[Jeux] la chaine

Démarré par cpg, 08 Décembre 2006 à 23:14:04

« précédent - suivant »

pierô

hirondelles  -> vaches...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

shrek

vaches... -> comtoise
m** trop tard
mouche -> colère
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

HS ON

Citation de: fab01 le 05 Février 2008 à 19:37:15
Citation de: piero le 05 Février 2008 à 19:33:49
pourkoi ?

Les vaches et les hirondelles ont toujours été de très grandes copines... D'abord, elles ont souvent la même couleur... Puis les vaches sont une bénédiction pour les hirondelles...
Lorsqu'elles sont encore à l'étable, les vaches apportent beaucoup de chaleur et les hirondelles nichent au dessus. Elles peuvent alors commencer à faire leurs petits avant les autres hirondelles et grâce à ça, elles peuvent faire une nichée supplémentaire avant de repartir en Afrique à l'automne...
Les vaches attirent les mouches, ce qui donne facilement à manger à leurs locataires du dessus...
Et dans un pré avec des arbres, les vaches taillent systématiquement les branches à hauteur de leurs têtes, ce qui fait un refuge idéal pour les moucherons lors des périodes pluvieuses...et les hirondelles se régalent....

J'adore les hirondelles...!
:-* :-*

HS OFFF...

kalus

Citation de: piero le 05 Février 2008 à 19:48:29
HS ON

Citation de: fab01 le 05 Février 2008 à 19:37:15
Citation de: piero le 05 Février 2008 à 19:33:49
pourkoi ?

Les vaches et les hirondelles ont toujours été de très grandes copines... D'abord, elles ont souvent la même couleur... Puis les vaches sont une bénédiction pour les hirondelles...
Lorsqu'elles sont encore à l'étable, les vaches apportent beaucoup de chaleur et les hirondelles nichent au dessus. Elles peuvent alors commencer à faire leurs petits avant les autres hirondelles et grâce à ça, elles peuvent faire une nichée supplémentaire avant de repartir en Afrique à l'automne...
Les vaches attirent les mouches, ce qui donne facilement à manger à leurs locataires du dessus...
Et dans un pré avec des arbres, les vaches taillent systématiquement les branches à hauteur de leurs têtes, ce qui fait un refuge idéal pour les moucherons lors des périodes pluvieuses...et les hirondelles se régalent....

J'adore les hirondelles...!
:-* :-*

HS OFFF...
j'ai appris des trucs, pas tout, mais quelques trucs, merci pour cette intermède buccolique
colère  -> hystérique
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

fab01

HS ON
dans mon village au grand-bornand, il y a beaucoup de vaches et peu d'hirondelles mais plutôt des martinets. C'est joli quand même et c'est très sympa quand ils te frôlent en poussant leurs cris stridents pour protéger leurs nids  ;)
HS OFF

pierô

hystérique  -> ma mère.....parfois...

Fab, tu savais que les martinets sont parmi les oiseaux qui ont les plus petites pattes en Europe...?
Tellement petites qu'ils ne se posent presque jamais... Ils dorment même en volant...!
  Oo:

fab01

oui je savais, mon frère est un passionné de nature (un peu comme toi) et surtout des oiseaux, j'ai dû lire "la hulotte" consacré aux martinets en long et en large   :-D

ma mère  -> la chauve  <D

pierô

la chauve  -> sans poil...

Aaaaah..."La Hulotte".... Je suis fan de ce petit magazine, et d'ailleurs, je lui dois presque tout mon savoir... C'est un oiseau très cultivé en matière de nature...  :-* :-*

fab01

sans poil  -> à plumes !

j'vais manger, a tout'

pierô

à plumes !  -> encre de Chine...

Bon appétit bien-sûr...! ;)
A tout à l'heure...

cpg

encre de chine  -> encre caline
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kalus

Citation de: cpg le 05 Février 2008 à 21:44:03
encre de chine  -> encre caline
encre caline  -> sous les draps  :sifflet:

D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à y aller, l'heure approche Oo:
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

manucrx

sous les draps  -> un prouttttt ressemble vite a iroshima  <D

fab01

un prout ressemble vite à hiroshima -> romantique  0(0

pierô

romantique  -> un lac d'eau calme sous la lune...  :-*

rafale

un lac d'eau calme sous la lune...  -> Le monstre du Lockness surgit tout à coup !

fab01

<D

le monstre du lockness surgit tout à coup !  -> chimère

tounepistols

chimère -> mythologie grecque  :-*   

sinon y avait aussi chimay, mais ça aurait encore fait alcoolique   :sifflet:

Gand

mythologie grecque -> panthéon
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM