[ER-6 Evolution] accessoires, rapport de réduction, retroviseur lcd, ...

Démarré par mecanoman211087, 26 Décembre 2012 à 20:12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Salut à tous citoyens !

Je vais vous présenter ma petite dans les pages qui suivrons, mais ce post vas débuter par une question;

Quelqu'un à déjà mis un pignon de 16 ou + sur ce brelon ?

Très franchement, ca tire trop court et ca demarre bien assez fort donc, si en prime je peut diminuer la consommation ...

J'ai remarqué qu'il n'y à pas beaucoup de place au niveau du psb, voilà pourquoi cette question  ???

Merci les gars !



25 ans

nErur

Agit sur la couronne dans ce cas  ;)

Tu fais surtout de la route rapide avec ? (Autoroute, nationale, etc ...)

Piloux

sujet intéressant   j'espère que tu y auras bcp de réponses sur tes questions !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

#3
Citation de: nErur le 26 Décembre 2012 à 20:17:11
Agit sur la couronne dans ce cas  ;)

Tu fais surtout de la route rapide avec ? (Autoroute, nationale, etc ...)

Ben pourquoi aller acheter une couronne qui vas me couter 4 fois le prix du pignon pour la meme différence ? Tu aurais connaissance que ca passerait pas ?

Si on me dis que le pignon de 16 passe, ca va me couter 7,7€ alors qu'une couronne de 43 dents pour le même effet vas me couter 25,.3€ ...

Dès que mon charagiste reviens, je commande un pignon de 15 ET un pignon de 16, à 7€ piece, je m'en fous un peut si ca passe pas  0(0

Oui je voyage beaucoup avec, et vu comment elle demarre, je pense pas qu'elle aura de mal a tirer 1/16è de reduction en moins ...

25 ans

KFS-1

t'as quoi comme pignon d'origine?
+ 1 ca devrait passer, mais apres +2 c'est radical comme modif.
mieux vaudrait + 1 et apres tu ajuste -1 ou -2 a la couronne...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

+1 je pense que ca devrait aller car je veux pas tout perdre non plus ...

Alors comme promis voici ma belle qui sort de l'entretient ;



La camera de recul "permanente" sous l'horrible support top case recupèré sur la zr7  0(0



Vraiment horrible ...



Un guidon super chargé avec le gps, l'écran retroviseur (à améliorer), le comodo des poignées chauffante, et le crampbuster à l'accèlèrateur...


Elle à 14.000 et le dernier entretient à été fait a 6000 , celui ci consistait simplement à;

-une vidange
-le filtre d'huile
-nettoyer le filtre a air (qui etait degeu)
-un nettoyage complet du kit chaine
-un nettoyage des freins
-une vidange de fourche (remplacée par du 20w)
-l'installation du retroviseur camera
-un nettoyage de la partie du faisceau electrique ou l'ancien garagiste avait monté tout les accessoires
electrique.

(une vraie merde de travail, il avait monté le relais avec les fils entouré sur ses cosses et il avait tout scotché  Oo:, même pas de cosses proprement sertis, rien...)

Il faut savoir que quand je l'ai achetée, il y avait un graisseur de chaine electrique (que j'ai viré dés son acquisition car la chaine de 8000km avait deja des points dur), le feu xenon, les poignées chauffante .


Pour démonter la fourche, étant depourvu d'outils de maintiens et d'une bequille centrale (comme une vraie moto d'homme), ben il a fallu se demerder ;

on fait grimper la moto sur une rampe de ma conception (qui à servi préalablement à passer les deux grande marches pour traverser l'appartement et emmener les moto dans l'abrit de jardin  <D);



on la pend au plafond avec des sangles, puis on retire la rampe;



on demonte les caches, le garde boue, la roue, la fourche ;



Joyeux noel, bonne année et bonne fin du monde ;



Une zr7s avec guirlandes lumineuse extérieur sur onduleur 220volt, sono de 100watt avec chants de noel, guirlandes classique et peinture rose !



Plus soft pour la nouvelle (faudrait pas la traumatiser hein  <D).

25 ans

Tilou

très bien tout ça !!!
Belle entretiens toujours repartir sur de bonne base c'est top !  >:D

tu as un peu plus de détail sur la caméra de recul ?

mecanoman211087

#7
Citation de: Tilou le 29 Décembre 2012 à 12:46:03
tu as un peu plus de détail sur la caméra de recul ?

Pas vraiment de details, c'est un systeme chinois acheté sur amazon pou 45€.

Niveau sensibilité ca donne bien car il y a une vision nuit.

La camera est etanche mais pas lécran (evidement puisque c'est pour les bar) donc j'i tapé l'ecran dans une pochette etanche de gps (c'est super moche, j'espère trouver une solution esthétique).

J'ai branché ca sur le relais qui alimente tout les accessoires.

La camera est fixée à la platine top case sur 4 silent bloc maison.

Si vous avez des questions sur ca ou le reste, je suis dispo .

Je teste l'efficacité maintenant, je rapporte ca en fin de journée  :biggrin:

25 ans

nErur

Tu pourrais faire des photos de l'écrans de la caméra, pour qu'on ai une idée de l'angle, de ce que ça voit, etc ?

timstripes

de changer la couronne ne va-t'il pas changer les indics sur compteur de vitesse, ou la vitesse est-elle mesurée directement à la roue ?

mecanoman211087

Citation de: nErur le 29 Décembre 2012 à 21:43:47
Tu pourrais faire des photos de l'écrans de la caméra, pour qu'on ai une idée de l'angle, de ce que ça voit, etc ?

Oui je ferai ca dès que possible .

Mais justement je devais faire un rapport la dessus après cette journée entière à l'utiliser ;

Efficacité ? OUAII
Utilité ? Indéniable

Angle de vision ? Il reprend l'angle de vision de chacuns des retros d'origine élargis au max pour n'appervoir qu'a peine le bord des bras du pilot , c'est exactement ce que j'attendais .

Maintenant j'ai un problème, son positionnement juste a coté du tomtom n'est pas du tout approprié ni instinctif , le top du top serai de le monter jusqu'en haut de la bulle au centre, mais je me pose des questions sur la fixation ...

Si quelqu'un à une idée vous etes les bienvenu avec une bonne bibine à la clé  <D Excusez de l'ecriture j'ai des enormes douleurs dans le cou et je prend des antiinflamatoire , des sédatif puissant (zolpidem) ety beaucoup d'alcool (mojito bien tassé) .

bonne fin du monde .
25 ans

KFS-1

Citation de: timstripes le 29 Décembre 2012 à 22:32:34
de changer la couronne ne va-t'il pas changer les indics sur compteur de vitesse, ou la vitesse est-elle mesurée directement à la roue ?
ca se corrige avec un speedohealer, c'est un boitier qui viens se fixer entre l'ecu et le capteur de vitesse. apres faut le programmer correctement... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: timstripes le 29 Décembre 2012 à 22:32:34
de changer la couronne ne va-t'il pas changer les indics sur compteur de vitesse, ou la vitesse est-elle mesurée directement à la roue ?

Puis changer le PSB revient au même ...

mecanoman211087

#13
Citation de: KFS-1 le 30 Décembre 2012 à 09:58:22

ca se corrige avec un speedohealer, c'est un boitier qui viens se fixer entre l'ecu et le capteur de vitesse. apres faut le programmer correctement... :sifflet:

ah genial je n'avais pas connaissance de ce dispositif merci  :biggrin:

j'ai horreur de ce smiley " :sifflet:" ca fait genre " tiens tu savais pas ? T'es trop con  <D .

Mais à 80 balles le boitier, je m'en passerai  Oo:
25 ans

clic

Dommage parce que je crois que t'es un gros rouleur, sur 100 000 bornes l'écart sera pas mal

KFS-1

Surtout qu'avec 2 dents en plus au psb, l'erreur tourne autour des 12% par rapport a l'origine.
Ok le kilometrage sera 12% moins elevé qu'il le devrait. Mais ta vitesse le sera aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

#16
Citation de: KFS-1 le 31 Décembre 2012 à 10:11:46
Surtout qu'avec 2 dents en plus au psb, l'erreur tourne autour des 12% par rapport a l'origine.
Ok le kilometrage sera 12% moins elevé qu'il le devrait. Mais ta vitesse le sera aussi...

Effectivement, je pense jouer sur une seule dent mais ca reste énorme ... Dans un premier temps, je vais commander un pignon de 16 et tester ... Limite j'espère que le er6 ne supportera pas d'allonger le rapport, ca couterai moins cher, mais si elle le supporte, faudra bien investir  :'(

Autre chose, j'aimerai monter un (horrible) deflecteur sur la bulle pour réhausser la protection .

Est-ce vraiment aussi efficace que de changer la bulle par une pus haute ?

J'ai le prix de ces bout de plastoque et je peut pas ... Par contre je peut tanter d'en fabriquer un, quitte à ce qu'il soit pas beau ne fus que pour tester l'efficacité.

C'est pas compliquer à fabriquer je pense;



Ce qui me chifonne, c'est la fixation de celui ci ...?!...

Il faudra surement percer la bulle non ? 

En fait ca m'arrangerai car j'ai besoin de point de fixation solide pour fixer mon retroviseur central lcd tout en haut de la bulle, mais j'ai tout intéret à etre certain de mon coup  0(0


Edit;

J'ai une idée, je vais fabriquer un delfecteur dans une plaque d'alu (car je n'ai pas de plexi de stock et c'est assez cher) qui sera fixé avec de longues patte sur les vis de fixation de la bulle, ca sera moche mais c'est juste pour tester  0(0
25 ans

mecanoman211087

#17
Petite question electronique ...

J'ai des parasites dans mon écran lcd (de la camera retro) qui "suivent" le régime moteur...

Comment protèger le systeme des parasites générés par le brelon ?

On parle souvent de tore de ferrite pour déparasiter un signal ...

Ou en trouver ? Comment la "brancher" ? ...

Bref avis aux électro car je suis une buse  :'(
25 ans

nErur

Tu dois avoir un fils qui passe près d'un des fils haut voltage de la moto ou des bobines, ou alors un branchement pas nickel, ou encore un défaut de masse général  ;)

mecanoman211087

Citation de: nErur le 03 Janvier 2013 à 03:16:23
Tu dois avoir un fils qui passe près d'un des fils haut voltage de la moto ou des bobines, ou alors un branchement pas nickel, ou encore un défaut de masse général  ;)

Selon moi ... Rien de tout ca  :-\ 

Je re vérifierai mais je suis certain d'avoir fait attention de pas faire passer les fils près de la partie HT de l'allumage (car c'est un problème que j'ai déjà connu sur le zr7 avec l'inforad qui clignotait avec le regime moteur  Oo:), tout mes raccorts sont bien sertis dans les règles et j'ai pris ma masse sur la batterie ...

Dans le monde de la sono voiture, on voit régulièrement des gens qui ont des problèmes de parasites donc je n'ai pas inventé ce problème et je ne l'ai pas créé non plus, seul hic, je trouve pas de solution malgré les nombreux témoignages sur le net  :'( .

Personne sais comment déparasiter mon écran sachant que tout branchements sont parfait ?

25 ans


Sujets Similaires (5)