Euh ...
Revenons au sujet si vous le voulez bien.
Donc la poignée passager ça permet, sur une sportive tout comme sur un roadster, d'obtenir un certain confort.
En effet, quand tu fais de la petite route sans trop tatter le compte tour, tout va bien. Les poignées "officielles" suffisent amplement.
Par contre, quand tu t'amuses à aller barouder avec ta blonde derrière et que tu pilonnes les freins à chaque épingle, je t'assure que la poignée est indispensable.
Le but étant d'éviter, ce que j'appelle, l'effet "serpent" : tu es relié à la moto, le SDS est relié à toi. Si la personne n'est pas très réactive, tu pars à gauche, elle part à droite et on se met tous à chantilloner sur le bitume.
C'est aussi une histoire de couille, pleines ou pas. Perso, je préfère ne pas les retrouver dans le réservoir.
Et puis il existe des systèmes non-disgracieux qui s'enlèvent quand on en a plus besoin (quand t'as plus de SDS quoi, homme ou femme, selon tes goûts après tout
).
Tu veux tout plein d'avis constructifs (et même poussés de nErVuRe), va
là-dessus