Comment organiser une ("kilométrée") sortie ?

Démarré par unkawanoirsvp, 07 Mars 2013 à 00:37:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Bonsoir à toutes et à tous !

Je compte organiser une balade en Belgique avec quelques amis, mais n'en ayant jamais participé à une seule (c'te comble !), je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils !

Ce serait dans la vallée de la Leffe, j'y suis passé deux trois fois il y a quelques années, mais en BAR, j'aime bien les paysages avec les maisons collées aux rochers, la Leffe qui coule en contrebas, les forêts de sapins, les châteaux etc
Et puis aussi les friteries traditionnelles avec leur grand choix de sauces, les superbes boulangeries, et les brasseries avec leurs "rafales" !  :-D (Pas celui du forum !)

Au grand max', il devrait y avoir une dizaine de personnes (SDS comprises, il faut bien quelqu'un pour porter les sacs, non ?), avec des motos plus ou moins diverses :
-Deux FZ6
-Une er6
-une gsr
-une diversion de jadis
-une bandit 650
-ptêt une mini z
-ptêt une bandit 600

Donc ça reste dans la même genre.

J'ai déjà une idée pour un gîte !

Que prévoir donc ? Une carte je suppose (le gsr man a un gps), une bombe anti-crevaison ou mieux des mèches, de l'argent, des fringues de rechange, une combi de pluie si pas de bol.. A vous !

Merci d'avance ! ;-)

D'ailleurs si MrOunet passe par là et a des conseils à me donner et des lieux à visiter absolument, je suis preneur !  :)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

unkawanoirsvp

Merci cpg !

Je me suis en effet rappelé de par la suite ce post pour l'équipement, mais je pensais plus à l'organisation : où fixer ses points de ralliement, à quels moments; comment résoudre une casse moteur Suzuki etc !  <D

Merci tout de même pour le rappel !  :)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

nErur

Pendant que tu roules, c'est chacun son rythme, avec des arrêts sur les changements de directions importants pour être sur d'oublier personne. Le premier et le dernier doivent avoir une carte, et ça peut être pas mal que plusieurs autres personnes dans le groupe possède une petite feuille récapitulative avec le nom des grandes étapes  ;)

unkawanoirsvp

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.


Sujets Similaires (5)