Que prendre comme Reflex dans les 400€

Démarré par shark49, 06 Juin 2013 à 21:56:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjour tout le monde

voilà ma moitié est à la recherche en ce moment d'un APN Reflex dans les 400€
elle veut débuter dans la photo avec un reflex donc un produit simple mais qui permet de faire de belle chose

concernant le budget elle voudrait y mettre dans les 400€ et je ne suis pas trop fan de l'occaz sur ce type de produit

si vous pouvez nous conseiller des produits et le pourquoi du comment de ce choix

merki les coupains
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Il parait que Canon ya pas mieux pour commencer.

Perso, j'ai un sony alpha et niveau qualité et facilité d'utilisation ça le fait bien.
M'enfin bon chui pas un pro de la photo.
Rafale en avait causé dans le bar, mais après pour retrouver ça faut t'armer de motivation mecton.

Nono94

Regarde chez leclerc je crois qu'il y a une bonne promo en ce moment ...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

il y aurait bien le nikon D3100
un peu vieux mais encore très bon
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mike Charly

Citation de: shark49 le 06 Juin 2013 à 23:02:32
il y aurait bien le nikon D3100
un peu vieux mais encore très bon

+1

J'ai le D5100 depuis 1 an et j'en ai pas fais le tour, c'est vraiment bien foutu.
Donc je pense que le D3100 y ressemble  ;)

Tu a tout un tas de Review la dessus

freediver33

pour 479€ tu as l'eos 600 D de Canon!! http://www.amazon.fr/Canon-600D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MKNBJG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370554488&sr=8-1&keywords=canon+reflex

Très bon appareil pour commencer!!

Perso commandé le miens sur amazon (un 500d) il y a un moment et aucun soucis!!

Mike Charly

Mais tu n'as  qu'un 18-55 là, c'est un peut limite.   :-\

Ce qui est pas mal c'est d'avoir une plage de 18-200 (en un ou plusieurs objectifs)

nErur

400€, en neuf, c'est vraiment tendu. Faut compter 500€ mini. Sinon par sur de l'occasion, mais apparemment t'aime pas ça (des qu'on te parle d'occaz, tu réponds "j'aime pas sur ce genre de produit" :D )
Un 18-55 ça suffit pour commencer, tu te rachèteras d'autres objectifs au fur et à mesure

freediver33

Après si cela lui plait elle pourra toujours taper dans le 55-250 stabilisé de canon. http://www.amazon.fr/Canon-Objectif-EF-S-55-250-4-5-6/dp/B0056E49MK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370555161&sr=8-1&keywords=objectif+canon+55-250

C'est ce que j'ai fait perso.

Je te conseil aussi quoi qu'il arrive des filtres UV simple pour protéger l'objectif!

shark49

dans 1 er temps je pense qu'on restera sur un 18-55
sinon budget elle à du mal a se faire un cadeau de plus de 400€
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: shark49 le 06 Juin 2013 à 21:56:41
je ne suis pas trop fan de l'occaz sur ce type de produit

Dommage, j'viens de me payer un 350D pour 140 €.
J'suis bien content, pour commencer c'est top.
Avant d'en faire le tour il me faudra quelques années j'pense.  ;)

Olive Pyreneen en Alsace

que ce soit le nikon ou le canon en entree de gamme fera largement le boulot !

le 18-55 : c'est l'objo que j'utilise le plus avec mon 50 1.4 (mais ca, c'est mon bijou, ma gourmandise car un piquet de fou et un usage très limité): en vacances, en famille, pour les ceremonies.... bref, c'est le truc a tout faire.

Le telezoom avec des plus grandes focales sont souvent pas terrible : AF lent, piquet mou, ouverture déplorable. Perso je les fuis. Si je peux pas faire la foto parce que je suis trop loin, soit je marche, soit je fais pas le cliché.

Plus qu'un gros zoom, j'aurais tendance a privilégier les flashs + synchroniseur de flash type cactus ! 0(0

Maintenant, du neuf ou de l'occaz. Perso je voulais me faire plaisir j'ai pris un D5100 neuf. J'aurais pu avoir un D7000 d'occaz pour le meme prix. Aujourd'hui, je prefererais avoir un grand capteur .....mais la, on explose le budget.

Pour obtenir de belles photos : je shoote en raw, je traite dans Lightroom, j'exporte en jpeg.

et puis il faut beaucoup lire, beaucoup declencher, beaucoup jeter....

Mais quand tu mets les doigts dedans..........
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Mike Charly

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Juin 2013 à 12:12:20
Le telezoom avec des plus grandes focales sont souvent pas terrible : AF lent, piquet mou, ouverture déplorable. Perso je les fuis. Si je peux pas faire la foto parce que je suis trop loin, soit je marche, soit je fais pas le cliché.

Ca dépend beaucoup des objectifs, tu à des téléobjectifs avec une très bonne ouverture comme un 400mm en f/2.8G, certes, il faut y mettre le prix !  :sifflet:

Le 18-55mm va très bien, mais ça dépend beaucoup de ton utilisation, perso j'utilise beaucoup plus de focales longues (n'ayant pas la possibilité de me rapprocher  :fume:).

Olive Pyreneen en Alsace

#13
je rêve du nikon 24-70 f2,8 mais a 1,5K€ le morceau  >/:< je sais m'en passer. (le tamrom est a peine moins cher)

Maintenant, quand Shark veut un reflex a 400€, j'imagine assez mal qu'il se tourne vers une optique pro !  :'( Donc je ne lui proposerais même pas ce type de cailloux!

Si on revient au budget : nikon a un 70-200 autour de 150€ ! Je l'ai a la maison, on me l'a donné.

Objectivement, cet objo permet de faire des photos de loin..........a regarder de loin ou alors faire beaucoup de poupouilles sur LR ! Pour des photos animalière ou sportive : passe ton chemin )> af lent, couleur délavée même en montant la sensibilite de l'APN au risque d'avoir du bruit numérique. 
Bref, ca fait des photos, mais c'est pas satisfaisant.... du coup, amha, il vaut mieux adapter sa facon de faire des images plutot que de faire de vilaines images.



Pour Shark :avec n'importe quel kit d'entree de gamme, tu vas te faire plaisir a faire de chouettes photos. Prends le temps de te familiariser avec l'outil, si tu viens d'un compact, ca va te faire tout drole  <D
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shark49

bon je pense qu'on va partir sur le d3100+ obj 18-55
379€ avec objectif, sac fourre tout + SD 4Go chez camara
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

c'est effectivement un choix raisonnable !

on attend maintenant les 1ere photos :)

Mais attention, traiter les photos sur ordi c'est chronophage : surtout si vous y prenez gout  :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Mike Charly

Citation de: shark49 le 07 Juin 2013 à 15:32:18
bon je pense qu'on va partir sur le d3100+ obj 18-55
379€ avec objectif, sac fourre tout + SD 4Go chez camara

:excellent:

poussin


shark49

poussinle GIFleur est de retour
mouahahahahahahahah
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)