[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 23:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: timstripes le 08 Octobre 2013 à 15:12:46
Olive, je te signale que tu as le même parcours motocycliste que moi: dr, zr, bientot t3 ? Puis bonnie ?

pour la T3 ......... :-* :-* :-* :-* :-*

pour la bonnie, je crois que ca me plairait bien, mais en version scrambler  0(0 :-*

Mais moi je suis vieux  :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Citation de: nErur le 08 Octobre 2013 à 15:13:41
Tu les mets pas en bout de guidon mais un peu en dessous du guidon avant les poignées

Exact.

Citation de: Max_ou le 08 Octobre 2013 à 15:47:23
Jeff, tu as encore pris une démul assez longue, non !? On est en 15/43 nous.  ???

D'origine c'est du 17*40.
J'ai testé le 16*36 (celle que tu as essayé.)
le 16*40 (Celle juste avant de casser la chaine. C'était mieux mais pas violent niveau accel, par contre ca gueulait déjà bien à 110 kms/h)

Donc j'ai ajusté en remettant 4 dents derrière.
J'passe quand même de 36 à 44. Ca devrait pas être dégueux.  >:D
De mémoire ton DRZ est à 6000 tours à 100 kms/h .... j'ai trouvé ça insupportable sur la corniche. C'est là que je suis pas mécontent d'avoir un peu de cubage en plus. Après la maniabilité du 400 n'a rien à voir. Comme on disait l'autre jour, on a pas les mêmes meules quoi.  ;)

Max_ou

C'est vrai que la corniche c'est souvent en régime constant et ces régimes sont horribles sur DRZ. Ça te résonne dans la tête c'est chiant !

Cette brêle est vraiment faite que pour du col !

timstripes

de l'utérus..

Une moto de gonzesse, quoi !

Max_ou


rafale

Mon feu AR me gonfle, il ne fonctionne jamais bien longtemps.
En fait la douille de l'ampoule principale est fondue ... elle a été rafistolée avec du scotch.
Quitte à m'en occuper j'ai envie de passer sur de la LED pour ne plus être emmerdé par les ampoules qui crament.

J'ai un feu AR de Z750 premiers modèle à LED qui traine, il est assez canon, et ça va vraiment bien avec les deux akra.


Le hic c'est que c'est vraiment pas plug & play.
J'veux pas faire un truc manouche, et j'ai pas envie de passer des semaines à essayer de faire une pièce carbone qui va parfaitement épouser les formes du feu tout en faisant un coffre. Et puis je m'en fiche un peu, j'veux surtout un truc fonctionnel.
Donc j'envisage de monter des Ampoules LED sur le feu d'origine.


7        49011435100        LAMPE 12V 5W (W2,1X9,5D) PHIL
32      60014048000       AMPOULE 12V 21W

Pour les 2 ampoules n°7 j'ai trouvé ça :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=63



Pour l'ampoule principale j'ai trouvé ça :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=206
+
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=184

J'espère juste que l'ampoule pourra fonctionner avec 2 voltages différents comme l'origine qui n'a qu'un filament. Feu rouge en 6V feu stop en 12V je pense.
à priori oui.



Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.  ;)

poussin

Évite toutes les chinoiseries d'Ebay pour tes LEDs. Deutsche-qualität ou rien !

rafale

D'acc'

Vu le prix des LED de bonne qualité, j'pense me commander quelques ampoules d'avance et juste changer la douille.
Ça doit pas claquer si souvent, mon problème actuel est surtout du à cette douille fondue.

Merci mec, tu peux relâcher la pression maintenant et redevenir l'homme que nous connaissons.  ;)



Ange-tueuse


Happy_Wizard

Citation de: poussin le 09 Octobre 2013 à 01:28:12
Évite toutes les chinoiseries d'Ebay pour tes LEDs. Deutsche-qualität ou rien !
Pourquoi? ??? J'ai jamais eu de problème avec des LEDs achetées sur eBay. Alors que mon premier feu à LEDs acheté chez 2a4 avait déconné au bout d'un mois (mais ils l'avaient remplacé, bien sûr).
De toute façon, quitte à finir avec un produit "Made in China", autant l'acheter à la source, non? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


poussin

Je parle uniquement des LEDs de compteur commandées sur Ebay. J'en claquais une par mois.

rafale

Aller, j'ai reçu la commande Silverperf' et mes LED + douille. (Qui n'est pas la bonne d'ailleurs)
J'ai pas eu énormément de temps, mais j'ai attaqué ce soir :



Donc la réparation d'Axel :







Le carter moteur :



En vissant le récepteur, la patte de fixation qu'Axel avait recréé a cassé direct.
Il avait peu d'espoir que ça tienne, mais à vrai dire, ça n'est pas très grave, la rondelle appuie bien sur le corps du récepteur, ça le plaque correctement contre le carter moteur.





Je laisse la pâte à joint sécher, et je mettrai le liquide de frein une autre fois.
J'attaque le démontage de la roue et commence à démonter la couronne jusqu'au dernier boulon :



Et grâce à mon outil fétiche :



Vous devriez tous vous en acheter un jeu, ça m'a tellement aidé depuis 2 ans que je l'ai.
Sont magiques ces extracteurs !



Couronne neuve, faudra juste racheter une vis. (Ou un jeu complet)



Avant de remonter j'essaie de placer mes nouveaux rétros.
Comme ça je ne peux plus accélérer :



Mouaif, c'est moche.



Aller, j'en reste là pour ce soir, on verra la suite un autre soir ...



poussin

T'as dit 2 fois le mot "soir", c'est nul.

rafale

Ah oui c'est vrai ça ! Je voulais mettre "une autre fois" !
Merci pour ta participation.  :pouce:

nErur

Les rétros faut les mettre encore plus à l'intérieur, ainsi ils ne te gêneront plus ;)
En gros il faut que la glasse soit un peu avant le commodo (soit sous le guidon, soit devant)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 16 Octobre 2013 à 23:36:05
Avant de remonter j'essaie de placer mes nouveaux rétros.
Comme ça je ne peux plus accélérer :
Bah te plains pas. Au moins comme ça maintenant tu auras une vraie excuse pour te traîner... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: nErur le 17 Octobre 2013 à 00:23:22
Les rétros faut les mettre encore plus à l'intérieur, ainsi ils ne te gêneront plus ;)
En gros il faut que la glasse soit un peu avant le commodo (soit sous le guidon, soit devant)

Au départ j'avais fait le premier montage, mais avec l'autre rétro, de telle manière que la glace soit en bas à gauche. Mais j'ai peur de voir mes genoux.

Et j'peux pas trop décaler le point de fixation sur le guidon car le MC et les câbles gênent, et le guidon s'élargit vers le centre.  ;)

Je vais essayer de retrouver une photo pour voir comment tu as monté les tiens.  ;)

Citation de: Happy_Wizard le 17 Octobre 2013 à 00:23:52
Bah te plains pas. Au moins comme ça maintenant tu auras une vraie excuse pour te traîner... :-D

Ca va ta cheville ? Et ton poignet ça se remet tranquillement ?  :biggrin:

(Désolé, j'ai rien trouvé d'autre)

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale



Sujets Similaires (5)