[ZR-7 Bruit] petit probleme technique?? bruit de frottement

Démarré par patriot, 08 Décembre 2006 à 20:26:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patriot

voila depuis quelque temps ma bécane fais un drole de bruit de frottement quand je roule et le bruit s'amplifie lord du freinage,
je suis aller chez almet et apparament ca ne viendrai pas ni des freins ni des roulements de rous et direction.
le bruit le fais aussi a faible allure au point mort.

si quelqu'un voit d'ou cela pourait venir qu'il le dise parce que la je suis perdu!!!!

patriot

alor les amis personne pour m'aider???? :'(

Sophroniskos

Tu peux localiser la source du bruit?

djbed

quand tu te met sur centrale au point mort et que tu fais tourner la roue AR ca fait le bruit ?
Et la roue Av si tu la fais tourner à la main elle fait du bruit (oui je sais c'est un peu plus chaud de lever la roue av :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

kawazaboys

Peut être les plaquette qui lfrotte un peu le disque ou alord un roulement ya pas grand chose sur une roue.  :-\
Will.ing--->Gazz Factory

Zed-R

Citation de: djbed le 09 Décembre 2006 à 16:59:29
quand tu te met sur centrale au point mort et que tu fais tourner la roue AR ca fait le bruit ?
Et la roue Av si tu la fais tourner à la main elle fait du bruit (oui je sais c'est un peu plus chaud de lever la roue av :sifflet:

avec un cric et une cale sous le cater, la moto sur la centrale, la roue avant tu la leves sans trop de soucis !  :sifflet: ;) :biggrin:

Tu n'as pas de tremblements ?
Tes plaquettes sont dans quel état ?
Tes disques ont combien de km ? Quel niveau d'usure ?

patriot

la source du bruit et plus sur l'avant enfin j'ai l'impression, pour ce qui est des plaquette je devrait les démonté dans la semaine prochaine pour voir leur états mais elles ont l'air d'etre bonnes, les disques aucune idée des kilometres parcouru ma bécane a 36000 et je ne sais pas si ils ont étaient changer.

sinon j'essairait de faire tourné les roues sur béquille centrale et je vous tien au courant.

Zed-R

36000km, si les disques n'ont jamais été changés, il se peut qu'il qoit tps.

Regarde si tu n'a pas une "arrete" sur le bort des disques. 1mm ou plus, va falloir les changer

patriot

je verrai demain si il y a cette fameuse arete mais il me semble pas!!

klemonnier

l'idéal est même d'avoir un compas d'épaisseur pour mesurer tes disques qui ne doivent pas faire moins de 4 mm d'épaisseur je crois (c'est marqué dessus)
Brûle la gomme, pas ton âme!

patriot

me revoila désoler pour mon silence, mais pas mal occupé ces derniers temps.

a part ca toujour petit probleme de bruit, pour mes disques ils sont bons plaquette idem, j'ai pas mal de vibration et voila ....
si des personne aurait une idée je vous écoute.

de plus encore une ptite question,  et ce que quelqu'un aurait déja fais changer son embrayage ou l'ayant déja changer tous seul. et les tarifs??? merci d'avance camarades.

pierre6110

Essaye de passer un netoyant frein... à tout hasard...

tarmo

SALUT
P'tete que si tu te sers peu de ta becane ,tes disques sont rouillés ,si ta meule couche dehors probleme d'humidité,d'ou le bruit lors du freinage.Le bruit doit etre moins important avec le temps..
Pour les vibrations au freinage possible disque voilé...donc verifie si ta poignet de frein ne pompe pas lorsque tu freines ...bon courage ;)

klemonnier

Citation de: pierrot le 27 Décembre 2006 à 03:06:24
Essaye de passer un netoyant frein... à tout hasard...
Moi je fais ça parfois, ça couinne plus pendant 1 jours ou 2, et puis ça re-couinne.
Moi aussi, mes plaquettes frotte (très) légèrement les disques quand je la pousse (ou que je roule très doucement), surtout quand je penche un peu la moto, mais je pense que c'est normal, non?
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110



Sujets Similaires (5)