Pas d'accord avec vous. Les freins prennent cher, mais il les change, le kit chaine ramasse aussi, mais il l'a changé aussi. Pour les chute, ce sont des chutes à l'arrêt, et j'imagine que les carénages pétés ont aussi été changé. Dans les 35 000 km, faut compter les trajets plateaux / auto école ( entre 4 à 10 fois par jours, pour mon auto école, y'avait 8 bornes, ça en fait du kilomètre au final).
Niveau surchauffe, pareil, l'ER6 est à refroidissement liquide, aucun problème de ce côté la. Pour la zone rouge à froid, je connais pas grand monde, même en débutant qui par en zone rouge. Déjà à 3000 tour tu te fait peur quand tu commences la moto. J'ai connu un élève qu'est parti zone rouge, la moto a fini dans la rivière ... Il faut savoir aussi que les moto tournent toute la journée, donc sont toujours chaude. C'est beaucoup contraignant pour un moteur qu'un mec qui la prend pour faire 10km le matin et 10 km le soir
Le moteur d'une moto école est pas du tout usé, personne ne leur tape jamais dessus. Entre ça et une bécane qu'a fait du wheeling, ou de la piste, ou du run, j'hésite pas.
Et pour le reste (embrayage, boite, etc) ben c'est compris dans le prix de la moto ! ER6 2010 à 35000 km pour ce prix, c'est vraiment pas cher !
Sinon, pour finir mon argumentation, j'ai un copain qui a racheté une brêle d'auto-école, il a jamais eu de problème, il en est ravi, et il a eu pour une bouchée de pain.
Donc pour moi, je dirais que oui c'est une bonne affire