Citation de: Hebus le 15 Juin 2013 à 22:29:49
c'est quoi toutes ces briques ? tu les as sorties de terre ?
et tu es sur qu'une dalle de 10 cm suffira ?
D'après mon père, c'est les fondations d'un ancien bâtiment où des femmes venaient faire des boutons en nacre. D'après l'ancien mère et l'ancien garde champêtre aussi... J'avais peur que ça soit la fosse septique

Mais non

La dalle du fond de la fosse va faire 20 cm chef. Ferraillé avec un lit de gravât/caillou.
Par contre après réflexion, j'ai pas assez prévu en largeur. Notamment parce que je veux couler une épaisse couche de béton entre la terre et les parpaing (double 10)
Citation de: timstripes le 15 Juin 2013 à 22:50:30
Pourquoi n'achètes-tu pas un pont élévateur, tout simplement ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477589459.htm?ca=16_s
Simplement trop cher

Actuellement ça me coûte rien de creuser. J'ai déjà les parpaings et le ciment + sable + cailloux.
Les cailloux je les paye pas, le sable j'ai trouvé un petit coin sympa ou en prendre. Les gravats proviennent des réparations actuels dans la maison (je poste pas mais on fait de gros gros gros travaux dans la maison actuellement, enfin on... Mes parents et un pote à moi. Moi j'reste dehors à taffer sur une BM, motos, garage mais parfois j'aide un chouille).
Bref, ça me coûte que des parpaings, du ciment et de l'essence. Puis du temps mais ça, j'en ai en vacances.