Petit

pour vous tenir au courant de mes boires et déboires avec ce gilet Airbag.
Rappel: pendant la concentration, mon gilet s'était gonflé en pleine sortie de virage, alors que j'allais taxer Poussin sur une accélération. Ca nous avait valu une bonne demi-heure de bidouillage pour dégonfler mon gilet et m'avait surtout empêché d'avoir mon airbag au moment où il aurait enfin pu m'être utile, lors de mon tout-droit-raccourci-dans-l'épingle.

Aujourd'hui, les mecs de Bering sont venus pour une "expertise de mon installation". Bilan: un capteur de ma moto avait été légèrement déplacé, sûrement lors d'une révision de la brêle (le capteur est juste au-dessus du couvercle du filtre à air) et s'est emballé lors de l'accélération. Ils n'ont rien dit pour cette fois parce qu'ils savent que je suis furax et que j'étais à 2 doigts de leur coller un procès, mais ils m'ont dit que la prochaine fois, ils factureraient l'intervention: 150€ d'expertise et 90€ de remise en état du gilet. Ils m'ont conseillé de bien signaler les enjeux aux mécanos qui s'occupaient de l'entretien de ma brêle et m'ont conseillé de prendre des photos de la position du capteur pour pouvoir les faire payer s'il y avait besoin de re-payer une installation/expertise des capteurs...