[Avis pneus] Michelin Pilot Power 3

Démarré par cyrille76, 17 Février 2013 à 18:22:34

« précédent - suivant »

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

AL1

Citation de: nErur le 23 Février 2013 à 04:13:44
Ce sont des graphes utilisateurs, ça veut pas dire grande chose ...
En l'occurence, le pp2CT est largement mieux que le pr3
j'arrive un peu tard mais les PP2CT et les PR2 ou 3 ne sont pas du tout asn la même catégorie  :sifflet:
les Pilot Power 2CT ou 3  sont des neus sport alors que les PR2ou 3sont des sport -GT
perso une fois j'ai éssayé de conti road attack et ils étaient pas mal du tout mais bon Cyrille76 a déjà fait son choix
sans maitrise la puissance n'est rien

cyrille76

Les pneus sont montés non sans mal.
Malgré l'hivernage la batterie manquait un peu de pêche.

Maintenant reste a faire le rodage, les routes sont grasses et j'ai peu de temps pour rouler en ce moment.

Olympmars83

Je fais monter également des Pilot Power 3 mardi.

Le copain qui en a sur son CBF1000 ne tarit pas d'éloges
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

AL1

On attend Les compte rendu Avec impatienc ;)e
sans maitrise la puissance n'est rien

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 03 Mars 2013 à 18:25:27
Je fais monter également des Pilot Power 3 mardi.

Le copain qui en a sur son CBF1000 ne tarit pas d'éloges

Alors tes premieres impressions ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

Happy_Wizard

Nan Olymp' il peut pas tomber; quand sa brêle commence à pencher en général c'est parce qu'il est en train de mettre la latérale... :sifflet:

:dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Pour ma part, je n'ai fait que 50 kms avec et sur route pas top, c'est encore très gras par ici.
Donc les bandes de peur sont encore énorme et j'ai encore les petits picots, néanmoins il a l'air de coller super fort quand il est chaud.

En espérant qu'il ne neige plus et je vais rouler avec plus souvent, je vous donnerai un retour après environ 500 kms de fait.

shark49

content d'avoir de tes news
quand est ce que tu nous prépare une ch'tite ballade par chez toi ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Alors déjà, je reprends la moto doucement.  Mine de rien le Z cà tire sur les bras.

J'ai repris le boulot et la ma femme fini sa formation de 3 semaines.
Je vais voir mais je pense qu'on fera cette balade avant la fin du mois prochain.

Wattson

Citation de: cyrille76 le 15 Mars 2013 à 16:50:43

Je vais voir mais je pense qu'on fera cette balade avant la fin du mois prochain.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Citation de: cyrille76 le 15 Mars 2013 à 16:50:43
Alors déjà, je reprends la moto doucement.  Mine de rien le Z cà tire sur les bras.

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D

froggy

bon!! monté en Power3 depuis hier am...à la place des sportsmart 

seulement 550 bornes de virolos depuis :sifflet:, et quelques impressions:
- plus vifs dans la seconde partie de mise sur l'angle.. certains diront qu'ils "tombent" <D...  c'est pas faux comme impression, et assez caractéristique des Power il me semble...
bref, donc impression de meilleurs agilité, dès le premier rd-point....
- surtout, une remontée d'infos bien plus sensible: vraiment l'impression de mieux sentir le contact route et ses limites.....
- au bout de l'angle, ben c'est sécure, on se pose pas de question....c'est stable, pas ou très peu de redressement à la prise de frein.....cool.... :sifflet:.
- en fin, sur l'angle toujours, c'est vif....cad que les corrections doivent se faire précisément, autant en fait que la précision des infos qui remontent: dans les cas "d'optimisme" :-D, avec les dunlop je balançais un bon surbraquage pour que ça passe (je sais , j'suis un bourrin... <D  ), avec les Power, tu risques de franchir le point de corde en faisant comme ça! 0(0...  donc assez sensibles...
- aucun décrochage ni mouvement à l'accel sur l'angle

premières conclusions: j'ai retrouvé mes bib's du début (Pöwer, 2CT....) avec un max de confiance, précision et maniabilité... :-*.je confirme que le sportsmart est un super pneu pour le doubleZ, mais moins causant..... :biggrin:
conditions d'essai: païlote solo 85kgs, 2.7 à l'AV, 2.6 à l'AR......

reste plus qu'à tester la longévité ( mes sportsmart tenaient 4500 à 5000 bornes maxi)

gaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
vert de rage

cpg

j'ai fusionné avec le topic existant... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

melges83

J'ai monté de Pilot Power 3 sur ma Versys 650 au printemps. Auparavant, j'avais des Pirelli Diablo Rosso 2.

Ce sont tous les deux d'excellentes montes sauf que Diablo Rosso 2 m'a duré à peine 6 000 km.
Pour les Pilot Power 3, je ne sais pas, ayant récemment changé pour une Versys 1000.

nErur

Ça fera pas beaucoup de kilomètre, mais ce sont d'excellent pneus !

froggy

petite arsouille de 150 bornes, avec un streetfighter aux fesses....ça virevolte toujours aussi bien, la baleine en semble moins lourde dans les petits coins...aucune alerte, ça tient bien, c'est stable....c'est excellent......maintenant, je compte les bornes.......
vert de rage

ogon59

Avec un zzr 1400 5000 km,ce sera bien  :sifflet:

cyrille76

Petit retour sur ces pneus.

Je trouve que le temps de chauffe à température idéal est bien long. Au bout de 5km on a une accroche correct, mais il faut attendre 20 bon km et c'est de la colle.

J'ai fais une ballade dernièrement par 20 degré c'était un régal. Maintenant la longévité çà fait peur.  Oo:
Je ne me souvient plus à quel kilométrage j'ai monté ces pneus. En tout cas çà fait un an tout pile.
Je pense que j'ai fait autour des 3000/4000 et il doit me rester à peine 2000 bornes.

Par contre l'avant semble beaucoup mieux. Donc je pense que je vais me lancer sur un combo PP3 av et PR3 ar.