[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

clic

J'ai reçu une photo qui m'indique que c'est fait  :-* :-*

rafale

Max_ou

Tu n'as pas de marques ou traces prononcés sur le cylindre, pareil pour le piston, c'est déjà un bon point !

A voir, avec des prises de mesures adéquates !  ;)

nErur

Le cylindre est nickel, aucune trace sur le nickasil, c'est vraiment propre. Pour le piston, la jupe est un poil marqué, à ta place je prendrais quand même une mesure. Par contre, les segments paraissent bien usés, je sais pas si tu as fait une mesure de la coupe, mais à mon avis c'est pas glop.

rafale

De toutes façons je ne compte pas faire tout ça pour remonter des vieux segments.

Je ferai rapidement un listing de pièces que je compte commander.
Je vous demanderai surement votre avis pour éviter d'oublier des choses.

Ce qui m'a fait peur ce sont les traces de jupe dans le bas du cylindre :

C'est normal ça ?!

clic

J'aurai tendance à dire que non car j'ai pas ce genre de marque sur le moulbif du ZR :-[

j'aime trop ton topic :-*

Hebus

j'aurais tendance a dire que oui, c'est du a la forme de la jupe. ce qui est plus interessant, c'est qu'il me semble voir encore des marques du déglaçage aux endroits ou la jupe frotte, ce qui veut dire que le cylindre est vraiment nickel. c'est mieux si tu peux mesurer l'ovalisation, mais si il y a encore des marques c'est que l'usure est minime.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

+1 avec Hebus. On voit encore les marques en zigzag (celles dont je t'ai parlé)
Par contre, c'est vrai que ça vaudrait le coup de faire une mesure sur la jupe du piston, et sur le cylindre. Mais rien de choquant pour moi, c'est même plutôt propre.

@clic : la très faible course des pistons du ZR engendre très peu de contrainte sur les jupes, donc c'est normal que tu ais très peu de marque. On est quand même sur un cylindre qui cube à lui tout seul 625cm3. Les contraintes sur les pistons sont énormes

rafale

J'ai vu une boite d'usinage qui est installé dans la zone où je bosse.
Demain j'y vais avec mon piston et mon cylindre sous le bras (et un billet en poche)  :sifflet:

Pour mémo :

RéférenceArticleQtéPrix
625060040ROULEMENT A BILLES - (14,94 €) (AAC)114,94€
58036028000JOINT - (5,46 €) (queues soupapes)421,84 €
58036065100JOINT CUIVRE 6X10X2 - (0,84 €) (visserie couvre culasse)21,68 €
58036096000CIRCLIPS - (1,08 €) (couronne AAC)11,08 €
58036097000ROULEMENT A AIGUILLES - (7,20 €) (AAC)17,20 €
58330031300SEGMENT RACLEUR DUKE 96 - (14,16 €)114,16 €
58330036000JOINT DE CULASSE 620 LC4 93 - (25,62 €)125,62 €
58330932100SEGMENT 620 LC4 94 - (11,46 €)111,46 €
58430032000VIROLE 101X93 - (30,24 €) (segment)130,24 €
58630035200CYL. BASE GASKET 0,5MM M.SICKE - (11,40 €) (joint d'embase)111,40 €
TOTAL :139,62 €

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Quel intérêt à un segment racleur de Duke? Ca ne risque pas de te faire serrer ou de gommer ton cylindre si tu n'as pas un segment d'origine? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est une dénomination, c'est bien le segment racleur de 625 SMC (les mêmes que sur tous les autres moulins KTM en 600 de l'époque)  ;)

Happy_Wizard

Ah ok. :merci:

Bon bah du coup y a plus qu'à croiser les doigts pour que le piston soit dans les côtes, alors! ;)

Max_ou

clic

rafale

Jeu à la coupe :

Valeur max des segments : 0.60 mm
Valeurs relevées : 0.55 et 0.43 mm

Valeur max du segment racleur : 0.80 mm
Valeur relevée : 0.60 mm

Le manuel d'atelier conseille de mesurer piston et cylindre si on dépasse ces côtes.
Sinon, simplement de changer les segments.

Il n'y a presque pas de jeu entre le piston et le cylindre. Je vais probablement les faire mesurer demain pour contrôler l'ovalisation.  ;)

Stay tuned !

Hebus

si tu peux faire mesurer facilement ok, sinon te prends pas la tete, apparemment tu as encore les marques en zig-zag, donc a mon avis ca ne peut pas etre use et encore moins ovalise (a moins que ce soit le piston qui ait tout pris...) ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

T'as des côtes larges, mais encore dans les tolérances. Des p'tits segments neuf et c'est reparti comme en 40 !

Max_ou

Happy_Wizard

+1

Ce que disent les autres est tout à fait cohérent donc tu peux te permettre de juste changer les segments et remonter. Mais bon, quitte à avoir ouvert le moulin et être bloqué comme ça le temps que la commande arrive, autant faire vérifier le piston, par acquis de conscience. ;)