[P'tite suprise] Route des (-m-i-l-l-e-) quinze vaches !

Démarré par Kerguido, 04 Juillet 2013 à 11:28:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Ce matin (6h50), comme beaucoup d'autres matins, je me rendais au bureau par une petite route de campagne que j'emprunte avec la moto, dès que la météo m'indique qu'il ne pleuvra pas dans la journée.  :)

Après un beau virage (j'adore y prendre de l'angle)  :motard: , je réaccélère pour un bout de ligne droite de 200 mètres.
Au milieu de cette route,  Oo: ... une dizaine de vaches courent vers moi avec leurs veaux. Elles prennent toute la route et la distance est faible. Il y avait de la bruine, la route, sans être détrempée, était humide mais je m'arrête sans trop de problème (j'maitrîse, j'maitrîse)   :fume: .

Bon, ...,  évidemment, les bestiaux ne se sont pas arrêtés, et arrivent sur moi  :'( ... (ça fait un peu comme dans western où un troupeau de bisons massif arrive sur le héros, sauf que là ce n'est qu'une quinzaine de charolaises qui trottinent, (effet ralenti garanti)).   :o

Deuxième p'tite frayeur, pourvu qu'aucune (prise d'angoisse) ne me prenne pour cible !  >/:<
Ouf, elles passent à côté, sans faire trop de cas de mon ZR7 Gris  :) (Finalement,  j'aime autant cette couleur neutre plutôt qu'une belle couleur bien pétante !).

Elles passent toute sauf la dernière (génisse de taille adulte) qui, elle, ne regardait que le c** de celle de devant, et s'aperçoit de ma présence, elle fait demi-tour, hésite, repart, s'arrête, re-fait demi-tour, et décide finalement d'aller retrouver ses copines tout en me jetant un œil craintif. (Je sais , j'fais peur à voir ... et pourtant j'avais mon casque)  :-D .
Le palpitant commançant à reprendre des allures normales, je re-pars (en faisant signe à un p'tit camion de ralentir) à la recherche de quelqu'un connaissant le propriétaire des vaches. Un monsieur qui arrivait, allait, de ce pas, prévenir le propriétaire.  :marteau:
J'ai repris la route espérant que tout se passe bien pour les autres usagés de cette route.  :'(

C'est la troisième fois que je me retrouve co-utilisateur de la chaussé avec, les deux fois précédentes, une vache sortie de son champ.  >:D
Les deux fois précédentes j'étais allé trouver le proprio, mais là, je n'avais pas l'intention de re-jouer des coudes avec tout un troupeau :-[ .
Faut vraiement que je trouve ses coordonnées pour pouvoir le prévenir rapidement (et pour râler => 3 fois en deux ans, ce n'est plus de la malchance, c'est de la négligeance.  :red: ).

:...:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Ca a du te faire bizarre de te faire foncer dessus.
J'aurai vraiment flippé de me faire bousculer dans la cohue.

Ca me rappelle mon trip en Italie ça !  :biggrin:



Piloux

à Andorre tu as c'la même  et des chevaux en ++  c'est magnifique  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Aux Etats Unis c'est aussi "open ranch"....  et de nuit dans la pluie sur une route de montagne, même en Jeep, crois moi, ça te tient éveillé....  <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Y'a de l'électronique sur les Jeep ?


Oo:
J'vous laisse y'a ma mère qui m'appelle.

MrOunet

Citation de: rafale le 04 Juillet 2013 à 13:42:09
Y'a de l'électronique sur les Jeep ?


Oo:
J'vous laisse y'a ma mère qui m'appelle.
heu.... j'pense oui.... 


nan mais reviens....  j'ai une surprise pour toi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Citation de: Piloux le 04 Juillet 2013 à 13:49:00
ya des vaches aux states,? des vraies? :-D
ouais... autant qu'il y a d'abrutis normands en Ardèche, c'est dire hein...  <D <D




aie mert' le r'voilà
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

Citation de: MrOunet le 04 Juillet 2013 à 13:54:30

ouais... autant qu'il y a d'abrutis normands en Ardèche, c'est dire hein...  <D <D




aie mert' le r'voilà
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Max_ou


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kerguido

Mais non il ne pleut pas tout le temps: En bretagne, il fait beau plusieur fois par jour !  :-D


Je suis repassé sur cette route. Les vaches sont à nouveau dans leur champs.

Elles n'ont même pas daigné venir me voir.  <D

C'est p'têt bon signe, ça veut p'têt dire que je n'ai pas de cornes ...  :sifflet:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Piloux

Citation de: Kerguido le 04 Juillet 2013 à 14:37:29
Mais non il ne pleut pas tout le temps: En bretagne, il fait beau plusieur fois par jour !  :-D


Je suis repassé sur cette route. Les vaches sont à nouveau dans leur champs.

Elles n'ont même pas daigné venir me voir.  <D

C'est p'têt bon signe, ça veut p'têt dire que je n'ai pas de cornes ...  :sifflet:
Donc ta pas ce qu'il faut lol  :-D :-D
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

BlackWarrior



Sujets Similaires (2)