Désolé de vous avoir fait languir les gars mais c'était pas voulu ! Pas trop eu le temps de bricoler la bécane en ce moment et encore moins le temps de faire des photos !
Néanmoins ça a avancé depuis la dernières fois !

L'amorto est modifié, j'ai découpé la fourchette et re percer au bon diamètre un peu plus haut pour réduire son entraxe, un poil trop grande d'origine !
Et une fois mis en place, ça passe nickel !

Nous avons également ouvert tout le haut moteur et on a tout sorti ! Carbu, couvre culasse,culasse, cylindre, démarreur....
Mes segments on une belle gueule (a voir pour les côtes), mon piston est aussi pas trop mal (il y avait une grosse couche d'huile cramé dessus mais c'est vite parti au papier à poncer 800), le cylindre n'as pas de traces prépondérantes et parait également sain. Peux être que le moteur a réellement 7000 bornes finalement !

Place au photos !
Seul hic (ou pas on n'en sais rien) mon vilebrequin a eu un coup de chaud je crois ?! Je ne sais pas trop quoi en penser, mauvaise lubrification, manque d'huile, tapage dedans à froid !?


Coté culasse, les soupapes sont plutôt étanches, ça suinte un peu avec le test de l'essence mais rien de bien alarmant, les joints de queue de soupape seront changés et les soupapes seront passées à la patte à roder avant le remontage. Un jeu aux soupapes sera également prévu pendant le remontage. Nouveau joint de culasse et nouveau joint d'embase plus fin et donc une petite augmentation de la compression du moteur !


Quand au carbu ci-dessus, j'ai regardé en détail mes gicleurs, j'ai un 168 en gicleur principal et un 42 en gicleur de ralenti. A vue de ma richesse (dévissé de 4 tours alors qu'elle doit être à 2 tours maxi) et mes pétarades à la décélération ainsi que le temps de latence pour passer de 2500 tr/min à 1500 tr/min (régime de ralenti), je pense que mon gicleur de ralenti est trop petit. Je vais donc le changer pour un 50 voir 55. Je vais également colmater proprement la prise d'air extérieure qu'il pourrait y avoir dans le conduit de boite à air (masticage et collier métallique devrait faire l'affaire).
Nous avons également massacré le cache qui vient se visser sur la bas moteur et qui permet d'accéder au vilebrequin. L'ancien proprio avait du la visser comme une goret et on a jamais réussi à la sortir, Dremel powaa et l'affaire était plié. Du coup j'ai du me racheter ce qu'il fallait et ça en jette grave les petites pièces anodisées full kéké powaa !

J'avais aussi sur la meule un problème rédhibitoire, à savoir ma roue arrière qui partait en live à certains moments à la remise des gaz ou autre passage un peu brutal en courbe. J'ai donc sorti la roue arrière et je compte changer les roulements, l'entretoise coté couronne avait des traces de frottements non circulaires (en forme de vague) sur sa circonférence. Je pense que les roulements sont HS et que ce phénomène viens de là ! J'espère en tout cas résoudre ce problème à l'issue de la prépa, je pourrai donc pousser la bécane dans ces derniers retranchements sans pour autant flipper qu'elle décroche du cul !
J'attends encore des pièces et de toute façon je me rentre quelques jours en Bretagne dans la famille. Je reprendrais donc la bricole vers le 20 Août pour enfin remonter dessus à la fin du moi, j'espère .. j'espère !

Pour fini, afin de faire l'affreux le plus en sécurité possible, j'ai craqué pour une Combi Ixon, ça m'allait pas trop mal niveau taille (j'ai du en essayer 5 ou 6 différentes avant de trouver la bonne). Préférez la marque Ixon si vous êtes grand et fin !

Me manque plus qu'un vraie dorsale et le tour est joué !