[ZR-7 Soupapes] Quand les pastilles 200 sont trop épaisse ?

Démarré par clic, 05 Juillet 2013 à 23:58:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bonsoir à tous,

J'en appel au gros bourins de ZR7 qui roule, roule, roule et flingue les jeux aux soupapes comme des cochons... :-D

Voilà, on a une limite pour rattraper ce fameux jeu, la dernière pastille vendu par kawa est d'une épaisseur de 2 mm. Sauf que je vois que j'ai un peu plus de 72 000 km et que j'ai déjà des pastilles de 220/215 qui vont être changé en 210/205 à l'échappement. Oo: Oo:

Alors 72 000 c'est peu quand on voit mécanoman qui a claqué presque 100 000 de plus et qui roule toujours, ou coqvador par exemple. Bref... En gros dans 20/ 30 000 bornes je pourrai pu rattraper le jeu à l'échappement et ça ça pue sévère...

Il me reste quoi comme solution ? Refaire les sièges de soupape ? me pendre ? changer de moteur ? me pendre ? :-D

J'en fait un topic car j'ai vu des posts de mécanoman qui se posait la même question il y a quelque temps mais personne lui a répondu :-\ :'(

shark49

Citation de: clic le 05 Juillet 2013 à 23:58:31

Il me reste quoi comme solution ? Refaire les sièges de soupape ? me pendre ? changer de moteur ? me pendre ? :-D

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Toi...
j'tepètelagueuleàlarécré !!

Bref j'vais attendre les mecs qui connaissent un peu, pas comme sharkounette...  :-D

nErur

Honnêtement, attend d'y être, t'en es encore loin. Sur le ZR7, les jeux aux soupapes finissent pas plus trop bouger. Je sais que sur le mien à 80 000, ils étaient tous encore des les côtes, mais on les avaient remonter par sécurité et parce que je fais beaucoup de ville, et à 100000, ça n'avait pas bougé d'un poil.
Donc on avisera quand t'y seras ! Sinon, le diamètre des pastilles est assez classique, faut aller voir chez d'autres concess

clic

Je me doute que j'ai de la marge, mais bon c'est bon de savoir ce qui t'attends quand quelques temps car j'avais pas grillé ce "hic" jusqu'à aujourd'hui donc paye ton coup de pression d'un coup "oh vindeudiouss vla t'y pô qu'cha va être la mouisse" :-D

Mais ta raison, j'vais garder un modèle de la pastille voir si ya pas d'autre concess qui en ont des plus petites sinon je sais pas ce qu'il va falloir faire pour rattraper ça :-\ moi et le moteur ça fait deux encore je maîtrise pas très bien.

J'demanderai à Kawa demain tiens pour voir ce qu'il va me dire pour m'enfumer mon pognon  :sifflet:

clic

Dialogue à Kawa ce matin :

Sinon, j'voulais te demander. J'arrive bientôt à la fin des pastilles que tu vends, le min c'est 2 mm ya rien en dessous. J'fais faire comment la prochaine fois pour régler mon jeu sachant que là je suis sur 3 pastilles à 205 ???
Ben tu changes de moto...
T'as pas une solution moins coûteuse ou tu t'en met moins les poches ? :-D
Prendre un moteur moins kilométré sur le bon coin ou en casse je dirai...
Ya quand même des ZR7 qui passe facilement les 100 000 km, j'en connais un qui a même plus de 160 000, c'est quand même 90 000 de plus que moi quoi. Si je suis la logique, à 100-110 000 je pourrai pu régler mon jeu".
Franchement, j'ai jamais eu de ZR7 aussi kilométré, j'ai même envie de te dire j'ai rarement vu des motos aller jusqu'à l'impossibilité de corriger le jeu. Avec le temps, l'usure de chaque pièces est moindre. Tu vas bouffer de l'huile au niveau des segments s'ils sont HS et aussi au niveau des soupapes mais ton jeu bougera presque pu car les pièces sont mortes. Quand arrivera se moment là, je te connais soit tu changeras de moto, soit tu rachèteras un moteur de ZR7 et tu le montras en juif devant chez toi avec tes petits bras musclé. Encore zero € pour moi.
Haha ben ouais mais t'es trop cher :langue:

Bref j'ai eu du mal à avoir une explication, même si elle me convient moyen au niveau de l'usure qui "se calme"...
Comme je le pense depuis pas mal de temps, économiquement c'est mieux de racheter un moulbif (pour 300 € on en trouve entre 20 et 30 000 km) mais quand même j'ai envie de voir comment c'est foutus là dedans et arranger le blem, le hic ça coûte des ronds et ça prend du temps...

J'aimerai quand même avoir l'avis de mécanoman, la sienne roule toujours mais comment est son pastillage ??? j'vais le MP :-D

En tout cas j'ai l'impression qu'il faut vraiment pleurer pour avoir des explications de la part des concessions...

D.dec

Le conc' il est la pour vendre!!! Il veut pas que tu gardes la même moto trop longtemps!!!
Comme les fabricants de télé, machine a laver... Faut racheter!!  >:D

nErur

Clic, je te l'ai dis aussi, ça bouge plus des jeux au bout d'un certain moment.
Ce que je comprends pas trop, c'est que les jeux devrait augmenter au fur et à mesure, donc logiquement tu devrais avoir besoin de mettre des pastilles de plus en plus grande.

clic

Ben je suppose que le siège de la soupape s'use plus vite que le reste et tend à pousser la queue de soupape vers l'AAC

Après j'sais pas :-D

nErur

Ça reste étrange je trouve ! Mes jeux ont toujours augmenté

mecanoman211087

Normalement,  les jeux de soupapes d'un moulin traité de manière urbaine diminuent...

Pour Clic, étonnant de descendre aux pastilles de 220 avec si peut de kilomètres,  la seule solution après nombreuses discutions avec un tas de personnes serait de changer la culasse par une d'occasion car elle s'avère être la moin coûteuse .

un cas extrême témoigné d'un mécano type "vieux de la vieille " à déjà fait rectifier ses pastilles pour tirer encore quelques millier de km du moulin...

Mais songe bien qu'une fois au bout des pastilles, tes soupapes vont commencer à tirer la tronche...

Enfin,  +1 pour Nerur , sur la fin de son usure, le jeu diminue de moins en moins vite...  Il se peut très bien que tu fasse facile 50000 avec cette faible marge de réglage! 

Bonne soirée les gars! 



Envoyé de mon smartfone.


25 ans

mecanoman211087

25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 07 Juillet 2013 à 23:00:31
  la seule solution après nombreuses discutions avec un tas de personnes serait de changer la culasse par une d'occasion car elle s'avère être la moin coûteuse .



Exact, mais l'idéal est de l'avoir complète (avec soupapes et AAC)
Y'a eut des cas extreme où chez ceux qui fraisait les pastilles, les guides de soupapes fendait.
Autant pisser en l'air ...

A ta place je ne serais pas trop inquiet, tire au max et si un jour tu te retrouve avec un jeu a 0.05 au lieu du 0.08, sa va pas tout peter non plus  ;)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 14 Juillet 2013 à 19:36:08
A ta place je ne serais pas trop inquiet, tire au max et si un jour tu te retrouve avec un jeu a 0.05 au lieu du 0.08, sa va pas tout peter non plus  ;)

+1 , use la à fond .
25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 14 Juillet 2013 à 19:40:09
Citation de: kekenn le 14 Juillet 2013 à 19:36:08
A ta place je ne serais pas trop inquiet, tire au max et si un jour tu te retrouve avec un jeu a 0.05 au lieu du 0.08, sa va pas tout peter non plus  ;)

+1 , use la à fond .

+1
Et à mon avis, tu tireras bien à 150 000km avant d'être emmerdé

Frakass

Avant que Clic tire dans sa moto ,on as le temps de vivre vieux  :sifflet:
Je rigole
C'est la carotte c'est histoire de changer de culasse d'après le concess' :s,tu as était chez espace M' pour qu'on te dise ca?mdr

clic

Mouais, j'te suis sans peine quand je le veux hein. J'tiens juste à mon permis :-D
Je suis aller à kawa beauvais

@Kekenn : C'est bien mon but de tirer au max de toute façon... Je me laisse une marge dans ma tête sans soucis jusqu'à 100/110 000 km. Après on verra comment c'est là dedans et j'roulerai que pour les trajets quotidiens, le jour où ça pète, ben ça pète :-D sinon ça avancera pu :sifflet: Un nouveau moteur ira le remplacer.

@nErur : 150 000 ça me parait optimiste j'ai des doutes à 74 000 km, mecano a commencé à s'en inquiéter vers 100 000... T'façon j'regarderai souvent on verra ce que ça dit

rafale

Citation de: nErur le 07 Juillet 2013 à 13:02:50
Ce que je comprends pas trop, c'est que les jeux devrait augmenter au fur et à mesure, donc logiquement tu devrais avoir besoin de mettre des pastilles de plus en plus grande.

Les sièges s'usent, la soupape remonte, donc on rattrape cette remontée en diminuant la pastille pour "ré-agrandir" les jeux.

J'ai déjà entendu parler du fraisage des pastilles aussi.  ;)


Sujets Similaires (5)