[BAR]Choix d'un petit véhicule HELP

Démarré par MrOunet, 25 Mars 2013 à 06:06:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bon je cherche (comme dit un pote) un petit véhicule citadin, facile à garer, disposant d'un coffre assez grand pour faire les courses et facile à "crénauter"...   Heeeeuuuuu ben j'sais pas trop quoi choisir en fait...

Soit celui ci





Il s'agit d'un Dodge RAM 2500, V10 Magnum 8,0l de cylindrée.  Il est de type "heavy duty", donc châssis, boite, ponts renforcés.  En Europe le chargement dans la partie arrière est limité 850 / 1000 kg et il est possible de tracter une remorque NON freinée de maximum 3500 kg.  Bon là où je trouve ça crétin c'est que si la remorque est freinée, c'est maxi 3500kg aussi...   Enfin bref.  Il est de 1996 et totalise seulement 97000km.  Par d'arnaque puisque j'ai le suivi du contrôle technique.  Le propriétaire précédent était un collectionneur/passionné et ne sortait le char que pour participer à des concentrations véhicules Us.  Niveau mécanique, y a un paquet de factures qui prouvent que l'entretien est suivit.  Et pi alors le son... rhaaaaa  :-*  Ligne inox sans pare feu ni catalyseur, juste deux ch'tits silencieux à l'arrière qui viennent mourir sur 4 sorties permettant au V10 de chanter...  Et j'e vous jure que ça, il sait y faire...  'tain, de quoi réveiller toute une ville  :-D  Bon seul p'tit point négatif (en dehors d'un p'tit coup par çi ou une p'tite griffe par là, il a 17 ans hein) l'intérieur est en tissu gris, alors qu'il en existe plein en cuir...  mais bon, l'avantage du tissu c'est en hiver, c'est pas trop froid et en été pas de quoi se griller une cuisse...)

Cet après midi j'vais voir autre chose... je reviens hein....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

tres tres sympa ta twingo !! Dis moi l'ami , tu n'aurais pas la folie des grandeurs grosseurs toi ?!
Moto, bus et maintenant la voiture ...  <D
Non sans dec, trop belle  :-*

nErur

Il a un petit complexe  :sifflet: :sifflet:


Sinon, moi j'prendrais pas un truc comme ça sans cuir ... Quand même, quitte à acheter une belle caisse, autant le faire bien !

MrOunet

Citation de: mickey le 25 Mars 2013 à 08:07:39
tres tres sympa ta twingo !! Dis moi l'ami , tu n'aurais pas la folie des grandeurs grosseurs toi ?!
Moto, bus et maintenant la voiture ...  <D
Non sans dec, trop belle  :-*
nan pas de folie, juste envie de me faire plaisir en fait...

Citation de: nErur le 25 Mars 2013 à 18:14:40
Il a un petit complexe  :sifflet: :sifflet:


Sinon, moi j'prendrais pas un truc comme ça sans cuir ... Quand même, quitte à acheter une belle caisse, autant le faire bien !
pas de complexe non plus...

Ouais c'est ce que je me dis aussi... d'autant qu'ils sont nombreux à être équipés "cuir"...  c'est dommage parce que je l'aime bien celui là...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

C'est la BAR de Walker !?  <D <D

Trop classe, il te faut le chapeau et la barbe pour devenir un vrai Texas Ranger !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

D.dec

Et pour info ca boit combien tous les 100 bornes? Autant qu'un camion a peu prés...  :-\

nErur

Pour en avoir récemment parlé avec un mec, le problème la dessus, c'est pas la conso d'essence, mais la conso de pneus  ;)

20L aux cents, ça fait cher, mais un train de pneus tous les 5000, quand tu lâches 800€ à chaques fois, ça commence à coûter  ;)

rafale


MrOunet

Citation de: D.dec le 25 Mars 2013 à 23:27:22
Et pour info ca boit combien tous les 100 bornes? Autant qu'un camion a peu prés...  :-\
entre 20 et 25 litres pour le v10 (mais pas le srt) et entre 12 et 17 pour le v8.  Mais c'est du gpl à 0.60 le litre...  ça passe mieux  ;)

Citation de: nErur le 25 Mars 2013 à 23:31:12
Pour en avoir récemment parlé avec un mec, le problème la dessus, c'est pas la conso d'essence, mais la conso de pneus  ;)

20L aux cents, ça fait cher, mais un train de pneus tous les 5000, quand tu lâches 800€ à chaques fois, ça commence à coûter  ;)
ben je suis sur deux forums et en moyenne les mecs font 60 000 avec un train de pneus.  Donc heu j'sais pas où le gars va les chercher, mais manifestement ce sont pas les mieux adaptés.  ;)


Citation de: rafale le 25 Mars 2013 à 23:57:35
lol :


comparé au noir peut être futur mien, celui là est un peu timide...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Bon, j'ai un pote qui a un chevrolet, il me file le numéro de son garagiste pour que je me renseigne sur "ce qu'il faut regarder, ce qui pourri ou pas"... bref, les points faibles...  Je lui explique le pick up noir.  Véhicule suivi chez lui, coup de pot...  par contre, apparemment il y avait une réparation assez chère à faire que le propriétaire n'a jamais fait et depuis le bac est en vente...  Je passe la main...

Alors en vue, j'ai d'autre chose aussi...  toujours américain....   Mais bon j'me dis que j'dois me faire plaisir et pi ça doit servir pour les longs trajets que je n'ai pas forcement envie de me manger à moto...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=229414716&cd=634987504990000000&asrc=st

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=229935005&cd=634996438320000000&asrc=st

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=216037859&asrc=pl


Je vous avoue avoir un faible pour la tronche du premier (noir avec une ligne rouge il donnerait hein  0(0 0(0 :-D) et j'suis carrément  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :houra: :houra: :-* :-* :-* du dernier.....  rha je l'aime, j'vais le voir vendredi même si il neige, j'm'en fout  :-D  Et même si il n'est pas possible de l'immatriculer comme j'aimerais, ben au moins je l'aurais vu et touché...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Avoues que le dernier il est ultra classe comme véhicule facile à garer...  pi entrer dans un rond point ne devrait pas poser beaucoup de problème  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Je préfère les dodge ram !

Pour les pneus, j'vois mal comment tu fais 40 000 avec 350ch et 400Nm de couple sur un tank de 2.5 tonnes ...

Le mec en question avait le modèle d'après (3ème générations) avec d'énormes jantes ...

MrOunet

Ben de la même manière que les pneus de nos bus par exemple, qui souffrent quand même autrement plus (ville, nombreux démarrages, freinages, virages un peu "chaud" lorsqu'on est à vide etc, masse du véhicule)  Et ils sont changés en moyenne tout les 40 000.  Et pi faut voir ce qu'il a comme gommard, sa manière de rouler etc...  Mais 5000 bornes, ça me parait très "pneu" ( :-D) surtout en parcourant les forum dédiés à ce genre de chars....  ;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


KFS-1

Citation de: MrOunet le 26 Mars 2013 à 16:10:31
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=229414716&cd=634987504990000000&asrc=st

Je vous avoue avoir un faible pour la tronche du premier (noir avec une ligne rouge il donnerait hein  0(0 0(0 :-D)


tu veux dire noir et gris avec une bande rouge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

AL1

Citation de: MrOunet le 26 Mars 2013 à 19:29:14
Avoues que le dernier il est ultra classe comme véhicule facile à garer...  pi entrer dans un rond point ne devrait pas poser beaucoup de problème  :-D
c'est vrai mais faut pas à avoir à rentrer dans un parking souterrain :biggrin:
sans maitrise la puissance n'est rien


Sujets Similaires (5)