[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

timstripes

Citation de: Max_ou le 29 Juillet 2013 à 01:39:22
0(0 0(0

Mon bloc est ouvert ! Mon piston est pas trop mal, j'avais pas mal de résidus d'huile cramée dessus mais à part ça ca va ! Il a vraiment une belle tronche !

Je ferais des photos demain de tout ça ! J'ai des pièces de chez Suz' qui arrivent Mercredi, ensuite je remonte tout !

:)

En même temps, si tu venais de te regarder dans la glace, pas étonnant que tu trouves qu'il ait une belle tronche !  :sifflet:

rafale

Citation de: timstripes le 29 Juillet 2013 à 08:10:06
En même temps, si tu venais de te regarder dans la glace, pas étonnant que tu trouves qu'il ait une belle tronche !  :sifflet:

NUL !

mais en même temps :

Max_ou

Tout le monde s'en fou ou je met des photos !?  :biggrin:

rafale

clic

Citation de: Max_ou le 29 Juillet 2013 à 13:01:42
Tout le monde s'en fou ou je met des photos !?  :biggrin:

j'vois même pas pourquoi tu poses la question... Met des photos bordel !

Max_ou

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

C'est les vacances donc j'ai pas le temps !  :sifflet: :-D

Nan ça va viendre !

clic

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Désolé de vous avoir fait languir les gars mais c'était pas voulu ! Pas trop eu le temps de bricoler la bécane en ce moment et encore moins le temps de faire des photos !

Néanmoins ça a avancé depuis la dernières fois !  ;)

L'amorto est modifié, j'ai découpé la fourchette et re percer au bon diamètre un peu plus haut pour réduire son entraxe, un poil trop grande d'origine !

Et une fois mis en place, ça passe nickel !  :)

Nous avons également ouvert tout le haut moteur et on a tout sorti ! Carbu, couvre culasse,culasse, cylindre, démarreur....
Mes segments on une belle gueule (a voir pour les côtes), mon piston est aussi pas trop mal (il y avait une grosse couche d'huile cramé dessus mais c'est vite parti au papier à poncer 800), le cylindre n'as pas de traces prépondérantes et parait également sain. Peux être que le moteur a réellement 7000 bornes finalement !  :biggrin:

Place au photos !

Seul hic (ou pas on n'en sais rien) mon vilebrequin a eu un coup de chaud je crois ?! Je ne sais pas trop quoi en penser, mauvaise lubrification, manque d'huile, tapage dedans à froid !?  ??? :?:

Coté culasse, les soupapes sont plutôt étanches, ça suinte un peu avec le test de l'essence mais rien de bien alarmant, les joints de queue de soupape seront changés et les soupapes seront passées à la patte à roder avant le remontage. Un jeu aux soupapes sera également prévu pendant le remontage. Nouveau joint de culasse et nouveau joint d'embase plus fin et donc une petite augmentation de la compression du moteur !

Quand au carbu ci-dessus, j'ai regardé en détail mes gicleurs, j'ai un 168 en gicleur principal et un 42 en gicleur de ralenti. A vue de ma richesse (dévissé de 4 tours alors qu'elle doit être à 2 tours maxi) et mes pétarades à la décélération ainsi que le temps de latence pour passer de 2500 tr/min à 1500 tr/min (régime de ralenti), je pense que mon gicleur de ralenti est trop petit. Je vais donc le changer pour un 50 voir 55. Je vais également colmater proprement la prise d'air extérieure qu'il pourrait y avoir dans le conduit de boite à air (masticage et collier métallique devrait faire l'affaire).

Nous avons également massacré le cache qui vient se visser sur la bas moteur et qui permet d'accéder au vilebrequin. L'ancien proprio avait du la visser comme une goret et on a jamais réussi à la sortir, Dremel powaa et l'affaire était plié. Du coup j'ai du me racheter ce qu'il fallait et ça en jette grave les petites pièces anodisées full kéké powaa !  :-D

J'avais aussi sur la meule un problème rédhibitoire, à savoir ma roue arrière qui partait en live à certains moments à la remise des gaz ou autre passage un peu brutal en courbe. J'ai donc sorti la roue arrière et je compte changer les roulements, l'entretoise coté couronne avait des traces de frottements non circulaires (en forme de vague) sur sa circonférence. Je pense que les roulements sont HS et que ce phénomène viens de là ! J'espère en tout cas résoudre ce problème à l'issue de la prépa, je pourrai donc pousser la bécane dans ces derniers retranchements sans pour autant flipper qu'elle décroche du cul !

J'attends encore des pièces et de toute façon je me rentre quelques jours en Bretagne dans la famille. Je reprendrais donc la bricole vers le 20 Août pour enfin remonter dessus à la fin du moi, j'espère .. j'espère !  :-*

Pour fini, afin de faire l'affreux le plus en sécurité possible, j'ai craqué pour une Combi Ixon, ça m'allait pas trop mal niveau taille (j'ai du en essayer 5 ou 6 différentes avant de trouver la bonne). Préférez la marque Ixon si vous êtes grand et fin !  ;)

Me manque plus qu'un vraie dorsale et le tour est joué !  :)

clic

T'aurais pu limer un peu l'amorto au lieu de laissé un angle de découpe :sifflet: faignant va !

Nickel pour l'adaptation de l'amorto (t'es habitué depuis le ZR7 apparemment  <D), c'était plus plug and play que la dernière fois en tout cas :bravo:

Humph, moteur ouvert... Je bande :-* :-*
Tout a une belle tête dans ton moteur. Pour ton vilo bleuit, j'ai envie de te dire que c'est normal si c'est sur les masses mais pas normal ailleurs (manque d'huile). J'ai pas pu constater par moi-même ce phénomène mais je l'ai lu quelques part.

Des pros pourront confirmer ou pas :-\ <D

Pour ton gicleur de ralentit... Je prendrai un de 50 pour voir avant de passer à 55 (ça fait un gros changement déjà faut pas abuser non plus :-D) surtout que tu colmates ta boite à air avant...

Très bien la kéké touch final <D

:bravo: vivement que tu puisses reprendre le guidon bonhomme !

timstripes

Max_ou

Citation de: clic le 04 Août 2013 à 15:18:22
T'aurais pu limer un peu l'amorto au lieu de laissé un angle de découpe :sifflet: faignant va !

Effectivement c'est prévu, je viens de prendre des outils de détourage pour le Dremel !  ;)

Pour ton gicleur de ralentit... Je prendrai un de 50 pour voir avant de passer à 55 (ça fait un gros changement déjà faut pas abuser non plus :-D) surtout que tu colmates ta boite à air avant...

Je pense qu'il est vraiment trop petit et je suis obligé de dévisser à bloc la richesse c'est pas normal ! Et les valeurs numériques sont en micron donc c'est vraiment pas ouf la différence !  ;) De toute façon je vais acheter les deux !

:bravo: vivement que tu puisses reprendre le guidon bonhomme !

Putain que oui !  0(0

Citation de: timstripes le 04 Août 2013 à 15:28:48
T'as un dremel, ou c'est nErur ?

Disons qu'on se le partage, c'est notre outil de prédilection !  :-D

timstripes

J'ai une disqueuse, je crois que ça vous plairait  :-D

Je dis ça, mais je  dois polir mes conduits d'admission et ébavurer un peu à l'échappement qques cordons d'usine..  :sifflet:

rafale

Max ? Pour ton gicleur la RMT dit quoi en valeur usine sur la version SM ?

Parce que passer de 42 à 55 euh .... WHOUUUF !  Oo:

Top pour le reste, merci pour les photos et les commentaires. :)

Max_ou

Citation de: rafale le 04 Août 2013 à 17:23:29
Max ? Pour ton gicleur la RMT dit quoi en valeur usine sur la version SM ?

Parce que passer de 42 à 55 euh .... WHOUUUF !  Oo:

Top pour le reste, merci pour les photos et les commentaires. :)

La Notice ne dis rien là dessus car le FCR 39 n'est pas sur la version SM non plus, il est seulement sur la version E mais cette version n'a pas les mêmes arbres à cames donc je peux pas me fier à ça non plus !  :desole:

rafale

Et par curiosité, celle de la E dit quoi ?

nErur

Les gars, il est à 4 tours et demi en richesse ! Donc je pense pense pas que 55 soit beaucoup. La plupart des DRZ sont monté entre 50 et 70 en fonction des config. 50 étant plutôt pour les grosses config, 70 pour les cylindre stock mais avec modif des boîtes à air et ligne d'échappement.
Mais sur chaque moto c'est différent, donc faut tester

clic