[ZR-7 Frein ] Oups, pourquoi ça freine alors que je n'y touche pas ..

Démarré par redploplop, 19 Avril 2013 à 11:53:42

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: nErur le 21 Avril 2013 à 21:50:23
Allez payer 400€ pour refaire le système de frein sur une bécane qui en vaut le triple, j'trouve toujours pas ça super utile
Sois pas de mauvaise foi, je te parle de révision, pas de remise à neuf complète... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

nErur ? Ferme la ! Il se propose de nous embarquer deux jerrycans de 5L pour la concentr' !  :gign:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

Précision sur les joints d'étriers neuf............ SURTOUT PAS lubrifier les joints avec du liquide de frein  ! ! ! ! ! ! ! !

Utiliser une graisse NEUTRE  ! ! ! ! IMPERATIF

Dirt Diver

Citation de: pierrot le 22 Avril 2013 à 01:28:01
Précision sur les joints d'étriers neuf............ SURTOUT PAS lubrifier les joints avec du liquide de frein  ! ! ! ! ! ! ! !

Utiliser une graisse NEUTRE  ! ! ! ! IMPERATIF
Perso je fais ça a chaque fois et c'est nickel.

pierre6110

pierre6110

aussi paradoxal que ça puisse paraître, les coupelles d'étrier sont assez sensibles au DOT4 d'ou la nécessité de les monter à la graisse neutre

pierre6110

le dot4 est tellement corrosif et pourrit, et tout se que tu veux, que le fait d'imbiber les coupelles de dot4 les fait gonfler, et détériorer en mloins de deux

Dirt Diver

Citation de: pierrot le 22 Avril 2013 à 01:56:00
aussi paradoxal que ça puisse paraître, les coupelles d'étrier sont assez sensibles au DOT4 d'ou la nécessité de les monter à la graisse neutre
Pourtant tout le monde les monte comme ça (même sur les autres marques).
Même certains mécanos conseillent le dot  car au contraire le dot n'aime pas la graisse.

pierre6110

le dot n'aime pas la graisse, exact !! c'est pour ça que je parles de graisse NEUTRE  :-D

Dirt Diver

Bah quand je vois la quantité de graisse que je vais avoir besoin je préfère les enduire légèrement de dot car a 11€ le tube pour 4 malheureux joints ...

pierre6110

tu plaisante j'espère ??

Quand tu commande les coupelles de joints (pièces d'origines) , ils fournissent des poches de graisse justement ...

Sinon, tu demande à n'importe quel mécano une poche de graisse neutre, il te filera ça ;)

Dirt Diver

Citation de: pierrot le 22 Avril 2013 à 02:09:45
tu plaisante j'espère ??

Quand tu commande les coupelles de joints (pièces d'origines) , ils fournissent des poches de graisse justement ...

Sinon, tu demande à n'importe quel mécano une poche de graisse neutre, il te filera ça ;)
Nan les coupelles étaient fournies sans...

pierre6110

Pièces d'origine ?????????????????

ça m'étonnerait ............. Ah,, quoique, on est chez KAwa...

redploplop

Heu  :'(

Donc purge du liquide de frein pour l'étrier avt gauche nickel mais pour le droit j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a d'air qui passe le liquide ne descend franchement pas, pas de bulle en fin de tuyau ...
Je pense abandonner surtout que là c'est uniquement pour enlever les pistons re-coincé, pour ensuite devoir les re-nettoyer pour ensuite refaire la purge ...
Vais aller chez kawa demain matin :)

Je vous paierais l'apéro qd même promis  ;)

THE END

Dirt Diver

Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 12:10:22

Donc purge du liquide de frein pour l'étrier avt gauche nickel mais pour le droit j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a d'air qui passe le liquide ne descend franchement pas, pas de bulle en fin de tuyau ...
Je pense abandonner surtout que là c'est uniquement pour enlever les pistons re-coincé, pour ensuite devoir les re-nettoyer pour ensuite refaire la purge ...

THE END
Si pas assez de pression = bulle d'air
Au pire tu vires l'étrier qui est grippé, tu refais le coup de la planche mais avec une soufflette dans l'étrier, ça devrait te sortir le piston récalcitrant

redploplop

Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 12:27:28
Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 12:10:22

THE END
Si pas assez de pression = bulle d'air
Au pire tu vires l'étrier qui est grippé, tu refais le coup de la planche mais avec une soufflette dans l'étrier, ça devrait te sortir le piston récalcitrant
J'ai pas de soufflette et vraiment j'en ai marre jsui dessus depuis jeudi-vendredi j'ai empiré les choses à chaque fois que j'y ai touché ...

redploplop

Bon c'est re moi ^^
Heu le mécano m'en demande 48€ par piston par 4 + 12 € de joints et cache poussière par 4 + 1h donc 48 € de main d'œuvre et au vu du planning chargé, les étriers seront prêt dans 2 semaines ...
Je vais donc acheter  étrier d'ocaz sur le net et me redemerdé ( fin je vais à nouveau vous faire chier ) , avec quoi dois je lubrifier mes piston , j'ai entendu graisse neutre et liquide de frein ?!
En outre le garagiste m'avait filé du DOT 5.1 il s'est gouré ou c'est bon quand même ?!

plop :)

Dirt Diver

Citation de: redploplop le 23 Avril 2013 à 13:16:12
Bon c'est re moi ^^
Heu le mécano m'en demande 48€ par piston par 4 + 12 € de joints et cache poussière par 4 + 1h donc 48 € de main d'œuvre et au vu du planning chargé, les étriers seront prêt dans 2 semaines ...
Je vais donc acheter  étrier d'ocaz sur le net et me redemerdé ( fin je vais à nouveau vous faire chier ) , avec quoi dois je lubrifier mes piston , j'ai entendu graisse neutre et liquide de frein ?!
En outre le garagiste m'avait filé du DOT 5.1 il s'est gouré ou c'est bon quand même ?!

plop :)
le dot 5.1 c'est pour des températures plus elevees , sur nos meules le 4 passe bien, t'as du 5.1 ça va fonctionner impec !