[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

shark49

en gros mon rafalou on est des grosses merde de ne pas avoir retenu cette formule...

franchement des merdes :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

je trouve quand mmeme qu'il aurai pu les rappeler, les dites formules...

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Max_ou

Pour la vitesse de rotation de la fraise :

N = (1000*Vc) / (Pi*D)

N : Vitesse de Rotation de la Broche (tr/min)
Vc : Vitesse de Coupe (m/min)
D : Diamètre de l'outil (mm)

J'ai pris une vitesse de coupe de 50 m/min pour l'alu que j'ai usiné. La vitesse de rotation était de 1592 tr/min par le calcul et par chance il y avait une vitesse de 1600 tr/min max sur la machine, donc nickel !  ;)

Pour la vitesse d'avance de la table :

Vf = Fz*N*Z

Vf : Vitesse d'avance (mm/min)
Fz : Avance par dent (mm/tr/dent)
Z : Nombre de dents de la fraise
N : Rotation de la broche (tr/min)

L'avance je ne l'est pas réglée, elle était pas mal et je ne l'est utilisé que pour surfacer mes plans. Ensuite pour les usinages plus complexes j'ai utiliser les verniers (avance à la main).

rafale

J'ai gardé mes cours, ils sont encore chez mes parents.

Mais merci pour ce rappel. Je saurais à quel endroit chercher si j'en ai besoin.  ;)

Max_ou

Citation de: rafale le 21 Août 2013 à 21:31:58

Mais merci pour ce rappel. Je saurais à quel endroit chercher si j'en ai besoin.  ;)

Tu as fait STI Méca aussi !?  ???

rafale

Electrotech. Mais en seconde j'avais 4h d'ISP le mercredi matin !  :-*

KFS-1

Citation de: Max_ou le 21 Août 2013 à 22:38:19
Citation de: rafale le 21 Août 2013 à 21:31:58

Tu as fait STI Méca aussi !?  ???
oui, GMP (j'ai passé mon bac en 98 et apres BTS CPI
ZX-6RR 04

Max_ou

Max_ou

Oh my fucking god ! Depuis deux semaines j'ai bien avancé sur la bécane (oui c'est presque terminé) et je n'ai pas eu le temps de passer par ici  :-[. Entre les recherche de taf et les aprems passés à bricoler le temps à filé à vitesse grand V (et je parle même pas de la réeduc ..) !  :biggrin:

Alors je vais résumé ce qui a été fait depuis l'immobilisation de la bécane.  ;)

Immobilisation à 1100 km (compteur Vapor) puis :

Partie Cycle :

• Installation de la fourche de DRZ SM
  • Vidange de la fourche à la Ipone 5w
  • Installation des Tés de nature inconnu (en tout cas au vu de l'entraxe ce n'est pas les tés de DRZ...)
  • Graissage des roulements de colonne de direction
  • Installation de l'amorto de RMZ 250
  • Montage des leviers courts (Pazoma taillés masse)
  • Montage des pontets ZAP taillés masse
  • Usinage de la patte de déport
  • Installation du Brembo 4 pistons
  • Changement des liquides de freins (DOT 4)
  • Changement des roulements de roues AR
  • Couronne 43 dents
  • PSB 15 dents
  • Protège PSB origine

Moteur :

• Joint d'embase de DRZ E (plus fin)
  • Joint de culasse
  • Nettoyage du piston
  • Nettoyage du cylindre
  • Nettoyage des sièges de soupapes
  • Nettoyage des soupapes
  • Joints de queue de soupapes
  • Vidange moteur 15W50
  • Filtre à huile
  • Bougie
  • Vidange liquide de refroidissement
  • Changement du tendeur de distribution (l'origine de 2001 est défaillant)

Carburation :

• Manchon de boite à air retravaillé à l'aide de colle à pare brise et d'un tube cylindrique + colliers aciers (garantie zéro fuite !)
  • Changement du gicleur principal pour un 175
  • Changement du gicleur de ralenti pour un 55
  • Installation d'une vis de richesse moletée (pour pas galérer à régler la richesse une fois le carbu monté !)
  • Changement de la hauteur de l'aiguille du carbu (pour enrichir le mélange, car même en GR 50 j'étais trop pauvre)
  • Poignée Domino à tirage rapide
  • Câble de gazs spécifiques pour poignée tirage court

J'en oublie sans doute ... Néanmoins je ne manquerai pas de mettre à jour, ça me fera un suivi clair de l'entretien et de la prépa de la brêle !

Quelques photos en vrac :

Et sinon, bah j'ai roulé un peu, bah oui faut bien tester la beîte !  :-D

Après une quarantaine de bornes cette aprem, en roulant sur tout les giratoires de ma zone de taf (ou je me suis lamentablement tralé) j'ai pu m'apercevoir que l'étrier n'est pas encore bien rodé. Les plaquettes n'usent pas toute la piste du disque, j'ai encore des sillons de rouille. Bon, en même temps je ne suis pas vraiment rentré dans les freins. La fourche a vraiment un bon comportement, c'est réellement agréable. Les leviers courts apportent un feeling d'enfer et je ne parle même pas de la poignée à tirage court ..  :-* Un vrai bonheur cette invention, j'avais peur que ça soit difficilement dosable et bien en fait c'est tout le contraire, les filets sont faciles à tenir et à maitriser, encore une fois le feeling est top (et pour ouvrir en grand c'est trop facile  >:D) !

La carburation est vraiment pas mal du tout, ça repart fort, les filets de gaz sont facile à tenir, le régime de ralenti est stable et autour de 1500 tr/min, ma richesse est bonne, on sent bien la bonne giclette d'essence à la rotation de la poignée, parfait !

Et ma bécane fait un putain de bordel, pourtant je n'est pas touché à la ligne mais c'est sans doute le carbu sans prises d'air, le nettoyage des éléments du moteur, le joint d'embase....

Ce putain d'amorto arrière me satisfait moyen, l'hydraulique est au top mais la précontrainte et encore trop molle (les rondelles crantées sont serrées à bloc). A voir sur piste comment il se comporte. Je n'ai encore pas ressenti de chasse de la roue arrière, ça m'étonnes pas, j'ai fais le poireaux ... Pareil, à voir un peu plus tard quand j'aurai récupéré mon mojo !

A oui, avec une vidange du liquide de frein à l'arrière bah c'est plus efficace pour faire des glisses (j'en ai fait deux, tu sais, celles qui font gueuler le pneu arrière  0(0). En même temps il n'y avait plus de liquide dans le bocal avant la vidange ..  :sifflet: :marteau:

Et sinon, quel pied de rouler !  :-*

clic

Ravi de te voir reprendre le guidon =)

Quel taff de ouf :-* :-* :-* :-*

Happy_Wizard

Cool, de voir tout ce que tu as eu le temps de faire. Par contre, on voit bien que t'as pas de grand angle sur ton appareil photo... :sifflet: :sifflet: :-D

Moi j'ai enfin récupéré ma brêle et je l'ai sortie du fourgon cet après-midi mais vu que demain c'est la rentrée, je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir m'en occuper. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Yabon tout ce travail effectué ! Je suis admiratif de tout ce que toi et nErur avez fait sur vos machines respectives.
Amuse-toi bien avec ta prépa de furieux :D

clic

Citation de: Happy_Wizard le 01 Septembre 2013 à 23:04:53
Cool, de voir tout ce que tu as eu le temps de faire. Par contre, on voit bien que t'as pas de grand angle sur ton appareil photo... :sifflet: :sifflet: :-D

Moi j'ai enfin récupéré ma brêle et je l'ai sortie du fourgon cet après-midi mais vu que demain c'est la rentrée, je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir m'en occuper. :-\

Tu penseras à faire un recapépet sur ton topic ???  :-\

rafale

Max t'es un ouf .... c'est vraiment trop bon de lire ça et de voir les photos.
Le "feeling" qui t'es si cher semble bon .... tant mieux, c'est que tu as fait les bons choix.

Tu n'as toujours pas changé ton amorto ? C'est celui de la S ?

Pour la fourche c'est de l'huile de grade 5 ? Ou c'est une faute de frappe et tu as voulu mettre 15 ?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

ZX-6RR 04

nErur

C'est bien de la 5 Jeff. Contrairement aux fourches classiques, ce n'est pas le fluide qui fait la qualité de l'amortissement mais les clapets dans lesquels passent ce fluide. Donc on prend des huiles très souples, et des clapets très dur. Ça permet de jouer plus facilement sur les réglages, et d'avoir une huile qui s'abîme très peu.
Et contrairement au ZR7, la différence entre la position la plus soft et la plus hard et juste énorme. Dans le premier cas t'as une pompe à vélo, dans le second un bout de bois !

rafale

Max_ou

@ Jeff

Si si j'ai changé l'amorto, c'est un amorto de 250 RMZ mais la pré contrainte est encore un peu juste. J'aurai aimé un ressort un peu plus ferme. Par contre l'hydraulique est top, c'est bien smoothy mais sur les trou ca encaisse super bien !

Pour la fourche, quand elle est préparée (ce qui est le cas je pense avec les autocollants BUD) il faut lui mettre de la 5w sinon si tu m'est du plus visqueux tu vient défoncer les clapets. Et rien qu'avec de la 5 c'est déjà bien assez raide !

@ KFS

Oui c'est un disque en 320 mm mais les oeillets sont morts j'ai du jeu partout. Dès que je peux je met un neuf (braking).