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Auteur Sujet: [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves  (Lu 3012 fois)

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Hors ligne jerem83200

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Bonjour.
J'ai changé mes pipes car elles étaient vraiment fatigués, mais encore étanches.
J'en ai donc bien c*** pour virer cette rampe, encore plus pour la remettre mais c'est fait.

Seulement voilà, je redémarre, et là un bruit d'air vient des carbus. J'appel mon pote mecano, et en 2 spray de dégraissant freins, voit que c'est les pipes.

Il ressert à fond les colliers de serrage, et là, comme par magie plus de bruit.
Je vais faire un petit tour et je ré entend ce bruit, de plus elle galere à prendre ses tours, comme si l'essence arrivée mal.

Je remet un coup de dégraissant frein et c'est bien les pipes.

Que faire ? (pas enlever la rampe car j'en ai pleuré)
« Modifié: 06 juin 2013 à 20:44:08 par cpg »



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Réponse #1 le: 06 juin 2013 à 19:57:41
T'avais mis du frein filet? ??? (question d'un mec crevé qui a du mal à s'imaginer un problème qui a pourtant l'air simple)

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Hors ligne jerem83200

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Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 19:59:24
Non pas de frein filet



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Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 20:17:40
T'as changé les joints ? T'as serré au couple ?

Tu dis que la prise d'air vient des pipes ok. De quel côté ?



Hors ligne jerem83200

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Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 20:26:43
Oui les joints sont neufs.
Non je n'a pas serrer au couple comme un c** (et le pire c'est que j'ai la dynamo)
Sur le 1 et le 4, ceux du milieu ca ne le fait pas.

Elle fait aussi un bruit bizarre, genre gros twin. (peut etre du à la prise d'air)



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Réponse #5 le: 06 juin 2013 à 20:37:55
ok mais côté moulbif ou côté carbu ?

resserre bien le 1 et le 4 côté moteur regarde si côté carbu t'es à fond au niveau des brides



Hors ligne mecanoman211087

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Réponse #6 le: 06 juin 2013 à 20:47:47
C'est très bizarre car c'est très bien conçu pour éviter des prise d'air ...

La pipe est rigide avec O-ring coté cullasse, l'autre coté souple s'emmanche avec les carburateurs ..

A partir du moment ou c'est bien monté ...

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse et pas abîmée coté carbu, tu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .

@ ton service .

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Hors ligne jerem83200

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Réponse #7 le: 06 juin 2013 à 21:02:02

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse


Qu'appele tu "cintré" ?
Citer
tu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .
Les joints sont neufs, donc normalement pas de souci de ce coté ?

@ ton service .
[/quote]
Démonter la rampe, ce que je craignais ... Sauf que la, je serai tout seul  :-\ :'(



Hors ligne mecanoman211087

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Réponse #8 le: 06 juin 2013 à 21:57:57
Cintrée, je veux dire que la surface plane dans laquelle tu insere le joint O-ring , serait pas plane ...

Oui tu dois redemonter, c'est assez simple avec de la methode (la revue technique est une précieuse aide la première fois)

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Hors ligne nErur

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Réponse #9 le: 09 juin 2013 à 17:55:46
C'est très bizarre car c'est très bien conçu pour éviter des prise d'air ...

La pipe est rigide avec O-ring coté cullasse, l'autre coté souple s'emmanche avec les carburateurs ..

A partir du moment ou c'est bien monté ...

DONC, si tu veux pas griller ton moulbif, tu déposes la rampe, tu déposes les pipes, tu vérifies que tu les as pas cintré coté culasse et pas abîmée coté carbu, tu vérifie les plans de joints sur la culasse, tu vérifies l'état des o-RING coté culasse et tu remonte le tout .

@ ton service .

+1

La pas le choix, tu démontes ta rampe et tu vérifies tout. Une prise d'air dans une pipe, ça peut être un moteur grillé.  ;)


Hors ligne jerem83200

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Réponse #10 le: 09 juin 2013 à 19:40:03
Je la redémonte demain.
Que dois-je bien vérifier ?
Parce que les joins sont neufs, ils étaient bien mis, au pire peut etre que j'ai pas serré assez.



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Réponse #11 le: 09 juin 2013 à 19:41:43
Tes prises de depression sont bien etanche?



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Tes prises de depression sont bien etanche?
Oui.
Puis on sentait un filet d'air sous les pipes. Et juste avant de les changer elle tournait vraiment niquel, donc c'est vraiment que les pipes je pense.



Hors ligne nErur

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Réponse #13 le: 09 juin 2013 à 21:14:27
Vérifie bien les serrages, que les joints sont bien en place, etc  ;)


Hors ligne MrOunet

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Réponse #14 le: 09 juin 2013 à 21:50:40
(Ounet s'fait chier dans son bus) Ah ça les pipes c'est tout un art.... rafale en sait quelque chose :-D (/ounet s'fait chier dans bus)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Hors ligne jerem83200

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Réponse #15 le: 11 juin 2013 à 16:22:50
Salut salut.

Voilà c'est réglé. On a démonté la rampe dévisser les pipes et mis de la graisse autour des joints, puis revisser et tout remis en place, et plus de prise d'air. Ouf !!

D'ailleurs une fois qu'on a le coup, et si on est deux, remettre la rampe est très simple ! Les deux fois on a mis moins de 10mn à la remettre, sans rien démonter (ni les cables)



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Re : [ZR-7 Admission] Prise d'air sur pipes d'admissions neuves
« Réponse #15 le: 11 juin 2013 à 16:22:50 »

 

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