Bonsoir.
Pour cet été, ma douce et moi voulons nous laner dans le tour de l'italie nord, pour une balade de 1800-2000km. (Un simple aller retour aix - venise se transforme en tour d'italie du nord
)
J'exposerai le projet dans le forum balade.
Mais pour l'heure j'ai une tonne de questions auxquelles, je l'espere vous pourrez répondre en partie.
I - La moto1- Déjà le plus important, est ce que la moto va tenir ? (ZR7 60 000 au compteur) Je n'ai eu aucune panne immobilisante en 13 000 km. De toute facon je compte pas la faire monter dans les tours, mais certains ont il déjà fais un gros tour en ZR ?
2 - Avant de partir, je ferais vidange, bougies, vidange huile de fourche, vidange liquide de freins et verifs pneus, plaquettes. D'autre chose à voir ?
3 - Je vais prendre une mini bombe de graisse, un kit réparation pneu, une ampoule de rechange de chaque feux, un cable d'embrayage au cas ou, et les outils de secours. Autre chose ?
II - BagageriePour le moment on dispose d'un sac à dos ixon de 40L (biensur il sera pas chargé à fond, et seulement de sous vetements et tshirts, rien de dur) et une sacoche de réservoir 40L aussi.
4 - J'aimerai prendre des sacoches cavalieres mais j'ai un pot haut. Est ce qu'il exite des toutes petite (genre pour les sportives) qui pourraient passer ?
5 - Au cul de la moto il y'a un peu de place (peut etre 15cm) on pourrait trouvé un systeme pour installer encore quelques trucs ?
6 - Sur motoblouz, il y a un "filet araignée" à quoi sert il ? Et surtout pourra t'il nous aider à transporter quoi que ce soit sur 2000 bornes ?
8 - Il y a aussi les Top Case, mais avec les fixations plus un top case, on s'en sort pour 150€ déjà, sachant qu'il me servira que pour les grosses sorties
III - Equipements / Accessoires
Quelques accessoires pourraient etre un plus, mais il faut pas que cela soit handicapant, ou pas vraiment utile.
8 - J'ai lu que pour des long trajet, des bouchons d'oreille étaient appréciable, mais cela ne nous empeche pas d'entendre des infos sur la route ?
9 - Je pense mettre une prise allume cigare, pour brancher l'Iphone (notre GPS), cela ne va pas bouffer la batterie ? (J'ai déjà une alarme branché dessus, la batterie est neuve)
10 - Est ce que vous pensez qu'un saut de vent soit utile ? Il y'en a poiur 60€ (PUIG je crois) mais sera t'il utile ? Je ne vais pas dépasser les 130 je pense
11 - Pensez vous qu'un kit intercom est appréciable ? Histoire de papoter pendant les trajet ? Ou bien est ce dangereux. Et est ce qu'il en existe à moins de 200€ ??
IV - CouchagePour le moment notre budget hotel s'eleve à 300€ (60% du budget) j'aimerai donc avoir quelque astuces
12 - La premiere idée qui nous vient c'est le campîng. Avez vous des retours sur des camping à l'étranger (sur le fonctionnement en général) Il faudrais rajouter duvet + tente.
13 - Les gites coutent ils moins chere qu'un otel classique ?
14 - Il y a aussi les auberges de jeunesses, c'est des dortoirs donc pas cher, mais je crois qu'on doit dormir minimum deux nuits ? Je trouve pas d'infos la dessus.
15 - D'autres idées ?
Voila ca fait énormement de questions, et j'espere que vous m'aiderez à préparer, ce qui s'annonce, comme de très belles vacances
Merci à ceu qui ont prit le temps, ne serait-ce que de lire