Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine-Bresil en Kawasaki!

Démarré par hatico37, 03 Août 2013 à 04:21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

Jour 11 – 11/10/14 KM2410  Medellin 

Quelques photos de Medellin :

Un centre commercial :



Encore des œuvres de Botero :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Une place devant le musé d'art moderne...vous remarquerez que la pluie nous suit :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Quelque part dans le centre :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Jour 12 – 12/10/14 KM2410  Medellin - Cartagena 
KLR de 2014

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hatico37

Jour 12 – 12/10/14 KM2410  Medellin - Cartagena 

L'excès de confiance dans mon nouveau GPS Garmin Zumo avec les cartes Amérique du sud édition2014... Absente l'autoroute de sortie de Medellin, construite il y a 15 an et donc en toute logique absente la sortie d'autoroute en direction de la côte atlantique ! Qu'a cela ne tienne, le GPS m'offre une alternative qui vous le découvrirez ne sera pas sans surprises !

Une route de « campagne très jolie...

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Qui débouchera su ça ! Un chemin de terre marqué comme route goudronnée par le GPS


Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

A défaut d'aller dans la bonne direction, l'endroit est agréable et la météo avec nous !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Mais voilà , il a plut toute la nuit et nous arrivons sur un glissement de terrain :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Un torrent de montagne

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Le chemin n'est pas évident avec tous les bagages et à deux sur la moto :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Encore un glissement de terrain où la moto s'enfonce gentiment !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Les 4*4 ne passent pas, la KLR si!

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.


Google map :

http://www.google.fr/maps/dir/10.44461,-75.41477/Medell%C3%ADn,+Antioquia,+Colombie/@8.8091715,-75.9323526,7z/data=!4m14!4m13!1m5!3m4!1m2!1d-74.99115!2d6.84418!3s0x8e44808db4ce7135:0x81fc6a6de080dbba!1m5!1m1!1s0x8e4428ef4e52dddb:0x722fd6c39270ac72!2m2!1d-75.590556!2d6.230833!3e0

Jour 13 – 13/10/14 KM3000  Quelque part - Cartagena 
KLR de 2014

cyrille76

Paysage magnifique et en plus tu a l'air de bien t'éclater avec tous ces passages boueux

rafale


hatico37

Une petite vidéo d'hier:



KLR de 2014

hatico37

Jour 13 – 13/10/14 KM3000  Quelque part - Cartagena 

Cartagena en photos !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Après un orage, nous sommes à Venise !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Jour 14 – 14/10/14 KM3050  Cartagena  - Santa Marta 
KLR de 2014

Hebus

Qui a dit que le GPS supprimait les imprevus  <D <D
Et j'ai beaucoup aime l'affiche sur le wifi  ;)

Sinon, comme d'hab, super photos  :merci: :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

c'est magnifique avec le soleil...et je n'ose imaginer les mêmes zones à franchir sous la pluie... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hatico37

Jour 14 – 14/10/14 KM3050  Cartagena  - Taganga 

Une journée qui débute par une bonne vidange !

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vue sur la baie de Taganga :

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

Google map :

http://www.google.fr/maps/dir/Carthag%C3%A8ne,+Bol%C3%ADvar,+Colombie/Taganga,+Santa+Marta+-+Magdalena,+Colombie/@10.8307047,-75.4492305,9z/data=!4m12!4m11!1m5!1m1!1s0x8ef625e7ae9d1351:0xb161392e033f26ca!2m2!1d-75.5335769!2d10.41373!1m3!2m2!1d-74.190828!2d11.267479!5i1

Jour 15 – 15/10/14 KM3298  Taganga 
KLR de 2014

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hatico37

Jour 15 – 15/10/14 KM3298  Taganga 

Jour 16 – 16/10/14 KM3298  Taganga (Colombie) – Merida (Venezuela)

Google map:

https://www.google.fr/maps/dir/Taganga,+Santa+Marta,+Magdalena,+Colombie/M%C3%A9rida,+Venezuela/@9.9343656,-73.8552209,8z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x8ef4f5316b00f971:0xc5b820f1feb78d9b!2m2!1d-74.190828!2d11.267479!1m5!1m1!1s0x8e648721ba42e8dd:0x5df63fea56d56c66!2m2!1d-71.15!2d8.6

KM4104   Merida (Venezuela)


Bilan technique la moto!

KLR 2013:
4104km en 16 jours
Kilométrage de la moto : 69300km
Conso moyenne (essence!) : 5L/100km.
Pneu av : Pirelli MT90 (A/T) : bonne longévité, bonne accroche en TT et sur route, un must pour cette moto.
Pneu ar : Continental Escape (A/T), aucune crevaison, 40% d'usure après 4104km.
Chaîne et système de transmission :
Pignon coté Moteur : 95% d'usure après 14720km , pièce générique (JT).
Pignon d'origine coté roue : 80% d'usure à 14720km, pièce générique (JT).
Chaîne RK : 85% d'usure après 14720km.
Freinage :RAS.
Câbles (accélérateur, embrayage) RAS et aucun réglage nécessaire.
Huile : 20W50. Remplacement tous les 4000km, conso moyenne approximative inférieur à 0.1L /1000km grâce au nouveau piston « JEpiston » fabriqué aux USA, 100% recommandable .
Système de porte bagage rigide Pelican : exceptionnel, très résistant, 100% étanche, économique....que des avantages !
Filtre à air en mousse : se bouche rapidement mais très facile et pratique à nettoyer, une garantie d'autonomie en voyage.
Système de refroidissement: hormis une nouvelle fuite du radiateur (le dernier jour !) au niveau d'une ancienne réparation suite à un choc, très bon fonctionnement même par très forte température extérieur.
Usure anormale ou précoce:
Un fusible HS (main fusible) après avoir laissé la moto dehors sous une averse en stationnement. Après 1 heure au soleil...le problème a disparu et n'est pas réapparut depuis.
KLR de 2014

Hebus

deja fini  :-\

la moto a l'air de bien supporter le voyage, ca met en confiance  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

Citation de: Hebus le 19 Octobre 2014 à 12:51:44
deja fini  :-\

la moto a l'air de bien supporter le voyage, ca met en confiance  :pouce:

On fera un beau bilan pour les 100.000km!
KLR de 2014

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

RalienZ

Bravo encore  :)
Tu m'impressionne  ^^
Bon repos à toi  ;)

A la prochaine aventure...
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

hatico37

Citation de: RalienZ le 08 Décembre 2014 à 12:31:52
Bravo encore  :)
Tu m'impressionne  ^^
Bon repos à toi  ;)

A la prochaine aventure...

C'est promis, le prochain gros périple sera sur planète Kawasaki!
KLR de 2014

nErur

Salut Hatico,

je rebondis la dessus :

Citation de: Hebus le 20 Octobre 2014 à 09:38:17
en tout cas ca nous fait un super retour sur ce modele ;)

et c'est vrai que tu es le parfait ambassadeur pour cette moto ! On en voit très peu, et c'est un modèle méconnu  de beaucoup de personne.

Si tu as le temps, n'hésite surtout pas à ouvrir un post complet sur ta machine, expliquant l'équipement, les modifs, ce que t'en penses, etc, etc  ;)

rafale