[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

poussin

J'ai cru lire au début du topic que ta moto datait de "2005".

Citation de: rafale le 19 Février 2013 à 13:26:22
Citation
je fais comme ceci / je met trois coup de gaz pour injecter un peux d'essence ( fcr 41 pompe de reprise )

je decomprime a fond donne un grand coup de jaret pour ventilé le cylindre , je cherche le pmh ( dur ) decomprime je le passe jusqu'au clic la tu lache tout laisse remonter le kick tu prend ton jaret et tu pousse ! ca caraque instantanement ! et ne pas jouer avec les gaz sinon ca prend pas !

bon courache

Tu t'es fait avoir ou bien?  :-D :-D

rafale

Sa technique marche trop bien. Je viens d'essayer et elle a craqué direct.  ;)

KFS-1

c'est une avneture de la demarrer la meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

C'est un peu l'antivol du 660 (la même sans démarreur électrique) :langue:

mecanoman211087

T'es blindé de fric mec  0(0

Quelle superbe acquisition, le LC4 est un moteur fabuleux  :-*
25 ans

Hebus

j'avais pas encore vu le topic. felicitations, tu vas t'eclater avec ca  :bravo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mickey

Citation de: rafale le 19 Février 2013 à 14:09:15
Sa technique marche trop bien. Je viens d'essayer et elle a craqué direct.  ;)

Trop content !! ouf , car j'avoue que hier soir je te sentais un instant agacé par ce problème.  :)

Max_ou

rafale

Citation de: mecanoman211087 le 19 Février 2013 à 17:28:02

Absolument pas, j'ai dû emprunter 2500 balles pour me l'offrir. Et là je suis à sec.
J'attends de vendre la Triumph  :'( pour rembourser.

Sinon merci pour vos commentaires. :)
Je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit tout à l'heure pour démarrer au kick à froid. Ça va finir par rentrer.
A chaud non plus, mais j'ai oublié de mettre le starter à chaud. BoulaY' !

Bon sinon j'vous mets mes premiers tours de roues, y'a pas d'exploit c'est juste pour partager et vous faire écouter le ronron des Akra.  :)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 19 Février 2013 à 21:13:04
Citation de: mecanoman211087 le 19 Février 2013 à 17:28:02

Absolument pas, j'ai dû emprunter 2500 balles pour me l'offrir. Et là je suis à sec.
J'attends de vendre la Triumph  :'( pour rembourser.
Ah, donc j'en déduis que c'est pas cette année que tu vas changer d'ordinateur, alors... C'est ballot quand même: le seul possesseur de GoPro qui ne met en ligne que des vidéos en 480p parce qu'il ne peut pas éditer plus gros... :sifflet: :dehors:

PS: http://www.ebay.fr/itm/Tank-Benzinhahn-KTM-LC4-640-625-/370734879611?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item565185537b#ht_500wt_827
J'arrive pas à comprendre si ça serait plus grand que ton réservoir, donc je te laisse gérer. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Nan je compresse les vidéos parce qu'elles mettent des plombes à s'UP avec Free à cette heure.
Vu que c'est pas une belle vidéo en plus ... c'était surtout pour vous présenter la brouette.

Héhé, pour le réservoir j'ai déjà vu cette annonce ce midi  ;)
Merci google translate. Mais vu la tronche, c'est le même que le mien.
En fait d'origine il y a donc ce réservoir et des flancs (écopes) qui viennent se visser dedans.
Le 18L fait réservoir + écopes d'un bloc, afin de pouvoir y loger plus d'essence.
Mais merci mec.

Happy_Wizard

Je viens de regarder ta vidéo; eh bien je ne te félicite pas! 3:23 de vidéo et pas un seul wheely!!! Mais t'es sûr de bien avoir compris l'intérêt du supermot'? ??? Parce que bon, que tu aies un budget essence qui s'envole, c'est normal. Mais si tu ne te rattrapes pas sur le budget pneu AV, tu vas y laisser toutes tes payes!!!! Oo:

:dehors2:

rafale

Même si je sais que té1con, et que c'est de la mauvaise foi .... je tiens à préciser que j'ai 10 dents en moins à la couronne, donc ça lève pas avec mon quintal dessus. Et je n'ai jamais fait de Wheeling en moto, donc va attendre de se connaitre un peu avant.

Ce soir j'ai fait un joli guidonnage, j'pense qu'avec 10 dents en plus ça aura pas de mal à lever tout seul sans forcément trop titiller l'embrayage.  Oo: Par contre ça va tirer super court.

XIII

Merci pour la vidéo Rafale ! 0(0
Le son est superbe.
Qu'en est t'il de la prise en main ? Pour un mec qui a eu un 7r puis une Street, quelles sont tes impressions ?

AL1

très très belle machine   :-* :-* :-*
par contre comme dit HW tu ne devrai pas savoir combien de KM tu va faire avec un plein
vu que la roue avant ne touchera pas le sol assez longtemps <D <D
sans maitrise la puissance n'est rien

rafale

héhé !

XIII il est trop tôt pour le dire. Je n'ai fait que 100 bornes avec. La prise en mains est top, mais je ne m'amuse pas encore franchement. Je dois apprivoiser les réactions du moteur et savoir anticiper mes passages de rapports, car il vaut mieux éviter d'arriver en sous régime dans un virage qui se resserre. Ca m'est arrivé ce soir, et ça fait bizarre. (Bon t'as les fesses qui font bravo quoi !)

Une chose est absolument certaine : ma street va me manquer, et pendant un moment. Il est pas impossible que j'en rachète une quand ça vaudra vraiment plus rien.  :-[

A vrai dire, ce soir en descendant de la KTM j'étais mitigé. Plein de doutes.
Mais j'ai pas envie de me mettre la pression maintenant, je viens de l'avoir, je sais pas la conduire, même pas la démarrer : c'est dire !  :biggrin:
C'est fun mais quand même très exclusif et exigeant. C'est pas franchement une moto.
Je savais tout ça en achetant, mais je le mesure mieux maintenant.
Il va me falloir une routière à pas cher.

Quand la street sera vendue, je ferai les comptes et si il y a assez, je verrais probablement pour me trouver un vieille meule pas trop cher pour pouvoir vraiment rouler loin, sans me prendre la tête, sans fatiguer .... enfin sur une moto quoi.
Mais encore une fois pas de conclusions hâtives.
La SMC est un chouette engin, faut qu'on apprenne à se connaitre.  ;)

XIII

C'est le truc que j'm'étais dit.
Le supermot' c'est quelque chose de jouissif, un truc pour s'amuser comme un grand gosse dans les épingles et virolos, un truc qui pousse fort, qui fait un gros bruit de mono qui pétarade à chaque décélération. Mais le supermot' montre ses limites quand on a d'autres projets, d'autres attentes du plaisir de rouler.
Donc je comprend que tu puisses à certains moment regretter. Quoique... est-ce un regret ? Je ne pense pas, tu as voulu explorer un autre plaisir !

Je pense aussi qu'une fois le 625 en main, tu vas vite avoir la banane sous le casque. Et je me doute bien que c'est pas en quelques tours de roues que tu vas devenir un adepte du wheel, de la glisse and co ! Prends tes marques tout doucement et après tu vas t'éclater comme jamais (au sens figuré hein !!).

Mets de coté les doutes, et prend un max de plaisir au guidon de cette moto avec laquelle t'as pas fini de t'amuser ! ;)

MrOunet

Citation de: XIII le 19 Février 2013 à 23:18:56
Pour un mec qui a eu un 7r puis une Street, quelles sont tes impressions ?
Et bien le démontage est beaucoup plus facile les bougies n'explosent pas dans leur puits, en plus les boulons sont à bonne taille et pas en mesure anglaise.... 'fin bref... photo de l'intérieur bientôt....

:-D ouch ça va cogner fort là...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Nono94

Citation de: rafale le 20 Février 2013 à 00:00:58
Quand la street sera vendue, je ferai les comptes et si il y a assez, je verrais probablement pour me trouver un vieille meule pas trop cher pour pouvoir vraiment rouler loin, sans me prendre la tête, sans fatiguer .... enfin sur une moto quoi.

Une ZR7 quoi  :motard:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...