Jour 15 – 15/10/14 KM3298 Taganga Jour 16 – 16/10/14 KM3298 Taganga (Colombie) – Merida (Venezuela) Google map:
https://www.google.fr/maps/dir/Taganga,+Santa+Marta,+Magdalena,+Colombie/M%C3%A9rida,+Venezuela/@9.9343656,-73.8552209,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x8ef4f5316b00f971:0xc5b820f1feb78d9b!2m2!1d-74.190828!2d11.267479!1m5!1m1!1s0x8e648721ba42e8dd:0x5df63fea56d56c66!2m2!1d-71.15!2d8.6 KM4104 Merida (Venezuela) Bilan technique la moto!
KLR 2013:
4104km en 16 jours
Kilométrage de la moto : 69300km
Conso moyenne (essence!) : 5L/100km.
Pneu av : Pirelli MT90 (A/T) : bonne longévité, bonne accroche en TT et sur route, un must pour cette moto.
Pneu ar : Continental Escape (A/T), aucune crevaison, 40% d'usure après 4104km.
Chaîne et système de transmission :
Pignon coté Moteur : 95% d'usure après 14720km , pièce générique (JT).
Pignon d'origine coté roue : 80% d'usure à 14720km, pièce générique (JT).
Chaîne RK : 85% d'usure après 14720km.
Freinage :RAS.
Câbles (accélérateur, embrayage) RAS et aucun réglage nécessaire.
Huile : 20W50. Remplacement tous les 4000km, conso moyenne approximative inférieur à 0.1L /1000km grâce au nouveau piston « JEpiston » fabriqué aux USA, 100% recommandable .
Système de porte bagage rigide Pelican : exceptionnel, très résistant, 100% étanche, économique....que des avantages !
Filtre à air en mousse : se bouche rapidement mais très facile et pratique à nettoyer, une garantie d'autonomie en voyage.
Système de refroidissement: hormis une nouvelle fuite du radiateur (le dernier jour !) au niveau d'une ancienne réparation suite à un choc, très bon fonctionnement même par très forte température extérieur.
Usure anormale ou précoce:
Un fusible HS (main fusible) après avoir laissé la moto dehors sous une averse en stationnement. Après 1 heure au soleil...le problème a disparu et n'est pas réapparut depuis.