[ZR-7 fuite] Problèmes mutiples

Démarré par Mamykawa, 17 Mars 2013 à 18:29:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut à tous !

Ma mèmère me fait des siennes en ce moment !!!

1er symptôme apparu il y a environ 15 jours recurrent à 4 reprises depuis :

Je roule, passe sur une partie de goudron plus ou moins abimée et d'un coup le moteur s'eteind, j'ai l'electrique mais le moteur lui a coupé !!!


2ème symptôme depuis hier matin :

Une fuite d'essence au niveau du starter (photo ci dessous)



et la rondelle noir que je vous montre tourne sur elle même, mais il me semble que normalement elle est fixe.


3ème symptôme depuis hier après midi (2 fois en 5 minutes) :

Je monte les rapports et au passage de la 5 PA ! PA !PA !PA !!!!! le pot qui explose 4 fois avec un gros coup de pied au derche au 1er PA !!!!! Ma jauge à essence qui descend et remonte d'une coup !!!!

5 minutes plus tard même chose au passage de la 4 !!!!!!


Voila pour les symptômes.

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, ma belle a 110 000 km très bientot, la derniere synchro et reglage carbu remonte à ses 60 000 KM.

Merci pour votre aide  :)











nErur

Commence par vérifier les cosses de la batterie. A mon avis, les coupures viennent de la.

Je sais plus, mais la réparation de fortune qu'on avait faite avec Jeff, elle avait été refaite à neuf ou pas ? Ca pourrait venir de la aussi. Parce que ce que tu décris semble être des coupures d'allumage.

La fuite d'essence, ça vient du joint qui commence à être fatigué. Si ça coule pas beaucoup, à mon avis laisse tomber, à part changer la rampe j'suis pas convaincu qu'il y ai grand chose à faire.

Puis si ça fait 50 000 que t'as pas réglé la carburation, p't'être qu'une petite synchro + richesse + filtre à air + bougie pourrait lui faire du bien  :sifflet: :sifflet:

Mamykawa

La batterie pas possible car quand le moteur coupe j'ai toujours le phare et cligno.

Rien a voir avec le problème rencontré en Franche Conté !!

Sinon batterie et bougies on 8000 km !!! Filtre idem.

Non franchement je ne pense pas que se soit électrique mais plus lié à un problème arrivée d'essence.

rafale

Nan Mémé !
Vérifie ce que t'as dit nErur. Ca tient debout et j'ai pensé exactement aux mêmes choses en te lisant.

J'ai eu les mêmes symptômes avec la street quand mes cosses étaient dévissées.

Le contact peut suffire à éclairer le tableau de bord, mais pas à alimenter les 4 bougies qui demandent une intensité importantes.

Vérifie également (comme le dit nErur) la réparation qu'on avait faite. ça correspondrait aussi tout à fait.
Ca ressemble à un faux contact, donc avant tout : contacts de la batterie et la vieille réparation.  ;)

MrOunet

#4
Citation de: rafale le 17 Mars 2013 à 19:22:48
Nan Mémé !
Vérifie ce que t'as dit nErur. Ca tient debout et j'ai pensé exactement aux mêmes choses en te lisant.

J'ai eu les mêmes symptômes avec la street quand mes cosses étaient dévissées.

Le contact peut suffire à éclairer le tableau de bord, mais pas à alimenter les 4 bougies qui demandent une intensité importantes.

Vérifie également (comme le dit nErur) la réparation qu'on avait faite. ça correspondrait aussi tout à fait.
Ca ressemble à un faux contact, donc avant tout : contacts de la batterie et la vieille réparation.  ;)
rho l'aut' hé.. comment il en remet une couche...  :-D

Sinon j'pensais aussi à la batterie ou faux contact si ça ne se produit que sur les bosses...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Un problème d'essence ne fait pas de détonations (puisque pas d'essence  :sifflet: ) et surtout, n'est jamais un problème "brutal". Ca fait le même effet qu'une panne d'essence dans le pire des cas (donc la moto n'a plus de puissance et coupe progressivement). Une coupure nette vient forcément d'un problème d'allumage. Ce problème la peut venir de l'allumage en lui même (d'ou ma question sur notre réparation), ou d'un problème électrique plus global (batterie)


J'te dirais bien :search: mais comme t'es un peu VIP, on va t'aider  :-D :-D

Mais on a déjà eu ce problème 10 100 1000 fois sur le forum, et dans 90% des cas, c'était simplement les cosses de la batterie  ;)
Juste tu regarde, tu nettoies un poil, tu vérifies qu'aucun fil est en train de se faire la malle, puis tu revisses fortement  ;)

MrOunet

et puis un zr7 qui ne perd pas un peu d'essence, c'est pas vraiment une bonne machine hein...  un peu comme un Defender qui ne perd pas d'huile au niveau des ponts, c'est qu'il n'est pas en forme  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Bon ok les mecs je vais vous écouter et vérifier tout ça demain !

Merci !

D.dec

Je profite du probléme de mamykawa, qu'est ce que vous mettez comme graisse sur les cosses de la batterie pour les protéger??
Espérons qu'il sagisse juste des cosses à resserrer pour mamy, combien de temps les cables électriques restent "en bon état" sur la moto??

rafale

Bon alors ?   :sifflet:
Roulera pas dimanche c'te moto !  :-D


D.dec, tu peux mettre une fine couche de graisse universelle.

timstripes

Moi j'dis : allumage, voire bobine...

D.dec

Mamy trouve pas la batterie sur sa kawa!!   :biggrin:

pierre6110

c'est mes yeux ou les pipes sont dead ? voir si il y a pas de prise d'air serrait déjà pas mal

MrOunet

Citation de: pierrot le 19 Mars 2013 à 21:54:35
c'est mes yeux ou les pipes sont dead ? voir si il y a pas de prise d'air serrait déjà pas mal
normal... c'est pas trop son truc....  :-D

:-[ mais  :-D quand même

:gign::dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Dirt Diver

Faux contact neiman ?
Baisse des feux lors des PA ! ?

Mamykawa

Dupont et Dupont avaient raison ....... les cosses de la batterie était desserrées !!! Bon j'ai pas encore roulé depuis le resserrage, je le fais demain !!!

Merci les mecs  :-*

Citation de: pierrot le 19 Mars 2013 à 21:54:35

c'est mes yeux ou les pipes sont dead ? voir si il y a pas de prise d'air serrait déjà pas mal

Je fais comment pour vérifier stp ?

Citation de: Dirt Diver le 20 Mars 2013 à 23:04:32
Faux contact neiman ?
Baisse des feux lors des PA ! ?

C'est quoi PA ???


pierre6110

Et bien, le plus efficace, tu laisse tourner ta moto au ralenti, et tu pulvérise du Start Pilote sur les pipes, si ton régime de ralenti oscille, c'est qu'il y a prise d'air ;)

rafale

Si tu as du déodorant avec alcool ça doit fonctionner aussi. Enfin un aérosol inflammable quoi.

Mais elles ont l'air craquelées mais probablement encore étanches, elles sont assez épaisses là dessus et j'en ai vu très très peu en bon état. Mais Pierrot a raison : c'est important de vérifier qu'elles soient étanches.

Mamykawa

Citation de: pierrot le 22 Mars 2013 à 17:59:54
Et bien, le plus efficace, tu laisse tourner ta moto au ralenti, et tu pulvérise du Start Pilote sur les pipes, si ton régime de ralenti oscille, c'est qu'il y a prise d'air ;)

Start pilote OK merci  ;)

Citation de: rafale le 22 Mars 2013 à 21:30:34
Si tu as du déodorant avec alcool ça doit fonctionner aussi. Enfin un aérosol inflammable quoi.

Mais elles ont l'air craquelées mais probablement encore étanches, elles sont assez épaisses là dessus et j'en ai vu très très peu en bon état. Mais Pierrot a raison : c'est important de vérifier qu'elles soient étanches.

Je mets tous les mois du W40 dessus pour les faire durer.

Mais je vais faire comme dit pierrot  ;)

pierre6110

bah, ça coute rien de regarder, les détonations dont tu parles, une prise d'air quelque part peu en être la cause....


Sujets Similaires (5)