Citation de: nErur le 13 Décembre 2013 à 20:08:14
Pour ton moteur, normalement tu ne risques rien tant qu'il y a de l'huile. C'est chiant parce qu'il faut que tu vérifies très régulièrement le niveau et que tu gardes de l'huile sur toi, mais y'a peu de risque pour le moteur tant qu'il a de l'huile.
Par contre, y'a un truc que je comprends pas sur ton kit, c'est un piston en 102.5mm alors que le cylindre d'origine est en 100mm. Tu vas être obligé de réaleser ou de changer le cylindre, non ? Ou alors le cyulindre d'orgine a tant de jeu que ça ?
Oui, tu as 100% raison. Il existe deux kits ( fabrication USA, non original), l'un "685" et l'autre "705". Le 705 est vendu avec le cylindre a la bonne cote et le 685 est vendu pour être monté sur le cylindre d'origine réalésé. Les retours sont 100% positifs.
J'avais l'option d'acheter un piston standard au Venezuela avec son cylindre (neuf & original) pour a peine 200usd mais si c'est pour avoir tout a refaire dans 30.000km....ca ne vaut pas le coup. J'aurai également pu acheter le piston d'origine en premier cote...mais je renonce pour les mêmes raisons. Autant bien faire de suite et être tranquille.
Je ne comprend pas bien pourquoi Kawasaki, depuis 2008 que le problème se pose et avec la solution toute faite ne réagisse pas. C'est d'autant plus dommage car la KLR a des qualités que les années d'expériences ont concentrés en une seule moto parfaite pour le voyage au long court, sur tous les terrains.
Oui, je suis d'accord avec toi, tand qu'il y a de l'huile mais...des 3 propriétaires de KLR avec lesquels j'ai pu échanger durant ce voyage, les 3 avaient déjà changé leur piston!
Le premier, des USA, avait monté son kit 685 après tout juste 20.000km et aujourd'hui avec presque 60.000km la moto est impeccable. C'est d'ailleurs a cette occasion que j'ai entendu parler de ce kit pour la première fois. Le deuxième et troisième avaient changé leur pistons après 15.000km par un piston original cote standard et avaient des consommations de l'ordre de 0.7L/1000km après réparation. Dans les 3 cas, le changement du piston s'était imposé car la consommation d'huile avait atteint des proportions telles qu'il était impossible de continuer de rouler. Rendu a 2L/1000km, mieux vaut s'arrêter tant que c'est réparable plutôt que de fondre un piston!