[ZR-7 Huile] Bouchon de vidange, serrage

Démarré par jerem83200, 04 Juillet 2013 à 07:39:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour, ou bonsoir c'est selon :)

J'aimerai avoir votre avis sur le serrage du bouchon de vidange.
Sur le manuel d'atelier (pour ceux qui l'ont), dans la partie couple de serrage il est écrit.

Bouchon de remplissage : 3,4 kg
Bouchon de vidange : serrage à la main

Je ne me suis pas trompé, c'est bien ce qui est écrit. J'imagine que c'est une erreur et qu'ils ont inversé, mis je veux en etre sur.

En fait, après chaque vidange, je fuis un petit peu, car j'ai toujours peur de foiré le pas de vis.
J'aimerai donc, sérré comme il faut.

Merci :)

clic

T'approches la vis  à la main, tu serres d'un doigt avec la clé (traduction tu forces pas dutoutdutoutdutout) puis tu forces sur 1/8ème de tour. si ça fuit/suinte, encore 1/8ème.

jerem83200

#2
Salut.

J'ai encore resserer un peu plus, et ca fuit encore plus (pas une marre mais quand meme un peu plus)
Du coup je ne sais pas quoi faire, et je pars demain à l'aube en Italie.

Le joint est neuf

Dans le manuel d'utilisateur, il est écrit de serrer à 3kg (29Nm)

D.dec

 :-\ Serrer un peu plus et ca fuis un peu plus??  J'espére que le pas de vis n'a rien... Mais tu as toujours eu une petite fuite d'aprés ce que tu dis? Tu es sur que ca viens de la vis et pas du joint en caoutchouc noir qu'il y a sur le support du filtre?

Si tu vois de quoi je parle est ce que tu les a déja changé? Ils sont fournis avec le filtre à huile...
J'y connais pas grand chose attends le passage des "experts"...  ;)

clic

ton pas de vis doit en avoir un sacré coup dans la gueule... :-\

serre de façon a ce que ça coule le moins et prend un bidon de 1 litre pour faire l'appoint à chaque fois pour l'Italie...

jerem83200

Oui je change tout les joints à chaque vidange. Et cela vient bien du bouchon de vidange.
Non elle n'a pas toujours fuit, cela date d'il y a deux vidanges. Mais meme avec la fuite, je n'ai pas eu à remettre de l'huile entre deux vidanges (5000km)

Pour mon pas de vis, j'espere que ce n'est pas ca, et j'ai toujours visser à la main le plus possible en y allant doucement

clic

Si tu veux serrer à 3 kg vas y mais moi ça me parrait beaucoup... En tout cas j'y met pas 3 kg et ça a jamais fuit :-\

nErur

Si t'es sur de ton pas de vis, sert à 29nm et tout ira bien. Par contre s'il est foiré, pas sur qu'il les tienne ...

D.dec

Suggestion qui est peut être sans interet, j'en sais rien: changer la vis qui sert de bouchon?
Dés fois que... pis une neuve aura un bon pas de vis et pourrait peut être retaraudé correctement si c'est juste un trés léger défaut?


jerem83200

Oui je vais changer le bouchon.

Après je perd de l'huile que quand celle ci est chaude et donc plus fluide, car après elle perds rien.

Peut etre cela viendrai des joints. Car j'en ai un en alu que je n'ai pas réussi à enlever, et j'en ai rajouter un mais qui n'est pas en cuivre, je sais pas quelle matiere sait, mais c'est un joint de vidange vu que je l'ai acheter exprès.



Sujets Similaires (5)