[Blouson] du nouveau pour les Air Bags

Démarré par cpg, 29 Octobre 2010 à 15:41:44

« précédent - suivant »

dwarfy

Bon courage.

en tout cas, ça me décide à ne pas investir là-dedans ...
*censuré*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Non, et je commence à en avoir marre. -> demain je les rappelle!  :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 02 Octobre 2011 à 12:29:31
Des nouvelles pour ton airbag ?
Je n'ai pas eu le temps de les contacter lundi, donc demain je mets le feu à leur standard.  >:D

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Et la personne qui gère la hotline AirBag était absente le jeudi (tiens tiens... :...: ).

Je remets le couvert demain (juste pour m'assurer qu'ils n'ont pas de hotline le samedi) et lundi prochain.  :red:

Happy_Wizard

Petite mise-à-jour vu que ce problème semble enfin résolu pour moi. Après 3 mois d'appels hebdomadaires au S-A-V, j'ai finalement obtenu ce que j'attendais. Je vous mets donc la conclusion heureuse de mon expérience:

CitationAu final, comme j'habitais en Ardèche et que les techniciens n'étaient pas disponibles dans cette zone pendant mes jours de repos, Bering a envoyé le technicien TecnoGlobe directement sur mon lieu de travail pour procéder à un remplacement des capteurs. Un grand bravo donc au technicien qui a accepté de se taper 2-3H de routes Ardéchoises un jour de pluie et à Bering qui est restée à l'écoute de son client malgré des problèmes en interne (dépôt de bilan et rachat par Shark entre autres). 

Conclusion: j'ai passé 4 mois sans Airbag, mais pour ça la société se rattrape en offrant 1 an de garantie supplémentaire aux clients de la première année. :) Et en plus de ça, comme geste commercial, je devrais recevoir un bon de remise de 50€ sur un achat Bering. :biggrin: Donc au final, j'aurais servi de beta-testeur pendant trop longtemps pour avoir tout de suite totalement confiance dans mon gilet. Mais étant donné les offres proposées par la concurrence, je pense que ça en valait la peine. :desole: Je croise maintenant les doigts pour que tout fonctionne pendant encore très longtemps.

KFS-1

croise surtout les doigts pour que le gilet n'ai jamais a fonctionner...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 21 Décembre 2011 à 10:59:50
Petite mise-à-jour vu que ce problème semble enfin résolu pour moi. Après 3 mois d'appels hebdomadaires au S-A-V, j'ai finalement obtenu ce que j'attendais. Je vous mets donc la conclusion heureuse de mon expérience:

CitationAu final, comme j'habitais en Ardèche et que les techniciens n'étaient pas disponibles dans cette zone pendant mes jours de repos, Bering a envoyé le technicien TecnoGlobe directement sur mon lieu de travail pour procéder à un remplacement des capteurs. Un grand bravo donc au technicien qui a accepté de se taper 2-3H de routes Ardéchoises un jour de pluie et à Bering qui est restée à l'écoute de son client malgré des problèmes en interne (dépôt de bilan et rachat par Shark entre autres). 

Conclusion: j'ai passé 4 mois sans Airbag, mais pour ça la société se rattrape en offrant 1 an de garantie supplémentaire aux clients de la première année. :) Et en plus de ça, comme geste commercial, je devrais recevoir un bon de remise de 50€ sur un achat Bering. :biggrin: Donc au final, j'aurais servi de beta-testeur pendant trop longtemps pour avoir tout de suite totalement confiance dans mon gilet. Mais étant donné les offres proposées par la concurrence, je pense que ça en valait la peine. :desole: Je croise maintenant les doigts pour que tout fonctionne pendant encore très longtemps.

tu t'en sors pas trop mal. ca denote un certain serieux et aussi un respect du client que n'ont pas d'autres marques (arai et son importateur mad par exemple)

Citation de: KFS-1 le 21 Décembre 2011 à 11:25:32
croise surtout les doigts pour que le gilet n'ai jamais a fonctionner...

+1
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Règles du forum

Happy_Wizard

Petit :up: pour vous tenir au courant de mes boires et déboires avec ce gilet Airbag.

Rappel: pendant la concentration, mon gilet s'était gonflé en pleine sortie de virage, alors que j'allais taxer Poussin sur une accélération. Ca nous avait valu une bonne demi-heure de bidouillage pour dégonfler mon gilet et m'avait surtout empêché d'avoir mon airbag au moment où il aurait enfin pu m'être utile, lors de mon tout-droit-raccourci-dans-l'épingle. :sifflet:

Aujourd'hui, les mecs de Bering sont venus pour une "expertise de mon installation". Bilan: un capteur de ma moto avait été légèrement déplacé, sûrement lors d'une révision de la brêle (le capteur est juste au-dessus du couvercle du filtre à air) et s'est emballé lors de l'accélération. Ils n'ont rien dit pour cette fois parce qu'ils savent que je suis furax et que j'étais à 2 doigts de leur coller un procès, mais ils m'ont dit que la prochaine fois, ils factureraient l'intervention: 150€ d'expertise et 90€ de remise en état du gilet. Ils m'ont conseillé de bien signaler les enjeux aux mécanos qui s'occupaient de l'entretien de ma brêle et m'ont conseillé de prendre des photos de la position du capteur pour pouvoir les faire payer s'il y avait besoin de re-payer une installation/expertise des capteurs... :...:

Minotaure

Pas au point tout ça ...  :(
C'est quoi comme type de capteur ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Une grosse merde ! :D

Sinon, j'trouve ça un peu léger comme explication ...
En tout cas, ça m'enlèvera pas de la tête que
- ça sert à rien, un cuir avec des vraies protect protège aussi bien
- c'est dangereux parce que pas encore au point (le même déclenchement 2h plus tard dans les gorges du Verdon, tu faisais une chute de 50m, ou tu te prenais un muret ...)

clic

C'est vraiment pas au point et vla l'tarif pour un truc moyen... J'ai pas longtemps hésiter à ne pas en acheter un :-D