[Concentration 2013] Le topic foutoir

Démarré par shark49, 11 Janvier 2013 à 19:55:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 19 Mars 2013 à 15:48:40
c'est sur que si il y a encore de la neige....
M'en parlez pas... Ce weekend il est tombé jusqu'à 90cm à quelques kilomètres de chez moi. :-\

Ce soir en quittant le collège je discute avec un surveillant qui a gardé l'internat depuis hier matin. Il était mort de rire. Je lui demande pourquoi. Il me dit qu'il avait retrouvé un post-it sur sa voiture avec écrit "pourriez-vous décaler votre véhicule car je ne peux pas sortir ma voiture depuis ce weekend?". En fin de compte il s'était garé devant un monticule de neige en pensant que c'était là que les chasse-neiges avaient stocké le surplus de la route mais c'était simplement qu'une voiture se trouvait sous la neige et qu'on ne la voyait plus... <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

ben j'espere que ca va s'arranger, parce que la neige, avec une routiere....  >/:<
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: Hebus le 19 Mars 2013 à 15:48:40
c'est sur que si il y a encore de la neige....

Très bien pour amortir quand on se bourre !  0(0 :-D

Hebus

ben justement... si je pouvais eviter...  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

dans l'espoir de trouver une moto avant la concentr j'aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme pression dans vos pneus
car ne prenant pas l'autobeurk avec la moto mais la moto sur la remorque je me dis que pour avoir une meilleur adhérance je peux mettre un chouilla moins en pression pour mieux accrocher
qu'est ce que vous en pensez ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

D'façon au bout de 800m tu seras largué et tellement dépité que tu ne chercheras même pas à nous rattraper, donc change rien.

Max_ou

Citation de: rafale le 30 Mars 2013 à 14:38:30
D'façon au bout de 800m tu seras largué et tellement dépité que tu ne chercheras même pas à nous rattraper, donc change rien.

:-D :-D

Citation de: shark49 le 30 Mars 2013 à 13:35:49
dans l'espoir de trouver une moto avant la concentr j'aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme pression dans vos pneus
car ne prenant pas l'autobeurk avec la moto mais la moto sur la remorque je me dis que pour avoir une meilleur adhérance je peux mettre un chouilla moins en pression pour mieux accrocher
qu'est ce que vous en pensez ?

Tout dépend de ta monte de pneus, si tu roule en pneu sport met 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Si tu as des pneus route/GT descends de 0.2 !  ;)

nErur

Euh ... J't'arrete la, il a pas un ZR7 ! Si t'as une routière, avec du pneu GT, il te faudra des pressions supérieures. Sur un 1000 GT, je descendrais pas en dessous de 2,4

shark49

bah si je pars sur la moto que je vais voir ce we

1000 cbf avec PR3
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur


Mamykawa

Citation de: shark49 le 30 Mars 2013 à 13:35:49
dans l'espoir de trouver une moto avant la concentr j'aurais voulu savoir ce que vous mettiez comme pression dans vos pneus
car ne prenant pas l'autobeurk avec la moto mais la moto sur la remorque je me dis que pour avoir une meilleur adhérance je peux mettre un chouilla moins en pression pour mieux accrocher
qu'est ce que vous en pensez ?

Mais tu veux accrocher toi mon pauvre shark  <D <D Du chewing-gum !!!! Une meuf !!!!!!

Hebus

bah si je peux me permettre, mets les pressions recommandée par le constructeur, ou mieux par le manufacturier.

je pense que tu viens pas pour faire des chronos et que t'as pas envie de tuer tes pneus en 3000 km alors ne cherches pas trop.
de toutes facons, ma facon de voir les choses c'est qu'avant de vouloir experimenter des choses, il faut deja connaitre les reactions de la moto a l'etat "d'origine". quand tu la sentiras bien et que tu pourras bien analyser ses reactions, tu pourras essayer des choses car tu seras en mesure d'apprecier les resultats obtenus.
d'ailleurs il en va de meme pour les reglages de suspension.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

+1

moi je pars du principe que je ne suis pas ingénieur moto et que les mecs ont bossés pour paramétrer une moto correctement, je fais confiance et je suis les recommandations en général (même si pour faire les 2200 km d'autobeurk il n'est pas impossible que je mette un peu plus de pression histoire de pas flinguer mes gommes sur le trajet...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

c'est juste que je sais que sur circuit mes collègues mettent un chouilla moins en pression pour avoir une meilleur adhérence donc voilà je me posais la question juste pour la concentr'
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

oui mais je pense que les routes sont un peu plus.... "abrasives" qu'un circuit... et que tu risques de bouffer un pneu sur la journée presque...
et pi tu seras pas sur circuit...  Suffit de rester derrière la vieille Mamy (/gign/) et tout ira bien...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 31 Mars 2013 à 23:47:58
+1

moi je pars du principe que je ne suis pas ingénieur moto et que les mecs ont bossés pour paramétrer une moto correctement, je fais confiance et je suis les recommandations en général (même si pour faire les 2200 km d'autobeurk il n'est pas impossible que je mette un peu plus de pression histoire de pas flinguer mes gommes sur le trajet...

je ne suis pas non plus ingenieur, ni moto, ni auto. par contre j'ai un peu roule et appris deux ou trois choses. j'en apprends toujours d'ailleurs ;)

cela dit, mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut jamais toucher a rien. simplement parce que les configurations "d'origine" sont des compromis. les meilleurs peut etre, mais des compromis quand meme. on peut donc trouver mieux
ce que je veux dire c'est que pour pouvoir sortir de ces compromis et chercher a ameliorer les choses, il faut etre capable de deceler ces ameliorations, et donc bien maitriser la config d'origine. et ce d'autant plus qu'une modification peut toujours entrainer une degradation du comportement au lieu d'une amelioration. et la, il vaut mieux s'en rendre compte rapidement ;)

pour finir, je ne suis pas sur que surgonfler legerement ses pneus sur autoroute avec une moto donne les memes resultats qu'avec une voiture. en effet, les pneus ne se deforment pas de la meme facon. en fait, tu cours le risque d'avoir ton pneu arriere qui devient "pointu", le resultat c'est que la bande de roulement en ligne droite devient plus etroite, donc moins de surface en contact entraine plus d'usure. et ca, j'en ai fait l'experience :(

Citation de: shark49 le 01 Avril 2013 à 00:07:31
c'est juste que je sais que sur circuit mes collègues mettent un chouilla moins en pression pour avoir une meilleur adhérence donc voilà je me posais la question juste pour la concentr'

tu as raison de te poser la question. mais tu ne seras pas sur un circuit. et tu ne chercheras pas a faire le freinage le plus tardif au premier virage je pense. donc il ne te sers a rien d'avoir un pneu en temperature des les premiers 200 m ;)

quant a la tenue en virage, encore une fois les contraintes sont differentes sur la route en mode tourisme (meme rapide) et sur circuit. je pense que si tes pneus sont en bon etat, il faut taper bien fort dedans pour les faire decrocher. a mon avis, t'auras use tes repose pieds bien avant

en fait, tu cours surtout le risque d'user prematurement tes pneus, c'est dommage.

maintenant, si vraiment tu veux ameliorer facilement quelque chose, je te suggere de te pencher sur ce topic et eventuellement d'y poser des questions : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14605.msg389285.html#msg389285

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

Merci les tapettes de vos réponses
Je vais donc suivre vos conseils et garder la config d'origine
de toute façon il me faudra un moto avant tout
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

dsl je me suis mal exprimé
c'est dimanche qui arrive que je vais la voir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

bah j'ai peut etre mal compris ;)

en tout cas c'est une bonne becane, si elle est en bon etat fais toi plaisir  :motard:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)