Tout d'abord, si ca fait doublon avec un autre sujet récent, veuillez m'en excuser et déplacer ou supprimer le cas échéant
Je sais que c'est un basique de la moto mais c'est quelque chose qui a toujours été obscur pour moi et il est temps de l'apprendre.
Depuis que j'ai changé mes leviers, je trouvais que de temps en temps (à chaud), mes vitesses montaient un petit peu moins bien mais surtout étaient plus dures à rétrograder. Je m'étais dit à ce moment là que ca venait de moi et que c'était dans ma tête. Mais je viens de voir un sujet récent sur les vitesses dures à rétrograder et la réponse qui a été donnée par tous c'est : "cable trop détendu, ca débraye pas assez, il faut refaire la garde"
Déjà en changeant mes leviers et en reréglant, j'avais un doute sur la méthode à utiliser pour régler cette garde d'où ce topic.
Je sais que ca se mesure "au bec" c'est à dire entre la partie mobile et la partie fixe du levier (cf photo)
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ImageShack.usPour faire ma garde, j'ai commencé par pousser le levier au plus loin puis, tout en regardant le mécanisme sur la cloche, j'ai tiré sur le levier jusqu'à ce qu'il soit plus dur et que je soit obligé de mettre plus de force pour le tirer (enfin c'était un mouvement très doux et minutieux sur le levier). En gros j'ai tiré le levier au max avant que le mécanisme de la cloche commence à bouger et ensuite j'ai mesuré l'écartement comme on voit sur la photo.
Est ce bien ca ?
Est ce qu'il y a une astuce pour être sur de mesurer ce jeu comme il faut ?
Merci par avance (et ne vous moquez pas svp)