Il faut changer le titre de ce sujet dans le forum... En fait, je pense que le démarreur ne tournait pas. Le bruit que je prenais pour le bruit du démarreur devait être un bruit qui provenait du boîtier de jonction. Qd j'ai enlevé la selle, la provenance du bruit est plus net.
Je ne comprends pas grand chose, qd j'appuie sur le démarreur, il y a un bruit qui vient du boîtier de jonction je crois, cad de là où se trouve le relais du démarreur (enfin, je crois), mais rien au niveau du déparreur. Je ne laisse pas le doigt lgtmps sur le démarreur, pcq le bruit n'est pas naturel, et je voudrais essayer de ne pas trop tout abîmer.
Lorsque je connecte directement la batterie sur la cosse du démarreur, il ne se passe rien (à part une petite étincelle au moment du contact), mais le démarreur ne tourne pas. Je pense donc que c'est le démarreur qui est HS... Les sympômes sont les mêmes avant et après remplacement des charbons.
Pour répondre à Max80, le relai du démarreur est-il externe au démarreur ? Dans ce cas, en connectant directement le démarreur, cela le mettrait hors de cause... Sinon, tu as sûrement raison, il doit y avoir un relais interne au démarreur + un "relais du circuit de démarrage" externe, et dans ce cas, le démarreur ne fonctionne pas même si je le connecte directement à la batterie. Est-il possible de savoir simplement si le démarreur fonctionne ?
Merci.