[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 14:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiloX

Salut,

30 minutes que je possède cette moto et déjà un souci  <D

J'ai coupé et redémarré 2 fois et la 3éme fois... Griiiiii et rien. Par contre elle démarre à la poussette.

Vidéo du bruit :


Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur  :)

TitouRR

#1
tu as contrôlé ta batterie ?
Le démarrage demande bcp de jus, si tu étais limite l'explication pourrait venir de là...

Démarre là, va faire un tour de 5 kms et réessaye ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

MiloX

Le soucis c'est que je revenais de chez le vendeur (25km).

TitouRR

Peut être que ta batterie est raide de chez raide, ça m'est déjà arrivé sur ma bécane. le démarreur ne voulait pas se lancer même après 20km de balade...Du coup j'ai exigé qu'il me la change et après tout était rentré dans l'ordre  :-D

Moi ce qui me fait penser à un problème de batterie c'est que tu as quand même réussit à la démarrer 2 fois avant le bruit...

Tu sais quand-est-ce que la batterie a été changée pour la dernière fois ?
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

clic


MiloX

Je reviens d'un bon petit tour et effectivement en voulant redémarrer à la station essence j'ai senti que le démarreur c'est lancé mais encore pas assez de jus... Batterie HS ou régulateur ? J'ai pas mon chargeur de batterie avec moi, il est resté sur Paris avec les cartons mais je vais chercher tout ça début Août donc je vais attendre de tenter la recharge complète avant d'investir dans une nouvelle batterie.

En tout cas superbe réactivité sur ce fofo  :-* Merci ;)

Et pour ce qui est de la ZR7 qui est une première fois pour moi, c'est vraiment pas mal sur les routes de campagnes du 34 :D Peut être un peut chaud entre les jambes quand même ^^.

clic

t'as pas de cable pour la brancher avec la batterie de ton auto ???

Sinon fait une grande balade. Pour un régulateur mort, j'crois que j'ai jamais vu un cas comme ça sur le forum... C'est un problème de VFR ça pas de ZR7  :-D

pierre6110

Les cables, ouais.... euuh Clic, tu connais l'accessibilité de la batterie sur le ZR7 hein ? xD

Déjà mesurer la tension, trouver un testeur de batteries, et voila. Mais il y a de grande chance que ce soit la batterie qui soit dead.

Par contre, y a quelque chose qui ne colle pas.

Quand tu as récupéré la moto chez le vendeur, elle à bien démarrée, pas de soucis ??

Ca voudrait dire que la batterie c'est vidée en 30 km  ??!!!!! Même une batterie faiblarde, en 30km tu ne la vide pas.....

Passe voir n'importe quel atelier du coin pour tester le circuit de charge ! c'est impératif pour avoir des argument pour le vendeur, le prix n'est pas tout à fait le même entre circuit de charge, ou batterie, tu vois ce que je veux dire ?

clic

Mais non suffit de bien se démerder et les cables passent... ça passe toujours :-D >:D


pierre6110

Citation de: clic le 23 Juillet 2013 à 00:21:43
Mais non suffit de bien se démerder et les cables passent... ça passe toujours :-D >:D

hmmmmm  :sifflet:

Frakass

Citation de: clic le 23 Juillet 2013 à 00:21:43
Mais non suffit de bien se démerder et les cables passent... ça passe toujours :-D >:D
Clic dit ca mais quand on voit comment il prend soin de sa moto  :sifflet: 'pourquoi les carénages ne sont pas fait pour frotter par terre?:P'

clic


Frakass

Citation de: MiloX le 22 Juillet 2013 à 15:50:01
Et pour ce qui est de la ZR7 qui est une première fois pour moi, c'est vraiment pas mal sur les routes de campagnes du 34 :D Peut être un peut chaud entre les jambes quand même ^^.
Elle en as encore de beau restes cette bécane :) j'y connais quelque chose  :sifflet:
J'ai une question hors-sujet mais tu as quelque chose qui m'intrigue :) ton compteur tu en est content? car j'en cherche un petit comme toi :D

MiloX

#13
Alors oui elle a démarrée chez le vendeur, 3 fois même (starter ou pas starter...) et encore une autre fois en chemin... :-[ Et pour finir une autre fois au bout des 30 kilomètres pour faire des photos  :-* Et là c'est le drame ^^ Griiii

Alors effectivement je trouve bizarre qu'elle ne se soit pas rechargée sur les 30 bornes, c'est pour ça que j'ai posté mon problème j'avais pas pensé à ça... J'attend de récupérer mon chargeur de batterie début Août.

Oui le compteur est sympas je le garde :biggrin:. Par contre j'ai l'impression que le compte tour est pas très réactif  :sifflet: Pour le reste ça fonctionne bien et ça lui donne un petit coup de jeune !

benoit60

Salut Milox,

J'ai justement le même soucis que toi.
Ca m'est arrivé il y a pas longtemps, je faisait une petite balade je m'arrête en bordure de forêt pour me soulagé... Je remonte ensuite sur la moto et la griiii... Ha merde c'est quoi ce bordel il y a 1h elle a démarrer du feu de Dieu et la plus rien  :( bon faut pousser et la elle démarre niquel.
Je rentre chez moi je met la batterie en mode récupération parcequ'elle m'a déjà fait le coup mais ca avait tenue 6 mois sans problème.

Le lendemain à la fin de la charge avec la récurération de batterie je la démarre et niquel sans soucis.

Vendredi allant chez les parents de ma copine pour le week-end ou prend nos moto pour un trajet de 130km. Elle démarre niquel pas de soucis à l'arrivée.
Dimanche soir faut rentrer à la maison Lundi debout 5h pour aller au boulot  :(
Je la démarre niquel, on part et sur la route 40 km plujs loin on s'arrête à un stop et ma copine me dit ton feu arrière fonctionne plus (led avec clignotant intégré) je comprend tout de suite qu'il faut pas que j'arrête la moto sinon faudra que je cours à côté...

Rentrer chez moi je pose la moto je descend et je regarde le feu arrière, oulala elles sont faiblarde les leds et les clignotants ba ca s'allume que sur 3 led au lieu du feu entier.  :?: Je coupe la moto la j'essaie de démarrer et tuc tuc griiiii... Bon ba c'est sur elle va pas démarrer  :(

Je me pose les mêmes question soit la batterie qui est morte alors qu'elle a même pas 1 an et demie mais sachant que l'ancien proprio a garder la moto un an et a même pas fait 1000km avec, ou alors c'est le stator qui déconne et il alimente juste la moto quand elle roule mais pas assez pour tout.

ps: le feu avant fonctionne toujours niquel, le plein phare aussi alors que les clignotants leds et le feu led ne s'allument plus.
Je n'ai pas de voltmètre donc j'ai fait avec un testeur qui s'llume quand ya du jus et apparement ya du jus qui passe partout mais ca n'a pas l'air folichon... Je me demande si le fait de rouler en 5ème en ville me viderais la batterie? Enfin bon même à 5000 trs à 110 la batterie n'a pas rechargée...

Je sais pas trop combien ca consomme le feu à led mais je pense pas qu'il consomme plus que les deux ampoules d'origine.

Pour moi des que la moto est en route l'alternateur doit nourrir toute la moto donc j'ai un gros doute sur mon circuit de charge...

Vous en pensez quoi?

Comment faire pour tester le circuit d'alimentation de la batterie? Faut tester à plusieur régime moteur?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

nErur

Test d'abord la batterie moteur allumé, puis batterie moteur éteint.
Avec ça comme valeurs on devrait déjà pouvoir te dire

benoit60

Ok ca marche.
Je me suis acheté un voltmètre hier. Je vais tester la batterie vendredi en rentrant de ma semaine de déplacement juste avant de partir en vacances.

Les valeurs doivent être de combien environ pour que ce soit normal?

Comment tester le circuit de charge? Je dois mettre le voltmètre à quel endroit?

D'avance merci
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

pierre6110

sur les bornes de la batterie tu mesure,

contact coupé, 12,8 pour une batterie en pleine forme .

Circuit de charge : moteur tournant, tu dois monter à 14,5V, quelque soit le régime. Fait le test à 3000tr avec les feux

benoit60

Ok ca marche.
Je test ca demain alors.

Donc si j'ai moins de 12,8V la batterie doit être rincée.
Si j'ai moins de 14,5V moteur tournant c'est le circuit de charge qui a un défaut.

Je vous tiens au jus demain, j'ai acheter un voltmètre qui fait que un chiffre après la virgule ca devrait le faire quand même.

J'éspère que c'est que la batterie  :V:
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

La batterie est pas forcément rincée elle peut être juste déchargée à 12.8V elle est en gros à 75% la batterie.

Bon c'est pas vraiment "si j'ai moins de 14.5", plutôt entre 14 et 15 V. L'ensemble redresseur régulateur transforme un courant alternatif provenant de l'alternateur d'environ 100/110 V en 14/15 V continu. Vu la tache à faire je préfère donner une fourchette, 14-15V, même à 13.9V la batterie se recharge bien...

Après si t'es bien en dessous de ça, c'est l'ensemble redresseur-régulateur qui est gelé.
Bien au dessus, court circuit dans l'ensemble.



Là dessus, le forum des VFR est bien rodé vu le nb de régulateur de mort...


Sujets Similaires (5)