[ZR-7 Chaine] Questions sur kit chaines

Démarré par jerem83200, 08 Février 2013 à 16:15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut salut.
Pensant mon kit chaine mort, je vais donc en commandé un, seulement en cherchant des infos, je me vois innonder d'info et je viens donc vers vous (encore) pour m'aider un peu.

- Qu'est ce qu'un point dur exactement ? Car la raison pour laquelle je pense que mon kit est mort, c'est que en tournant la roue à un endroit la chaine est correcte, à un autre la chaine pend carrément. J'ai vu sur un autre forum que en roulant sur de petits trajet (mon cas) ca arrive mais n'indique pas forcement la fin du kit.

J'ai nettoyer et regraissé la chaine ca a pas fais grand chose  :-\

- Ensuite on est innondé de qualité : Renforcé, Hyper renforcé, méga renforcé, béton armé, ...
Je pense que la puissance de la machine et son utilisation impact le choix ?

Pour moi, qui l'utilise pepere pour aller à la fac, et qui ouvre seulement de temps en temps une standart suffit ?
J'avais opter pour le renforcé de DID, mais si le hyper renforcé fait 10 000km de plus, c'est pas pareil :D
En fait, y'a t'il vraiment une difference de qualité ?

Je précise que j'entretien bien mon kit (je pense) : graissage tout les 2 pleins, et nettoyage complet tout les 2000km environ.

clic

Citation de: jerem83200 le 08 Février 2013 à 16:15:18
- Qu'est ce qu'un point dur exactement ? Car la raison pour laquelle je pense que mon kit est mort, c'est que en tournant la roue à un endroit la chaine est correcte, à un autre la chaine pend carrément. J'ai vu sur un autre forum que en roulant sur de petits trajet (mon cas) ca arrive mais n'indique pas forcement la fin du kit.

J'ai nettoyer et regraissé la chaine ca a pas fais grand chose  :-\

Petit trajet bof je sais pas je suis pas un expert mais pour moi un point dur s'est formé quand j'ai eu la flemme de la nettoyer. Depuis je suis passé à l'huile de chaine de tronçonneuse, ça m'a supprimer un point dur au bout de 1 000 km à peu près j'étais content. Et ça graisse très bien (même la jante :D)

Citation de: jerem83200 le 08 Février 2013 à 16:15:18
- Ensuite on est innondé de qualité : Renforcé, Hyper renforcé, méga renforcé, béton armé, ...
Je pense que la puissance de la machine et son utilisation impact le choix ?

Pour moi, qui l'utilise pepere pour aller à la fac, et qui ouvre seulement de temps en temps une standart suffit ?
J'avais opter pour le renforcé de DID, mais si le hyper renforcé fait 10 000km de plus, c'est pas pareil :D
En fait, y'a t'il vraiment une difference de qualité ?

Je précise que j'entretien bien mon kit (je pense) : graissage tout les 2 pleins, et nettoyage complet tout les 2000km environ.

Alors avant je nettoyais la chaîne tout les 3 pleins soit environs 1 200 km, et graissage tout les pleins.
Pour la qualité de la chaîne je prends de l'hyper renforcé, je fais aussi principalement des trajets fac maison assez cool sauf quand je suis en retard. J'ai pris l'hyper pour être tranquille, le kit a bientôt 10 000 bornes je l'ai retendu une fois et c'était hier suite à une restauration du bras oscillant + changement d'amorto. Pour le peu de différence de prix sur le net l'hyper vaut le coup je pense.

Tout ce que j'ai dit ne sont pas des lapalissades, ce n'est que mon avis

nErur

Il me semble que sur le ZR7, d'origine c'est déjà un "hyper renforcé". Faire attention avec ces dénomination, finalement ça à que très peu de valeur ... Mon dernier a été un DID Hyper renforcé, il m'a fait 40 000.

Mais honnêtement, je pense pas que t'auras d'énormes différences ...

jerem83200

Merci de vos réponses.
Je vais peut etre partr sur un hyper. La mienne a 59 000 donc il a du etre changé au moins une fois, et l'ancien proprio ne se rappelait plus de quand, mais ca faisait longtemps.

Je vais peut etre partir sur de l'hyper, ca me fait 20€ de plus.

mecanoman211087

NAN !

D'origine c'est de la camelotte qui à peiné à passer les 20.000 km chez moi ...

Après j'ai pris du DID X ring de la gamme juste en dessous du plus cher et la, avec un bon entretient et un changement de PSB tout les 20.000 (car c'est son usure rapide qui engendre une usure de la chaîne) , la chaîne est restée sous les tolérance d'allongement entre 45.000 et 60.000 km suivant le suivi de l'entretient ...

Dernièrement j'ai tanté du tsubaki super qualité (la chaîne est un peut plus large d'ailleurs) qui est un peut plus cher que le DID j'attend de voire ce que ça vas donner ...
25 ans

rafale






J'ai une question bête, mais le Service Technique de SilverPerf n'est plus ouvert à cette heure.
Sur mon SMC j'ai monté ça il y a peu :

http://www.silverperformance.fr/afam-kit-chaine-acier-ktm-660-smc-20052006-pas-520-xring-super-renforce-p-30737.html

J'ai fermé la chaine comme un barbare. Ca tient mais je veux rouler l'esprit tranquille et éviter de recasser une chaine. J'ai maintenant un rive/dérive chaine ; ma question est, dans cette liste :

http://www.silverperformance.fr/maillon-fermeture-maillon-fermeture-pas-520-c-1_56_267_1667_2585.html

Je prends quoi comme maillon ?
Merci.  :)

clic


rafale

Parfait. Je vais commander ça.

Merci chaton !  :-*


Sujets Similaires (5)