[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

nErur

Max_ou

Ce matin je roulais tranquille pour aller au taf, cheveux au vent avec le casque cross, vraiment pas en mode arsouille (pour une fois) ...

Soudain, je m'arrête à un giratoire (même pas en stoppie) pour laisser passer le flot de voitures préssé d'aller au taf. Une fois cette bande de furieux passés, j'enclanche la première doucement, je met gaz, je passe la seconde et là, d'un coup, sans prévenir, ça devient "Holiday on Ice" le cul de la becane passe littéralement devant avant même que je capte quoi que ce soit ! J'essai de tenter la manip de la dernière chance en contrebraquant mais rien n'y fait la becane continue à se barrer et je me pete le cul par terre (putain c'est raide le bitume).

Je me relève vite et pète un cable, j'ai une violente douleur aux fesses et je saute partout, la becane est au milieu du giratoire, elle tourne encore mais j'arrive pas à me concentré pour aller la relever. Une nana, arrêté dans le giratoire, viens vers moi et me demande si ca va, je lui réponds en gueulant dans le casque : "J'ai mal au cul putain !". Je pense que je lui fais peur et elle se barre directement ! Un chauffeur de taxi s'arrête, relève la bécane, et viens vers moi avec sur le terre plein du giratoire (ou je suis depuis le début). On discute vite fait (j'ai encore bien mal), je le remercie et il s'en va car il est en pleine course, juste avant de partir il me fait remarquer que ma brêle est bourré d'huile au niveau du PSB, je regarde de plus près et je m'aperçois qu'il y a des grandes giclures d'huile sur le gommard arrière ... Je comprends de suite mon malheurs !

Apres quelques recherches sur google je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir fait cette mauvaise expérience ! Un kit de joint de pignon de sortie de boite est en commande chez 3as.

En attendant, j'ai mal au cul et au g'noux !

Bécane à la con !

rafale

Putain merde.
Au final t'as quoi toi ? Rien de cassé ? Des pizzas sur le cul et les genoux ?!  :-\

Citation de: Max_ou le 03 Juin 2013 à 10:50:24
Ce truc vibre tellement que j'en ai perdu le cache pignon + guide chaine au niveau du PSB !
C'est lié à ça j'imagine, nan ?

J'avoue que j'me suis un peu marré en lisant ça :
Citation de: Max_ou le 05 Juin 2013 à 13:18:12Bécane à la con !

Courage mon chéri.  :-\   :-*

Max_ou

Nan nan j'ai rien, j'suis tombé assez violament sur le cul et le genoux (je sais pas comment j'ai fait). Mais j'allais pas bien vite, ptet 30, donc pas de glissade.

Je vais juste me retrouver avec des beaux bleus.

Oui je pense que la perte de mon cache pignon n'as pas aidé, peut être qu'un cailloux projeter contre le joint derrière le pignon a suffit pour déclencher la fuite ! En tout cas il est bien mort car même à l'arrêt ça suinte encore.

Mamykawa

Citationça devient "Holiday on Ice"

Je t'imagine bien en tutu sur ton vibro  <D <D <D <D Tu n'as rien c'est le plus important !

Max_ou

Oui c'est vrai que j'aurai pu me faire plus mal !

C'est juste que cette fois-ci je roulais vraiment cool et ducoup je ne m'y attendais pas du tout !

Va pas falloir que je tarde à remonter en selle, car en rentrant chez moi avec le gommard (slick en plus) plein d'huile je n'étais pas du tout à l'aise.

MrOunet

Ouf plus de peur que de mal finalement... Mais chiasse quand même...

Citation de: Max_ou le 05 Juin 2013 à 13:18:12
vraiment pas en mode arsouille
Mytho....   :-D

"J'ai mal au cul putain !"
Rafal doit encore avoir des antibiotiques pour ça  <D <D :-D :-D

Bécane à la con !
Ah!!! Tout d'même...  tu vois avec une Béhème, déjà ça ne serait pas arrivé, mais en plus, l'électronique..... hein quoi?  ma?  gueule?  Ah bon... pardon... oui oui je sors....  <D <D

Allez, soignes toi quand même un chouia...  pi remonte direct...  avec un pneu propre hein s'péce de fêlé.  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Voilà ce que c'est de rouler sur un vibro , de 400 cm cube en plus ! Un jour sans prévenir , voilà qui te rentre dedans, et crois-en rafale, ça fait quand même mal au cul !!

:'(

Max_ou

Bande de cons !  :-D :-D

En fait mon écrou de pignon de sortie de boité était, comment dire, près à se casser la gueule (complètement desserré, même la rondelle ne le tenait plus) ...

Du coup j'ai remonté ça ce soir tranquillement, refait le niveau d'huile (j'en avais perdu vraiment beaucoup) et fait tourné la moto pedant quelques minutes, aucunes fuites à signaler !

Je vais quand même me prendre un kit de réparation adapté (rondelle et joint spy) ça ne lui fera pas de mal !

Je vais changer de pneus vendredi je pense.

Les douleurs commencent à se faire sentir, on verra demain matin si je prends la brêle ou pas !  :)

Hebus

tu t'es pas fait mal c'est le principal, mais pitin, je visualise la scène :

je saute partout... Une nana, arrêté dans le giratoire, viens vers moi et me demande si ca va, je lui réponds en gueulant dans le casque : "J'ai mal au cul putain !". Je pense que je lui fais peur et elle se barre directement !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

:biggrin:

Bon ce matin, j'ai repris la moto. Je ne suis plus très rassuré ! J'èspère que ca va revenir !

rafale

1000 ie message pour notre Max-Ou national !  :pastis:

Hébus, c'est pareil, j'ai raconté la scène où la nana se barre à ma frangine et au beauf, ils se sont bien marré.
Merci Max !  :-D

Max_ou

La prochaine concentr' je prendrai une petite burette d'huile pour asperger vos gommards !

Pn verra si ça vous fera encore rire !

:-D :-D

shark49

on a des brêles de killeur nous si ya pas d'huile sur le pneu c'est pas drôle :-D

content de voir que tu n'as rien appart un bobo à ton orgueil ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Oh tu sais mon orgueil je m'en tappe !

C'est pas ma première, mais pour une fois je n'y suis pour rien ! C'est la becane sui a déconné !

Hebus

ca fait toujours raler quand on y est pour rien. quoique.... quand on y est pour quelque chose, ca fait pas plaisir pour autant  :-\

cela dit, bizarre une fuite d'huile qui disparait en serrant le psb... ou alors j'ai pas bien compris qu'est-ce qui fuyait  :desole:

Citation de: Max_ou le 06 Juin 2013 à 11:29:22
La prochaine concentr' je prendrai une petite burette d'huile pour asperger vos gommards !

Pn verra si ça vous fera encore rire !

:-D :-D

sur la bm, pour que ce soit vraiment marrant, faut mettre l'huile a l'avant. sinon, y a l'electronique....  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: Hebus le 06 Juin 2013 à 15:02:01

cela dit, bizarre une fuite d'huile qui disparait en serrant le psb... ou alors j'ai pas bien compris qu'est-ce qui fuyait  :desole:

En fait, le joint spy est enfoncé dans le carter de boite, il est maintenu (pour l'empêcher de sortir) par un chapeau qui est fixé sur le carter. Ensuite il y a le pignon qui est épaulé et qui appui sur le chapeau.

Pour finir, la rondelle cannelé et l'écrou viennent maintenir le tout. Avec le serrage je pense que tout viens s'écraser un poil et faire étancheité (même si le joint est foireux).

A vue d'oeil il n'avait pas l'air mort mais je vais le changer rapidement !

Hebus

en gros ca voudrait dire que le pignon en rotation appuie sur un carter fixe... je maintiens, c'est bizarre comme montage

si mes souvenirs sont bons, l'ecrou doit serrer uniquement la rondelle qui empeche le pignon de sortir de l'arbre. mais il doit subsister un jeu entre la rondelle et le pignon de facon a compenser les defauts d'alignement entre pignon et couronne.
en fait, le pignon doit etre libre en translation, mais limité. il ne devrait donc pas appuyer sur le carter (ni sur un couvercle) mais seulement limité par un epaulement de l'arbre.

t'aurais pas une photo ?

— Benjamin Franklin

Max_ou

Effectivement j'y repensais en rentrant du taff et ça n'a pas de sens ce que j'ai dit !

Je pense que l'arbre de sortie de boite est épaulé et le pignon vient reposer sur les cannelures de l'arbre (pour la transmission de puissance) et est arrêter en translation par l'épaulement de l'axe, ensuite il est maintenu par la rondelle + écrou (je ne sais pas si il y a un jeu en translation du pignon, mais pour les défauts d'alignements, effectivement, il se pourrait qu'il y en ai un).

Il y a forcément un jeu entre le chapeau (fixe) du joint et le pignon ! Puisque les joints à lèvres (SPI) sont toujours montés serrés dans les carters.

Désolé des fois je raconte vraiment n'importe quoi !  :biggrin:

Hebus

bah la n'est pas la question  ;)

on ne sait toujours pas pourquoi ca ne fuit plus en serrant le pignon...  :sifflet:

tiens au fait, une des causes de la defaillance subite d'un joint de psb est l'obstruction du reniflard de carter. penses à verifier ce point ;)

— Benjamin Franklin