas perdre ces chemins…justement, la nuit arrive ! Dernière photo ci-dessous, 30min avant la nuit et regardez ce qui m’attend ! Impressionnant de longer des précipices de nuit, parfois à 30cm du bord !



Arrivée de nuit à Pallasca. Très joli petit village perché en haut d’une montagne…trouver où dormir, où manger, faire l’entretien de la moto, se doucher et terminé par le compte rendu de la journée en s’endormant sous sa couette a 3800m d’altitude! Bienvenue au paradis du voyageur à deux roues !

Aujourd’hui nous aurons parcouru 338km en 8h.



Jour13 KM4701 14/08/2013  Pallasca- Huaraz

La journée en photos !















Traverser ce pont, rien de plus simple ?



Jusqu’à être pris de peur panique au milieu et s’arrêter ! Heureusement le professionnalisme reprend le dessus et je sors l’appareil photo ! A droite…



A gauche…













Jour13 KM5009 14/08/2013  Huaraz-Lima

« Modifié: 15 août 2013 à 00:05:51 par hatico37 »
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #49 le: 14 août 2013 à 23:43:57 »
ça fait trois jours les gars il a déjà fait une absence de trois jours

ça ne doit ^paas etre facile tous les jours la bas pour avoir du réseau

donc : wait and see

Bonjour!

Oui, et se sera pire quand il faudra traverser la foret amazonienne bresilienne...des milliers de kilometres sans RIEN!
« Modifié: 14 août 2013 à 23:46:07 par hatico37 »
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #50 le: 14 août 2013 à 23:52:48 »
roh lalalalalala... :-* :-* :-*

ça donne trop envie de se payer un aller pour l'amérique du sud. Acheter un trail, des pneus à tétine et roule ma poule c'est parti pour l'ultra méga road trip :-* :-* :-*

continue ! c'est génial comme CR !!!

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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #51 le: 15 août 2013 à 17:02:10 »
 0(0 0(0 0(0

je vois pas quoi dire d'autre a part que ca fait rever  :excellent: et   :merci:
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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #52 le: 15 août 2013 à 20:22:26 »
ton parcours fait rêver quand même

+1

surtout ca  0(0 :-*

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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #53 le: 16 août 2013 à 00:43:31 »
Pffff c'est sur réaliste.

T'as pensé à médiatiser ton trip et à te le faire payer par Kawa ?
En contre partie de la pub, ils pourraient t'offrir des services, des pièces ou mieux : une moto. Bon faut pas rêver là.

Mais alors ton top case, tu as pu le récupérer finalement ?  Oo:

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Re : Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #54 le: 16 août 2013 à 02:54:17 »
Pffff c'est sur réaliste.

T'as pensé à médiatiser ton trip et à te le faire payer par Kawa ?
En contre partie de la pub, ils pourraient t'offrir des services, des pièces ou mieux : une moto. Bon faut pas rêver là.

Mais alors ton top case, tu as pu le récupérer finalement ?  Oo:

Bonjour!

Médiatiser? Je crois que je ne saurai pas par où commencer! Si tu as des pistes...mais aujourd'hui ce qu'il me manque le plus, ce ne sont pas les sous mais le temps! 6 semaines de vacances, c'est très court pour ce genre de périple! Surtout que j'ai une "grande idée" derrière la tête...je vous en parle prochainement!
La seule chose dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est un kit chaine complet car le remplacement provisoire du pignon risque de ne pas durer et jusque maintenant je n'ai pas réussi a le trouver sur Lima (j'y ai passé l'apres midi). J'ai envoyé un mail le 12/08 a Kawa Pérou sur le sujet...sans réponses.
Pour ce qui est du top case Givi, il semblerait que le support soit capable de faire "fusible" en cas de choc violant. Lors de l'impact, le top case est parti sans casser ses bases. C'est curieux et je pensé que c'est fait pour, justement pour éviter la casse.
« Modifié: 16 août 2013 à 03:06:47 par hatico37 »
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #55 le: 16 août 2013 à 03:00:41 »
Jour14 KM5009 15/08/2013  Huaraz-Lima

Petite journée aujourd’hui, dans le froid. Ce matin, à la sortie de Huaraz, il faisait 1°C à 4200m…pas habitué à rouler ainsi ! Tous les sommets sont recouverts de neige ! Surprenante l’autoroute qui mène à Lima (via le nord), un désert de sable de 200km, froid…et la côte pacifique !





Aujourd'hui nous aurons parcouru 320km en 6h.

Jour15 KM5329 16/08/2013  Lima- ? 

« Modifié: 16 août 2013 à 03:10:07 par hatico37 »
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #56 le: 16 août 2013 à 08:54:51 »
Et bien, quel périple !
J'espère que le reste du voyage se passera bien :)
On dirait que t'as récupéré ton top case, c'est une bonne chose.
Bon voyage et au prochain résumé ;)
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #57 le: 16 août 2013 à 09:07:13 »
des plateaux à 4200m d'altitude tu m'étonnes qu'il y fasse froid

encore merci pour ton partage au jour le jour
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #58 le: 17 août 2013 à 04:00:20 »
Jour15 KM5329 16/08/2013  Lima-visite de la ville 

Journée de repos et visite de Lima, capitale du Perou.







Jour16 KM5329 17/08/2013  Lima-Nasca 
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Re : Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Bresil en Kawasaki!
« Réponse #59 le: 17 août 2013 à 12:10:17 »
Tout ça me laisse rêveur !  :-*

Chapeau !  ;)

 

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