[Projet perso] Construction bâtiment rangement/établi/fosse

Démarré par clic, 19 Mai 2013 à 22:48:41

« précédent - suivant »

clic

Citation de: Max80 le 15 Juin 2013 à 00:08:31
Alors heu pas pour dire mais le Max qui a eu l'idée de la fosse c'est bibi  :sifflet: Mais c'est l'autre Max qui va creuser lundi !?  0(0 Impeccable sa !  <D

Ha ouais merde !

Pas grave tu creuses, il t'aidera :-D

clic

Double post ?

M'en fou c'mon topic !

Un petit plan pour poser les choses, ça bougera peut-être...

Max80

P'tain mec t'abuse tu aurait put faire sa sur un logiciel de dessins 3D  :-D :sifflet:

clic

Citation de: Max80 le 15 Juin 2013 à 12:09:23
P'tain mec t'abuse tu aurait put faire sa sur un logiciel de dessins 3D  :-D :sifflet:

Flemme j'sais pas faire  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D

Max80

Pas d'excuse , Google sketchup est gratuit et simplissime d'utilisation  :sifflet: :-D

clic

Max80

clic

Citation de: Max80 le 15 Juin 2013 à 12:45:58
Bon si j'ai le courage je le ferais  :-D

impeccable, ce soir dernier délai  :-D

Sinon j'ai creusé c'matin un tcho peu vu que oscaro ne daigne pas m'envoyer ces putains de roulement pour la BM j'peux pas remonter !

Mais j'ai du m'arrêter...

En effet, on a une vieille baraque d'environ 160-180 ans (j'sais pu) sans plans  <D et notamment les plans de la fosse septique sont introuvable  :-\ et deviner sur quoi je suis tombé ? Apparemment le drainage  :-[ :-\

timstripes

Prévois un conduit que tu branches sur les pots pour évacuer les gaz à l'extérieur  ;)

clic

Citation de: timstripes le 15 Juin 2013 à 13:18:54
Prévois un conduit que tu branches sur les pots pour évacuer les gaz à l'extérieur  ;)

Une recup de tube de cheminé ça le fait ? J'y avais pensé au tout début puis oublié merci  ;)

Max80

Aie sa c'est l'inconvénient quand tu attaque des travaux avec des maison assez âgée !

+1 pour le tuyaux sa evite de crevé intoxiqué  <D

XIII

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Max80 le 15 Juin 2013 à 14:37:25
Aie sa c'est l'inconvénient quand tu attaque des travaux avec des maison assez âgée !

+1 pour le tuyaux sa evite de crevé intoxiqué  <D

Ouep :(

Citation de: XIII le 15 Juin 2013 à 17:09:09
Putain mec t'écris mal ! :-D

Tsssss c'est propre là  :-D

Citation de: Hebus le 15 Juin 2013 à 18:11:11
ça avance, c'est bon ça   :pouce:

Yep ;)

Bon j'ai creusé tout l'aprem...

Commencement 10h30 jusqu'à midi, j'ai hésiter à continuer dû au mur en brique pensant que la fosse était à côté.

J'ai reçu énormément de soutient de la part des chiens...

On arrête là pour aujourd'hui :

Profondeur actuel : 90 cm - 1 mètre

Hebus

c'est quoi toutes ces briques ? tu les as sorties de terre ?

et tu es sur qu'une dalle de 10 cm suffira ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

clic

Citation de: Hebus le 15 Juin 2013 à 22:29:49
c'est quoi toutes ces briques ? tu les as sorties de terre ?

et tu es sur qu'une dalle de 10 cm suffira ?

D'après mon père, c'est les fondations d'un ancien bâtiment où des femmes venaient faire des boutons en nacre. D'après l'ancien mère et l'ancien garde champêtre aussi... J'avais peur que ça soit la fosse septique :-\
Mais non :-D

La dalle du fond de la fosse va faire 20 cm chef. Ferraillé avec un lit de gravât/caillou.

Par contre après réflexion, j'ai pas assez prévu en largeur. Notamment parce que je veux couler une épaisse couche de béton entre la terre et les parpaing (double 10)

Citation de: timstripes le 15 Juin 2013 à 22:50:30
Pourquoi n'achètes-tu pas un pont élévateur, tout simplement ? :?: 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477589459.htm?ca=16_s

Simplement trop cher ;) Actuellement ça me coûte rien de creuser. J'ai déjà les parpaings et le ciment + sable + cailloux.

Les cailloux je les paye pas, le sable j'ai trouvé un petit coin sympa ou en prendre. Les gravats proviennent des réparations actuels dans la maison (je poste pas mais on fait de gros gros gros travaux dans la maison actuellement, enfin on... Mes parents et un pote à moi. Moi j'reste dehors à taffer sur une BM, motos, garage mais parfois j'aide un chouille).

Bref, ça me coûte que des parpaings, du ciment et de l'essence. Puis du temps mais ça, j'en ai en vacances.

Max80

:excellent: Sa avance relativement bien  :) Par contre ouai le pont la n'est pas très chère mais après faut arriver a le rentabilisé !  :-\ Et sa c'est moins facile ! Idéalement si un jour tu en trouve un pas chère car un garage remet a neuf sont atelier ou lors d'un départ a la retraite d'un petit garage de proximité  ;)

clic

Ouais mais non j'veux pas d'un pont moi ça prend trop d'place et c'est moche.

Au fait mon plan ? :-D

Max80

Ouai exact et il faut une bonne hauteur sous plafond ! Si j'ai une insomnie sa seras fait cette nuit sinon dans la semaine ;)