[BAR] ma voiture fume noire et n avance plus...

Démarré par HotCmel, 12 Mai 2013 à 23:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Je ne parle pas de mon bateau  :-D mais celle de Chouchou, c est une 306 td avec 260000km au compteur et j ai l impression qu elle fume de plus en plus et avance de moins en moins, je penses que la voiture est un peu encrasser car elle fait moins de 20km par jour et pratiquement que de la ville.

Donc ma question est de savoir si les additifs vont pouvoir lui rendre une seconde jeunesse ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec

Si c'est encrasser va une route ou tu peux rouler, lance toi, et rétrograde en jetant un oeil dans le rétro voir ce qui sort de l'échappement...
Et il ressemble à quoi le filtre à air? La consommation est normale?

HotCmel

En fait le filtre a air est un KN je viens de le nettoyer et la conso est normale

Par exemple tout a l heure j'étais à 140 (avec du mal) et d un coup je regarde dans le retro... une grosse fumée noire juste une seconde et plus rien enfin presque.. encore un peu mais pas comme la patrouille de France  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec

#3
Ca doit être juste parcequ'elle est encrassée car roule toujours en ville, bas dans les tours et jamais de forte accélération...
Je ne sais pas si les produits du commerce marchent, avant j'avais un petit camion magasin ducato, et jamais poussé dans les tour, un coup de temps en temps je faisais 5 -> 3 à 90, ca décalaminé pas mal de noir, au bout de 4-5 fois c'était bon!!!  ;)  Plus de fumée noire!!!
Faut le faire rouler un diesel, ca pollue pour rien la!!!


Aprés si elle avance pas il y a autre chose...
Tu es sur qu'elle avance moins bien qu'avant, parce que en perf c'est pas une moto!!!  :biggrin:
http://www.fiches-auto.fr/performances-peugeot/performances-59-peugeot-306.php

clic

Nettoyage de la vanne EGR, j'l'ai fait sur la BM ça va mieux niveau fumé :P

Hebus

Citation de: clic le 12 Mai 2013 à 23:56:05
Nettoyage de la vanne EGR, j'l'ai fait sur la BM ça va mieux niveau fumé :P

voire debranchage de la vanne egr, sur mon santa fe ca a ete benefique ;)

faut juste que ca allume pas de voyant de defaut au tableau de bord
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirt Diver

Egr + wynns + montée dans les tours pendant 1 plein

clic

Citation de: Dirt Diver le 13 Mai 2013 à 08:58:05
Egr + wynns + montée dans les tours pendant 1 plein

HS : ça va mieux depuis ta vautre tu récupères bien ?

Dirt Diver

Citation de: clic le 13 Mai 2013 à 09:00:24
Citation de: Dirt Diver le 13 Mai 2013 à 08:58:05
Egr + wynns + montée dans les tours pendant 1 plein

HS : ça va mieux depuis ta vautre tu récupères bien ?
J'ai plus mal, mon genou a dégonflé rdv chez le traumato vendredi matin donc j'en saurais plus a ce moment la.
Pour la meule je n'ai que le guidon a remonter et a faire refaire le réservoir.
Je viens plus sur le forum tellement j'ai mal au ventre de pas pouvoir rouler :'(


clic


kekenn

sur un td l'egr est a commande pneumatique.
solution radicale : débranché le tuyau pneumatique de l'egr et y glissé une vis dans le tuyau
ensuite, débranché la commande electro pneumatique si elle existe (electriquement)
Ensuite, fabriqué une plaque inox de 2 mm d'épaisseur qui va obstrué d'une part l'egr vers l'echappement, et d'autre part l'egr vers la pipe d'admission

Mais au préalable, démonte ton egr pour etre sur que ta valve est en position fermé, avant de faire toutes ses modifs (et vois pour un filtre d'origine, car un kn sur un td ....  :-\

Chouchou

Bon ben ma voiture roule beaucoup mieux. En poussant les rapports, en la prenant pour des trajets plus long, 2-3 se sont pris de bons gros nuages noirs et hop ça va mieux !  :-D J'arrive moins péniblement à 140-150

Hotcmel m'a acheté un produit à mettre dans mon prochain plein, on verra si ça aide d'avantage.  :biggrin:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

KFS-1

ah les 306 TD.. j'en avait une aussi, le cata etait HS, du coup a chaque retrogradage, je faisait le "chinois magique".

comprendre gros nuage noir et quand il se dissipe, je suis plus la... :-D.

un vieux gasoil qui fume c'est relativement normal.

si tu trouve qu'elle avance moins bien, regarde la tension du cable d'accelerateur, j'ai deja eu le coup sur 2 bloc XUD de psa...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

Alors là, ça j'en parlerai à Hotcmel !  Oo: :-D

Mdr pour la fumée, moi j'ai déjà eu des gars qui faisaient des écarts sur la route pour éviter le nuage noir !!  <D <D <D

Ton cata qui était HS, ça claquait ? Parce que moi parfois ça claque mais en regardant sous la voiture et en bougeant le pot un peu partout ben il a l'air bien fixe donc...  :desole:

Ensuite elle a quelques soucis la centralisation qui fonctionne quand elle en a envie, des trucs comme ça mais bon, j'l'aime bien ma titine, j'passe et me gare partout avec, c'est génial !  :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)